Henderson qui a guidé l'équipe de France masculine pendant 14 ans, quitte sa place d'entraîneur à l'issue du mondial 2018. La fédération vient de communiquer le nom de son remplaçant, sans surprise il s'agit de Philippe Bozon, ex-international tricolore et premier français en NHL. Bozon déjà coach de Bordeaux (depuis 2016), conservera son poste dans la cité girondine en plus du poste de sélectionneur national. La composition de son staff sera annoncé prochainement par la FFHG.
Je suis plus surpris que déçu, n'étant pas bordelais (quoiqu'il faudrait demander au girondins s'ils sont contents ou pas qu'il parte)
Surpris car à part son passé de joueur, il n'a pas bcp de référence en tant qu'entraineur.
Surpris aussi qu'il n'y ait pas de "passation" après 14 ans avec un même tandem... Je ne sais pas si Pousse souhaitait prendre la relève ou pas?
Circonspect donc sur les compétences de l'ami Bozon, inquiet quant à la suite pour la sélection française qui doit passer un cap et doit certainement pas baisser de niveau.
Je ne sais pas qui il y avait d'autres sur les rangs?
Je ne suis pas fan de Basile mais je pense qu'il représentait une certaine assurance...
C'est bien de faire dans le sélectionneur "français" mais n'y avait il mieux à faire pour passer ce cap ?
Banouf a écrit
le 06/05/2018 à 23:36
C'est en effet surprenant. À ma connaissance, sa seule référence est une finale de Magnus avec Épinal, et pas grand chose de plus. Était il moins cher que Basile? On ne sait pas exactement ce qui s'est dit entre la fédé et tout ce petit monde. En lui souhaitant le meilleur et en espérant que ça tourne en sa faveur.
belette a écrit
le 06/05/2018 à 20:19
Bonsoir a tous. Personnellement je suis un peu déçu par ce vote pour avoir vu Mr Bozon diriger les u20 a megeve. Je ne remet pas en cause sa carrière de joueur mais en tant que sélectionneur je reste perplexe.En espérant me trompé
Bonne chance à lui.