Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1 : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - Bordeaux - Mulhouse : Réactions
 
Les entraineurs, Alexandre Carignan et Mickaël Gasnier qui nous donnent leurs impressions après la première manche des quart de finale.
 
Source : Patrice Villey, Murielle Gaston Patrice Villey
Posté par Hockey Hebdo le 05/04/2010 à 06:18
Photo hockey Bordeaux - Mulhouse : Réactions - Division 1 : Bordeaux (Les Boxers)
Murielle Gaston


Stephan Tartari (Bordeaux) :


HH : Un autre Mulhouse mais un Bordeaux toujours aussi généreux !

ST : Un Excellent Bordeaux...vraiment, chapeau au gars ! Je suis très fier d’eux et de faire partie de cette équipe et de les aider le mieux possible. Ils sont allés chercher dans leurs ressources, avec les conditions que l’on a actuellement on ne peut que leur tirer notre chapeau…Bien sûr on en veut plus, on attendait la victoire et je pense que l’on méritait de gagner ce soir mais c’est le jeu, c’est le sport.
Un gros match de Bubu et de Gasnier, un beau duel de gardien français ça fait plaisir et puis maintenant même si on est un peu déçu on va aller là-bas, ça va être l’enfer on le sait parce que l’on est pas favori mais on va tout donner…comme par miracle, une semaine de préparation extraordinaire avec un seul entraînement, le lundi de Pâques à midi et j’ai même cinq joueurs qui ne seront pas là donc bon…dans ces conditions si on passe ce sera un grand exploit
.

HH : Quand on regarde le dernier mois de préparation, il y a de quoi être très satisfait.

ST : A la vue de tout ça…c’est plus de la fierté vis-à-vis d’eux. Il n’y a rien à dire : une implication à quatre, en power play, à 5 contre 5, la discipline, exemplaire sur le banc avec une belle attitude, pas comme des voyous…Mulhouse aussi en face c’est bien, ça joue propre il n’y a pas de mauvais gestes. Un très beau match, avec de l’intensité comme la semaine dernière, ça s’est confirmé. Mulhouse a fait un bon match, on a fait un excellent match…qui peut basculer d’un côté comme de l’autre à n’importe quel moment. Il y a eu des fautes sifflées et les power play qui ont suivis. Ça a été bien arbitré.

HH : Un peu de fatigue en fin de match c’est ce qui a pu manquer à la fin pour passer devant ?

ST : On manque un peu de jus par moment, mais vu ce qu’ils font contre une équipe qui s’entraîne sept fois par semaine, ils ont fait du bon boulot avec le staff et la cohésion de tout le monde amène à ce résultat aussi.


HH : On voit aussi un gros travail des jeunes, Cadren notamment et Mariage aussi.

ST : Les jeunes aussi sont une satisfaction oui. Les Mariage, Cadren issus de la formation ont bien joué sur leur lignes à 4/5 et 5/5. On les forme on les fait jouer c’est une grande fierté pour le club de Bordeaux. C’est un club qui monte, qui travaille avec ses moyens aussi. Si on avait des moyens « normaux » ce serait plus facile mais pour l’instant c’est comme ça…

Crister Eriksson (Mulhouse) :

CE : Oufff !!!!

HH : Oufff Crister ?

CE : Oh oui, c’est un bon résultat. On a très bien démarré, on mène 1-0 en ouvrant le score ici c’était très important ça. On passe un peu à côté de notre deuxième tiers même si on l’a bien attaqué. Trop bien même, un peu trop offensif. Notre intention en venant ici n’était pas d’être l’équipe qui ferait le jeu et « malheureusement » on a beaucoup de jeunes joueurs qui ont envie de bien faire et qui sont plus difficiles à discipliner dans le respect du schéma de jeu.

HH : Le respect des consignes entre la partie offensive et défensive ?

CE : Oui c’est cela, être offensif c’est…un art, être défensif c’est beaucoup de gestes répétitifs, un boulot assez triste qui demande beaucoup de discipline et c’est là qu’il nous manque de la maturité je pense. Mais bon, on réussit à revenir au score à 2-2, ça veut dire que chez nous on repart à zéro et on attend que notre public soit là pour nous pousser vers la victoire.

HH : Qu’est ce que tu dis à tes joueurs à l’entame du troisième alors qu’ils viennent de prendre deux buts en supériorité sur des PP bien négociés par les boxers et que c’est eux qui dominaient ?

CE : Surtout je leur demande de ne pas paniquer. Un but dans le hockey c’est rien du tout, avec une occasion ça suffit tu peux de suite recoller. Pour cela il faut rester discipliné car un but contre nous aurait par contre été plus grave. On ne voulait pas en prendre un autre. On a le PP et la déviation dans le but très vite, c’est bien.
Je trouve que Bordeaux a été très bon. Très agressif devant la cage, une bonne défense avant. Nous aussi on a bien défendu mais en power play… le premier but que l’on pouvait éviter, il est bête et quelconque. En revanche le deuxième c’est un très beau but de PP, il y ajuste à applaudir l’équipe en face.


