Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Briançon : Communiqué de la FFHG
 
Non-validation de Briançon en Ligue Magnus : Réaction de la FFHG
 
Source : Site FFHG La rédaction / cs
Posté par Hockey Hebdo le 29/07/2010 à 15:54

Communiqué de la FFHG (Toute l'info sur le site de la FFHG)

Pour mémoire, vendredi 23 juillet, la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) validait le club de Briançon (SAEMS "les Diables Rouges") sous réserve de la signature, avant le lundi 26 juillet à 12 heures, d’un contrat d’objectifs financiers stipulant les conditions de validation du club en Ligue Magnus.

Lundi 26 juillet à 15 heures, la CNSCG constatait que le club n’avait pas retourné son contrat signé. Le refus de signer ce document était plus tard confirmé par le club à la Fédération et à son Président Luc Tardif.

Par voie de conséquence, ce refus entrainait de la part de la CNSCG une non-validation du club Briançon en championnat de Ligue Magnus pour la saison 2010-2011.

Suite à cette décision, M. Garnero, Président de la SAEMS, Monsieur Rouillard, Président du Briançon Alpes Provence Hockey Club, M. Fromm, Maire de Briançon, et Messieurs Rougny et Blondel, dirigeants de la SASP, sont intervenus dans la presse locale de manière virulente, portant un certain nombre d’accusations à l’encontre de la Fédération Française de Hockey sur Glace et de son Président Luc Tardif.

La FFHG souhaite réagir à ces propos
et rétablir un certain nombre de vérités concernant la non-validation des Diables Rouges Briançonnais.

