Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - Bordeaux - Reims : les coachs
 
La réaction des entraineurs de Bordeaux et Reims après le match de la 22° journée
 
Posté par Hockey Hebdo le 21/02/2010 à 12:28
Stephan Tartari (Boxers de Bordeaux) :
Photo hockey Bordeaux - Reims : les coachs - Division 1
Murielle Gaston

HH : Stephan, est ce que ce soir on parle de contre-performance ?

ST : non, non pas vraiment puisque les gars ont fait un bon match. Ces 52 lancers faut les prendre. Quelques buts en contre, des petites erreurs qui font partie du hockey…leur gardien était encore en état de grâce…

HH : Un grand Kubis…


ST : Oui Kubis, à l’aller il nous avait fait la même alors que certains match il passe à travers, ce soir il fait encore un bon match et puis peut-être que nous aussi on les a pas mis au bon endroit. Non franchement je ne suis pas déçu de mes gars, il y a eu un bon match de l’équipe mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas.

HH : Quelques petites erreurs défensives…

ST : Oui quelques petites erreurs qu’il faut gommer même si on a répondu physiquement on a pu voir qu’ils avaient quelques attaquants bien placés dans les scoreurs, ils ont une meilleure attaque que nous donc ça fait mal à chaque fois. On a pas eu cette petite qu’il nous fallait, on fait un poteau, à Montpellier pareil on touche quatre fois…c’est un peu dur mais c’est comme ça.

HH : Hormis le premier power play qui a bien fonctionné, les autres ont été moins faciles.


ST : Ca dépend des matchs, c’est vrai qu’on a un premier PP plus efficace que le deuxième mais on le travaille à l’entraînement…quand on peut le travailler parce que l’on est pas forcément toujours au complet…

HH : La disponibilité de la glace aussi avec les occultations.

ST : La glace oui surtout ! c’est vraiment scandaleux, les gars sont un peu dépités parce que l’on a plus de glace pendant un mois et on a juste quatre entraînements sur douze possibles.

HH : On imagine bien que pour préparer des déplacements à Annecy et à Avignon c’est pas l’idéal ?

ST : Non ce n’est pas du tout l’idéal. C’est presque une honte pour un club qui évolue en division 1 , qui rassemble près de deux mille personnes à chaque match mais c’est comme ça. On va dire que je me répète qu’à chaque fois je dis la même chose mais c’est la réalité, on vient d’enchaîner de bons résultats parce que depuis deux mois on peut s’entraîner, on est frais physiquement on garde les automatismes. Ce soir aussi Mariage et Lafrancesca qui se blessent fin du premier / début du deuxième, chamboulement de lignes, ça aide pas non plus même si les remplaçants ont bien fait le boulot sur la glace…

HH : On a vu que Jill Cauly a bien pallié.

ST : Oui, il a amené sa vitesse, sa vision du jeu, ses dribbles toujours susceptible d’amener quelques pénalités…on est un peu déçu, c’est le hockey, c’est le sport…

François Dusseau (Phénix de Reims) :
Photo hockey Bordeaux - Reims : les coachs - Division 1
Murielle Gaston


HH : François, réaction sur cette victoire.

FD : Belle victoire du groupe, ça encourage. On a écouté, on a été discipliné et on a joué jusqu‘au bout. On a mis quelque chose en place qui bien marché même si au premier tiers on avait les jambes un peu lourdes, on s’est repris au deuxième on était bien en place et je crois que ce soir on a vu un bon groupe de Reims solide qui voulait réagir après avoir pris une claque contre Brest. Quand les gars travaillent et qu’ils ont envie de jouer ensemble on est capable de faire quelque chose même si c’est un groupe qui est jeune (j’avais des juniors et un cadet dans le groupe ce soir) car là-dessus qu’on mise et ce sur quoi l’on veut travailler avec le président. Le but c’est les PO, on joue pour ça et on vendra chèrement notre peau si on s’y retrouve.

HH : On peut raisonnablement penser que sur ce que l’on a vu ce soir, avec l’équipe qu’il y a et le groupe que vous avez les PO sont atteignables.


FD : Ils sont atteignables mais on y est pas encore, va d’abord falloir accueillir Montpellier la semaine prochaine à la maison et ça va être un gros match. Il va falloir qu’on récupère et aussi montrer à nos spectateurs un autre visage que la semaine dernière. L’équipe en est capable c’est un peu le souci d’avoir un groupe jeune, c’est tout fou, c’est tout flamme puis y a des fois ou c’est jour sans mais ce soir c’est une belle victoire et je pense qu’elle n’est pas imméritée.

HH : Un but de Kévin aussi qui fait du bien.

FD : Oui, il fait du bien. Il a un bon lancer, on le sait. On l’a récupéré parce qu’il n’était pas là la semaine dernière, il était parti faire un essai en Suède. On sait aussi qu’on va le perdre la saison prochaine…


HH : Ce sera pour le MODO ?


FD : Non, je ne pense pas que ce sera MODO, une autre équipe.

HH : Et on sait laquelle ? En France à l’étranger ?

FD : On ne sait pas non, Kévin doit prendre sa décision. Il y a deux trois clubs suédois qui sont dessus. Je sais qu’au MODO il termine cinquième défenseur alors que quand t’es étranger là-bas faut que tu rentres dans les quatre premiers, ce n’est pas pareil que nous. J’ai confiance, il y a des gens qui s’occupent de lui, on attend des nouvelles, il a envie de tenter l’expérience à l’étranger malgré les propositions françaises qu’il a aussi.

HH : Il manquait aussi Florian Sabatier…

FD : Oui il était suspendu, un très bon 90/91 et en plus on perd ce soir Martin Vesely qui s’est fait mal à un doigt, j’espère que ce ne sera pas trop grave, et notre américain un petit peu à la fin Christopher Cahill. Mais bon on va se ressourcer, cette victoire nous fait du bien. D’habitude on vient en bus pour le jour même, là on est venu en minibus et on est arrivé hier soir, on avait choisi cette solution avec le président et je le remercie. Ca fait plaisir…en plus de jouer dans une patinoire où il y a du monde c’est super et l’équipe de Bordeaux est une belle équipe ils seront en PO sans aucun soucis.
Maintenant on sait qu’il y a deux gros ténors qui sont Caen et Brest, Mulhouse aussi c’est pas mal mais je pense un petit cran en dessous et après sur deux matchs tout peut se passer.


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
red a écritle 21/02/2010 à 20:37  
Sympa ces ITW !! Reims a une belle équipe de jeune, c'est une bonne chose qu'il aille vers les PO !! Continuez comme ça !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...