« Deuxième demi-finale en quatre ans, même si on va chercher celle-ci sur un troisième match. C'est un soulagement pour tout ceux qui ont bossé. On avait un peu le stress de ce quart tout comme Montpellier car on était les seules équipes à avoir fait les PO sans être passé au moins une fois. Je pense que l'avantage de la glace a beaucoup joué ce soir, un grand merci au public qui malgré ce superbe temps s'est déplacé.
Au delà de ça, il faut souligner l'implication de chaque joueur, le sérieux qu'il y a eu dans les petits changement effectués : le power-play, le jeu à cinq contre cinq. Les gars ont été disciplinés et ils ont joué sur le physique car le maître-mot pour nous était qu'en face ils étaient fatigués. Il ne fallait surtout pas faire de faute, les user et être patient.
On sait malheureusement qu'ils ont un gardien qui s'énerve beaucoup, c'est dommage pour lui de finir sa carrière comme ça mais ça a peut être été bénéfique aussi pour nous. Voilà, un vilain geste, il dit que c'est pas lui. C'est dommage, je le connais bien, mais c'est la loi dus port, il n'y a pas de cadeau à faire. Ils se sont énervés et nous on a été là.
Toute l'équipe a répondu présent, les trois lignes. Les joueurs qui devaient marquer l'ont fait au moment clé et je ne voulais pas que ça se relâche au début du troisième et non, ça a déroulé.
On a encore vécu une belle communion avec le public, après...à l'instant je suis déjà dans le match de mercredi parce qu'on va pas aller à Neuilly-sur-Marne en touriste, on se prépare comme il faut. Ce soir on profite un peu, quelques minutes et après on reprend l'entraînement. »
L.Bilbao (Montpellier) :
Archives HH
Lionel Bilbao - Montpellier
« Une énorme déception au vu de la volonté et de l'engagement que les joueurs ont mis sur l'ensemble de la série. On perd contre une belle équipe de Bordeaux qui finit troisième du championnat régulier, qui avait un effectif plus étoffé que nous qui nous le fait payer sur la fin.
On va pas épiloguer sur les questions d'arbitrage même si certaines m'ont parues désolantes voire affligeante qui ruinent huit mois de travail intense, surtout à un partout, on démérite pas et Bordeaux mérite sa qualification donc bonne chance à eux pour la suite.C'est un club qui se construit, qui prend du volume années après années, beaucoup de courage et de succès à eux pour cette fin de saison.
Nous de notre côté on va rebondir, on prend des claques depuis trois-quatre mais on est loin d'être K.O, tout le monde est fédéré autour de l'équipe pour que ça passe un jour et c'est certains que la roue va tourner. Après je ne peux être que fier de ce que mes joueurs cet année.
C'est sûr que personnellement c'est encore un échec, une déception mais on se construit comme ça...je suis un entraîneur de 38 ans et j'en apprends encore tous les jours, quand j'étais joueur des claques j'en prenais aussi, je suis jamais tombé à genoux et c'est pas demain que ça va commencer.
Beaucoup d'émotion pour Fabrice et c'est malheureux. Finir de la sorte...moi il m'a dit dans les yeux sa vérité là-dessus. On a une relation à part tout les deux, conflictuelle mais faite de vraiment beaucoup d'amour et de passion donc je le crois à 100%. Je le redis c'est vraiment affligeant de briser une fin de carrière comme ça d'un gardien qu'a amené tant à ce club et au hockey français. »
Voila qui est intelligemment joué. Tout est dit et se résume ainsi :
"On a joué physique, on savait que Montpellier n'était pas discipliné (contrairement à nous...) et qu'en mettant la pression sur le gardien, on obtiendrait un résultat...".
Bon coaching !
Bravo à Montpellier pour sa très belle saison. Dommage.