Retrouvez la suite de ce communiqué sur

http://www.hockeyfrance.com

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
hormadi64 a écritle 30/07/2010 à 15:50  
Courage amis Briançonnais.
Prenez exemple sur nos Angloys. La Fédé ne nous a pas fait de cadeau. Le club est reparti du plus bas encore plus fort.
Tous les joueurs qui aimaient le maillot Basque sont rester pour faire remonter le club au plus haut niveau. Pas besoin de vedettes ni de grosses patinoires. Du coeur et beaucoup de coeur et d'envie. Que des bons mecs qui bossent la journée et qui mouille le maillot. Résultat positif avec deux titres et deux montées en deux ans. Aujourd'hui, de retour en D1,on est à notre place. Je remercie de nouveau tout nos Angloys pour avoir redonner beaucoup de plaisir à ce club et à tous ses supporters pendant ces années de galère.
Alors, amis et amies Briançonnais. Garder beaucoup de courage et repartez la tête haute. Avec encore plus de rage.
Surtout ne laissez pas tomber votre club de coeur et les joueurs qui aiment ce club aussi. Les joueurs ni sont pour rien. C'est ça le pire. Soyez tous solidaire.
Le hockey sur glace Français est une grande famille. Il n'y a pas d'abruti comme dans le foot. J'ai connu une très grande tristesse quand l'Hormadi a été rétrogradé en D3. Je sais que c'est très dure. Si vous êtes vraiment de vrai supporter. Alors on ne lâche rien pour le meilleur ou pour le pire. Bon courage à tous. BYE. Amitiés.
kev60 a écritle 30/07/2010 à 15:08  
Je pense que si Brest monte en magnus il recruterons peut etre chez Briançon quelques joueurs et puis pour le championnat ça serai bien de retrouve la bretagne dans l'élite
Climbtoparadise a écritle 30/07/2010 à 14:25  
Alors la je trouve les dirigeants de Briançon d'une sacrée mauvaise foi.. ou alors ils vivent dns un autre monde, moi aussi quand ma boite ira mal j'en refrais une autre genre de rien sa devrait passer nikel! Vraiment triste pour les joueurs.
Moi aussi j'aimerais voir Brest en magnus mais si c'est eux qui monte il se sont avoir leur deux meilleur joueur qui ne seraient peut être pas parti s'il savaient qu'ils joueraient en magnus.. bozik est quand meme meilleur que leur gardien actuel et brunel n'a pas ete remplacer..
delba a écritle 30/07/2010 à 13:12  
et moi aussi je suis d'accord avec toi kev60, si le triste départ de briançon peut arranger certaines équipes, c'est possible, mais pas rouen... rouen de plus, respectait le club et son entraîneur, donc effectivement, c'est bête comme raisonnement...
et moi aussi je trouve que ce serait bien si brest pouvait monter, car c'est une très belle équipe et cela renforcerait l'intérêt du championnat
kev60 a écritle 30/07/2010 à 11:07  
il ne faut pas oublier le club qui va monter a la place de Briancon, pour ma part j'aimerais voir Brest ça pourrait etre interréssant a voir puisqu'il ont un gros recrutement pour ecraser le championnat D1, affaire a suivre.
wilki76 a écritle 30/07/2010 à 10:51  
Et Rouen n'a pas encore gagné, car Angers avait une belle équipe l'année dernière ils ont gardé la plupart de leurs joueurs et ont su créer en plus une belle 3eme ligne ce qu'il leur a certainnement manqué cette année!
Je pense qu'ils seront encore plus fort cette année!
Et je trouve le recrutement d'Amiens tres tres judicieux(plus de physique, 1 excellent gardien sur le papier)
Et Morzine, Strasbourg et Epinal qui avec leur recrutement peuvent battre la plupart des équipes (peut être pas etre davant les gros sur 1 saison mais sur 1 match ils peuvent faire de belles choses)
Grenoble qui allie des expérimentés à des jeunes qui se connaissent.
Sans oublié qu'il peut toujours y avoir une surprise dans les clubs restant je pense que je championnant sera plus interressant car quasiment tous les club se sont renforcé en nombre OU en qualité.
_33_ a écritle 30/07/2010 à 10:06  
S'il y en a un qui a vraiment eu le nez creux sur ce coup, c'est Gervais qui est reparti à Epinal.
Pour les autres joueurs, ils en veulent à la FFHG, c'est normal mais ce sont leurs dirigeants qui sont responsables en ayant masqué la situation. S'ils avaient été honnêtes, ils auraient prévenu tout le monde en leur conseillant d'assurer leurs arrières, au cas où, mais ou moins leur indiquer les risques.
kev60 a écritle 30/07/2010 à 09:59  
ha oui et ne dites pas que la Fédé arrange une fois de plus ROUEN, c'est faux. Les joueurs de Rouen gagne point. Je trouve que d'avoir des propos comme ça c'est d'un ridicule !! De plus c'est retiré la fierté des joueurs et les devaloriser, alors stop arréter de trouver des excuses aux dirigeants de Briançon.
Je ne suis pas contre Briancon c'est seulement que je comprend notre fédé.
kev60 a écritle 30/07/2010 à 09:45  
exactement delba, je suis totalement d'accord.
Maintenant faut voir si Briancon sera faire comme Anglet et relever la téte.
Maintenant je pense vraiment que la Magnus cette année va étre dominé par seulement 2 équipes voir 3 (Rouen,Angers et peux étre grenoble!)
Mais je pense tout de meme que Rouen va dominé le reste comme c'est le cas depuis maintenant 20 ans parce que faud quand meme 10 titre de champion en 20 ans c'est énorme.
Et quand on regarde bien Rouen avait eux aussi subit une relégation il y deja quelques temps et vous avait quelle club c'est aujourd'hui:
ambition de gagner la CC, touts les compétition où le club et angager.
De plus ce club a un enorme centre de formation, c'est qui manque à briancon je pense des titre chez les jeunes.
