... sous les couleurs des Boxers de Bordeaux. C'était dans les tuyaux depuis quelques temps (il l'avait notamment annoncé officieusement sur le site de l'Esprit Boxers), Mickaël Wiart ne fera plus partie de l'effectif bordelais la saison prochaine.
Murielle Gaston
Mickaël Wiart face à Reims
Il avait été révélé au public de Mériadeck à l'occasion du premier Trophée Copifac où il avait brillé avec son équipe d'Anglet. C'est cette même équipe qu'il allait quitter l'année suivante, par goût pour la compétition, pour rejoindre Bordeaux à qui il allait apporter son jeu défensif dans une équipe qui a toujours privilégié les défenseurs offensifs. Sobre, propre, expérimenté, Mickaël aura fait son job durant ses deux saisons sous les couleurs des Boxers.
Cela fait deux ans que Mickaël (au même titre que Dave Grenier) faisait régulièrement la route entre Anglet et Bordeaux pour participer aux entraînements et aux matchs. Un sacrifice dont il ne s'est jamais plaint, répondant toujours présents aux besoins de l'équipe. Mais, pour lui, désormais âgé de 29 ans, il était temps de se rapprocher des siens et de son travail, lui aussi à Anglet.
Si sa destination n'est pas encore connue, Mickaël souhaite continuer à jouer au hockey dans sa région. Nous ne reverrons sans doute plus les mimiques du Megévans de Melun sur la glace de Mériadeck et c'est pour cela qu'il va se donner à fond, et c'est pour cela que le public devrait avoir une pensée toute particulière pour lui aussi.