" Conformément aux exigences demandées par la FFHG et, suite à la volonté de la direction de poursuivre l’aventure en Ligue Magnus, la SASP Les Albatros a été officiellement créée le 09 avril 2016. Elle va désormais prendre en charge la destinée de l’équipe professionnelle sous la houlette de l’ancien président et fondateur des Albatros, Briec Bounoure. Cette structuration a été rendue possible par le soutien de fidèles partenaires privés locaux et par l’appui fort des collectivités.
Malgré un chemin sinueux, les Albatros sont ancrés aujourd’hui dans l’élite du hockey national, sur des bases importantes (la formation, l’organisation sportive du hockey amateur, l’implication de nombreux bénévoles).
En parallèle de la création de la SASP, Briec Bounoure et Jean-Louis de Bougrenet ont cherché le meilleur profil afin de succéder à Sébastien Oprandi. Le choix s’est porté sur Sylvain Codère, actuel entraîneur de l’équipe réserve de Rouen. Québécois d’origine, après d’enrichissantes expériences au Canada (entraîneur-adjoint en Junior Majeur aux Cataractes Shawinigan) et aux Etats-Unis (Wild Cats de Californie), il a décidé de tenter l’aventure en France, il y a 3 ans, avec pour objectif d’entraîner une équipe de Ligue Magnus. Après Toulouse et Rouen, il pose ses valises dans la cité du Ponant, avec pour but de poursuivre la progression des Albatros en Ligue Magnus.
Dans cette aventure, il sera assisté de Sami Wikström, actuel entraîneur de l’équipe réserve des Albatros. Après une brillante carrière (Finlande, Italie), ce Finlandais est à Brest depuis 2005.
Avec la création de la SASP et ce duo aux commandes de l’équipe professionnelle, les Albatros franchissent un cap et ont pour ambition de continuer le travail entamé.. "