Maintenant pour briancon c'est pas la fin du monde faud savoir relevé la téte et prendre Anglet en exemple
delba a écritle 30/07/2010 à 09:27  
cela me fait personnellement mal au coeur que Briançon ne fasse plus partie de la magnus.. c'est franchement bête... j'espère que vous reviendrez en magnus où vous avez votre place Briançonnais... mais c'est dommage que vos dirigeants n'aient pas signé le contrat d'objectif... bon courage amis Briançonnais...
A coco : quand tu parles des recrutements Rouennais et Grenoblois, tu sembles oublier ceux d'Amiens, Angers et Morzine... rien n'est joué cette année...
Je terminerai sur le sujet en disant que j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se réjouissent de la situation... Je ne me réjouis aucunement du cas Briançonnais comme je ne me suis pas réjoui non plus de la descente de Tours... C'est très bien que la FFHG surveille les comptes, sinon, il y en a qui auraient encore dépassé le budget allègrement cette année.
Il faut donc voir le côté positif.
a écritle 30/07/2010 à 08:56  
Et Anglet.... deux montées en 2 ans... ça, c'est super !!!!!
kev60 a écritle 30/07/2010 à 08:28  
COCO il faut arrété de dire la FEDE est reponsable, non ce sont les dirigeants du club qui n'ont pas assuré, la fédé DOIT se faire respecter et c'est chose faite.
Le niveau du hockey francais est en pleine essort et c'est pas en gardant en élite des clubs qui ont des dettes comme celle ci que les choses avancerons plus. C'est l'image du hockey en france qui est en jeu.
Regarder ANGERS (je n'aime pas ce club) eux ils ont des moyens trés trés restrain et on atteint la final cette année.
Comme quoi c'est pas le salaire d'un joueur qui fait tout mais bien sa determination.
Alors arrété de cracher sur la fédé qui a trés bien réagit, les dirigeants de Briancon ont voulu joué et ils ont perdu.
De plus souvenez-vous bien de Anglet quand ils étaient eux aussi envoyer en D3, ils n'ont pas fait un tel scandale. Alors pourquoi Briancon oui ??
sev38 a écritle 30/07/2010 à 08:12  
Bonjour
Ce post est sensé parler du communiqué de la Fédé suite à la rétrogration des Diables Rouges, pouvez vous arrêter de mettre Grenoble à toutes les sauces !!! Cela devient vraiment lourd.
Restons sur le sujet central.
Les dirigeants de Briançon ont pris la décision de ne pas signer le contrat (le pourquoi du comment est leur libre arbitre). Ce qui est vraiment pas réglo c'est que les joueurs se retrouvent sur le carreau et que les supporters risquent d'avoir payer l'abonnement le plus cher de la D3.
En tant que supporter d'une équipe je comprends leur déception même si nos équipes ne s'appréciaient pas forcément, et je trouve certains posts pas très constructifs.
Nous ne sommes pas à la tête de tel ou tel équipe, même si certaines actes nous déplaisent (l'ère blache n'est pas digéré en ce qui me concerne) on doit faire avec ce sont EUX les dirigeants pas nous.
Sportivement.
phil76 a écritle 29/07/2010 à 23:30  
c'est malheureux à dire mais il faut que dans les 10 ans qui viennent qu'il ne reste que des grandes villes pour que le hockey grandisse et soit reconnu au niveau internationnal.
désolé mais il faudra épurer d'années en années... c'est dur à entendre mais c'est comme çà...!!!je suis un partisan du Hockey élite avec moins d'équipe mais plus de professionnalisme !!! le temps jouera en défaveur des petites équipes car plus çà ira plus les petits clubs devront faire face à des coûts de fonctionnenments qu'ils ne pourront plus faire face
phenix27 a écritle 29/07/2010 à 21:34  
borealis, as tu des preuves de ce que tu dis??? je serais curieux de savoir comment ils masquent les salaires des joueurs a rouen!!! et titi je dirai pas que skisoleil est anti brianconnais, je dirais plutot un anti tout sauf grenoble, il defend ferocement son club de coeur! mais je pense que l'on est tous pareil que ce soit a grenoble rouen briancon ou ailleurs, on defend nos couleur, parfois a la limite du raisonnable! je n'aime pas briancon mais cela me fais qd meme ch.. qu'ils soient relegues!!
diablesse a écritle 29/07/2010 à 21:17  
@ tous ceux qui crache sur la fédé:
je suis fort surpris de votre discours car l'année derniére vous trouviez tous la fédé super car enfin elle avait pris une bonne decision en ne validant pas tours en LM c'était normal et tout nos dirigeants étaient nul Bob millette était responsable de tous les maux de la fédé. Bref on n'avait qu'à vire Bob et Delmas avant. On l'avait bien chercher. la fédé n'avait que son boulot et vous l'applaudissiez à Tours de bras.
Cette année c'est le tour de votre club est tout d'un coup ces mêmes responsables de la fédé sont des nuls ,ils n'y comprennent rien., c'est un coup monte bref ceux sont des incapables, des nuls et j'en passe....
Allons un petit peu de serieux!!!! votre club et ces dirigeants ont fais des erreurs depuis de nombreuses années et vous les payées maintenant.
C'est triste pour les joueurs pour les supporters mais maintenant il va falloir que vous assumiez en vous mobilisant pour reconstruire un club qui repartira du bas de l'echelle et qui sera plus sain.
COURAGE A VOUS JOUEURS ET SUPPORTERS DES DIABLES ROUGES
titi3805 a écritle 29/07/2010 à 20:57  
sérieux SKISOLEIL tu commences sérieusement à m'ennuyer.... tous les posts que tu écrits c'est pour balancer BRIANCON et ca ne date pas d'hier...c'est depuis toujours (on peut retrouver tes mails ....).