HH : Delisle mieux que la semaine passée et Gadoury très efficaces à la relance encore une fois.

CE : Oui, je trouve que l’on a joué plus simple et plus rapide surtout en sortie de zone. On a été compact en zone neutre ce qui a empêché Bordeaux de trop envoyer le palet au fond et nous permettant de relancer plus vite d’autant que le forechecking de Bordeaux était moins agressif que le week-end dernier aussi.

HH : Au global une belle équipe à Mulhouse.

CE : Elle mérite d’aller plus loin oui. Bordeaux aussi a une très belle équipe mais quand je regarde la mienne, je trouve qu’elle gagnerait encore plus à jouer l’esprit libéré dans les PO. On a quelques matchs où l’on a eu du mal à trouver notre attitude « rouleau compresseur », celle que l’on connaît de nous ou du moins celle que l’on attendait.
Photo hockey Bordeaux - Mulhouse : Réactions - Division 1 : Bordeaux (Les Boxers)
Murielle Gaston


 
Alexandre Carignan (#25 – Bordeaux):

HH : Alex, encore une grosse partie ce soir, à la bleue surtout ?

AC : Oui, depuis deux trois matchs on joue quand même bien, offensivement on crée des choses surtout on a un avantage numérique qui gaze bien quand on est bien en place et on essaie d’en profiter le plus possible. Ce soir ça a encore bien fonctionné même si on a manqué pas mal d’occasions.

HH : Mais vous savez quand même bien vous les procurer avec Courally, Lafrancesca, les espaces se libèrent vite, vous tournez vraiment bien tous les trois ensemble.

AC : Oui au niveau des 5/5 ont arrive bien à se créer les occasions mais on a un peu de mal à les terminer, c’est juste ce qu’il manque pour que notre trio soit vraiment performant parce qu’autrement on travaille fort dans les coins de balustrades, on sort avec les palets et on se fait des bonnes passes, il manque juste à mettre le palet au fond, c’est tout.

HH : Les mettre au fond, c’est ce le groupe va essayer de faire à Mulhouse la semaine prochaine.

AC : On n’a pas le choix. 2-2 ici ça va être un match là-bas qui va décider de l’allure de la saison puis de la série. C’est sûr qu’on va y laisser nos tripes on va tout donner pour ce match là. On sait que ce ne sera sûrement pas facile, à l’aller il nous manquait quelques joueurs et on a pris quand même 7-0 mais je pense que ce ne sera pas le même match.

HH : La double confrontation que l’on vient de voir vous donne un avantage psychologique ?

AC : Ben avantage… oui et non. Vu qu’on venait de les prendre sur le dernier match de la saison alors qu’il nous avait mis 7-0 à l’aller ils se sont bien ajustés cette semaine et ça a pas été du tout le même match que si on les avait pas joué du tout avant ce soir et on les aurait bien surpris sur ce premier match. Maintenant c’est la même chose de notre côté : On sait ce qu’ils valent là-haut, à nous de les ajuster.

Mickaël Gasnier (#1 – Mulhouse) :

Répondant à un ami sur le fait que Bordeaux lui réussisse :

MG : Bordeaux me réussit…mouais on s’en sort plutôt bien. L’équipe fait un gros match défensivement, la semaine dernière on était passé un peu à travers. Ce soir on prend des prisons bêtes, c’est dommage, on prend les buts sur des prisons et on revient dans le troisième tiers avec une équipe solide et solidaire.

HH : Comment tu as préparé ces sept jours alors que tu t’es fait sortir en milieu de match la semaine précédente ?

MG : J’ai demandé à voir le coach pour discuter de ce qu’il en était. Il m’a rassuré sur le fait que je devais jouer cette partie ce week-end si tout se passait bien et que je m’entrainait bien également et après la préparation de l’équipe sur la semaine complète s’est déroulée dans une bonne ambiance avec du hors glace pour certains. Même si les matchs de PO sont des matchs un peu différents, ça reste quand même un match où il faut être bien concentré.

HH : Une belle partie ce soir. L’étoile pour ton équipe.


MG : Oui une belle partie. Deux buts… deux de trop j’aurais tendance à dire mais après c’est toujours bon de sortir d’ici avec 2-2 et de tout jouer sur le dernier match avec l’avantage de la glace au retour qui prend tout son sens ici.

HH : Avec le soutien du public…Un gros match en perspective encore.

MG : Ben… j’espère que le public sera là, qu’il joue son rôle jusqu’au bout et qu’il nous pousse à fond. Après que l’on gagne 10-6 ou 1-0 pour moi le principal c’est de gagner.



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...