Pour le match de la 10è journée à Mont-Blanc, quatre titulaires ne seront pas du voyage pour des raisons de santé : Groleau, Gagné et de repos : Satosaari et Dufour.
En ce qui concerne le défenseur François Groleau, l'opération n'aura pas lieu contrairement à ce que des rumeurs laissaient supposer. Cependant, il ne devrait pas reprendre le chemin du glaçon avant 4 semaines.
Rappelons le, il s'était blessé à l'épaule lors du match contre Angers le 18 octobre dernier. Tommi Satosaari et Jean-François Dufour ont quant à eux été laissés au repos par le coach des Diables Rouges. Du côté de Tommi Satosaari, la blessure n'est pas importante (contusion des ligaments)
Andy Foliot prendra donc demain soir le brassard de titulaire et effectuera à l'occasion sont premier match sous les couleurs briançonnaises.
De l'autre côté, Jean-François Dufour souffre de douleurs récurrentes au dos. Avec la trêve internationale, ils auront donc droit à leurs premiers congés de la saison.
La reprise de l'entrainement pour ces deux derniers est fixée au 6 novembre, avant de reprendre la compétition à domicile face à Amiens le 15 novembre.
En revanche, en ce qui concerne Karl Gagné, c'est plus délicat. Sa blessure pourrait être plus grave que ce qui a été diagnostiqué précédemment.
L'hypothèse des ligaments croisés qui seraient touchés semble la plus plausible et cela pourrait provoquer une indisponibilité de plusieurs mois de l'attaquant canadien.
Les résultats de l'IRM seront communiqués prochainement.