tu es un anti briançonnais primaire et tu ne souhaites qu'une chose c'est que les petites villes disparaissent au profit des grandes ....GAP doit absorber BRIANCON... GRENOBLE dont tu supportes doit absorber VILLARD DE LANS.....etc....
Oui BRIANCON a fauté et ils sont sanctionnés mais sache qu'il y a autant de ferveur à BRIANCON et de passion qu'il y a dans ton club et je pourrais te parler du hockey mineur, du hockey en général quand tu veux...
je suis bien placé pour le dire, j'habite à GRENOBLE et mon beau frère supporte les BDL et moi les Diables Rouges et je prends plaisir à venir à Pole Sud .....mais je connais aussi bien Réné Froger pour y avoir passé de longues heures en tant que supporter et joueur en mineur et la qualité humaine des montagnards.....
Maintenant je ne juge pas la décision de la fédération car je n'étais pas dans les discussions et j'espère simplement que tout rentrera dans l'ordre rapidement et que l'aspect purement sportif reprendra ses droits sur ce site hockey hebdo.....
Je jugerais la fédération en 2012 , elle aura 6 ANS et là nous pourrons tirer des conclusions par rapport aux objectifs que Monsieur TARDIF s'étaient fixés....
SPROTIVEMENT
coco a écritle 29/07/2010 à 20:53  
Je suis d'accord que les dirigeants de la SAEMS sont vraiments des minables ds cette affaire. Mais nous aussi nous avions des repreneurs qui ont travaillés pendant des mois pr réunir un budget avec l'aval de la Fédé. Et maitenant, alors que le déficit pouvait être épongé, revirement de situation ! Alors là, bravo.
Rouen n'est pour rien là dedans et c'est une équipe très belle à voir évoluer et avec Grenoble privé de CF, et vu leur recrutement, je ne vois pas qui pourra les inquiéter ! Mais bon, bonne saison à tous pour le milieu et bas de tableau car pour les Coupes, il n'y a pas vraiment de supens.
Fitz a écritle 29/07/2010 à 20:43  
Franchement, coco tu n'as pas honte. Incriminer la Fédé et pas un mot sur la direction de Briançon. Nous au Mont-Blanc les nouveaux dirigeants ont contracté un prêt à leurs noms pour reboucher le trou des anciens dirigeants. On a fait une appelle aux dons, vendu des calendriers.... joué avec des joueurs du cru, des jeunes et des étrangers bas de gamme. Pendant cela Briançon nous mettait des racler avec des grands sourires. Et si maintenant vous n'êtes pas valider c'est un complot de la Fédé pour aider Rouen.
Franchement arrêter, vos dirigeants ont essayés de prendre la Fédé pour des buses et ils ont perdus. C'est vraiment dommage pour les joueurs et les supporters, et ça me fait vraiment chier pour eux, mais taper sur les vrais responsables de cette catastrophe.
Sportivement bon courages aux diables rouges
delba a écritle 29/07/2010 à 20:41  
dépasser le record grenoblois? quel record? mais rouen l'a dépassé depuis longtemps.... et là n'est pas la question il me semble.... nus parlons ici de briançon.. à bon entendeur
coco a écritle 29/07/2010 à 20:34  
Ds tout ça la Fédé n'a pas bonne conscience. Gràce à elle 21 familles se retrouvent sur le carreau à 15 jours de la reprise, bravo !
Mais elle est prête à aider les clubs qui reprendraient de nos joueurs ! Alors là, c'est vraiment se moquer du monde.
Mais bon, au moins nous savons que bien malgré eux Rouen va gagner la CF et la Magnus et peut être plus si affinité !
Il faut bien égaler, voir dépasser le record Grenoblois.
delba a écritle 29/07/2010 à 20:13  
skisoleil : ils n'ont pas voulu passer en force... ils ont voulu passer, comme d'autres ont fait l'année dernière en cachant certains chiffres... et qui cette année encore, ont eu beaucoup de mal à faire valider leur projet... Quand tu dis: "quand briançon redescendra sur terre", tu ne te poses même pas la question que ton club cette année n'était pas, malgré les changements de dirigeants, redescendus sur terre encore cette année malgré les avertissements, il était moins une pour que cela ne passe pas ? alors quand tu dis bravo la FFHG, oui, peut-être, mais ne pavoise pas trop, car rien ne te dit que ton club la prochaine fois ne passera pas à la trappe lui aussi
skisoleil a écritle 29/07/2010 à 18:11  
Oui, ca semble clair : Briancon a voulu passer en force... quand leur tour de passe-passe (SEM-SASP) a été mis en évidence; Ils ont parié que la fédé n'oserait pas à quelques semaines du début de la saison... Ils ont joué, ils ont perdu ! Les dégâts collatéraux (joueurs, supporters, bénévoles, image) sont très importants mais on peut espérer que la leçon sera retenue et qu'ENFIN, BRIANCON redescendra sur terre et se mettra a penser développement du hockey jeune avec GAP pour refonder la maison hockey des Hautes Alpes
sur des bases saines et durables. Après Mulhouse, Tours, c'est le tour de Briancon : Bravo la FFHG.
yoyo37380 a écritle 29/07/2010 à 17:57  
enfin une bonne nouvelle enfin la federation a pris ses responsabilités en poussant les dirigeant Brianconnais dans leur dernier retranchementpour preuve ils savaient qu'ils auraient du mal a respecter l'engagement que proposer la federation ils ne l'ont pas signé a moins qu'ils l'ont oublié dans un coin du bureau lol mais au moins sa prouve que la direction n'etait pas claire dommage pour les joueurs Brianconnais et les supporters au moins on n'est pas tous seul les tourangeaux a avoir une mauvaise gestion financiere a quand pour grenoble
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...