Le trophée Copifac a permis aux Bordelais de se mesurer aux pointures de la Magnus. Il aura aussi donné l'occasion à deux de ses joueurs locaux de tirer leur révérence.
Le premier, Nicolas Mariage. Après un break d'une saison pour se consacrer à ses études, il était revenu en Gironde pour réintégrer le groupe des Boxers qui avait accepté sa demande. Visiblement, l'attaquant n'a pas retrouvé ses sensations et a préféré s'arrêter là.
Le second, Cyril Lambert. Plus surprenant comme annonce mais justifiée par une inadéquation entre les projets du club et les méthodes employées, l'autre attaquant bordelais s'en remet donc à sa vie professionnelle. On pourra tout de même s'étonner d'un départ sur le premier motif qui voudrait signifier que le club change de politique avant la saison...Moins étonnant, la deuxième raison qui paraît plus probable au vu du remaniement du staff.
L'arrivée de Fokine à Bordeaux avait présagé de changements, visiblement ils prennent effet dès à présent.
A plus court terme se pose la question de l'effectif à aligner dès samedi prochain pour la réception de Nice et le staff bordelais est déjà au travail. Pallier le départ de Lambert qui occupait une place sur la troisième ligne et peut-être trouver un renfort de poids pour combler le vide ou viser la profondeur de banc en lieu et place de Mariage qui avait peu évolué depuis son retour.