Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Briançon de retour en association ?
 
C'est en tout cas ce qu'affirme le président Luc Rougny
 
Source : alpesdusud.alpes1.com La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 17/06/2014 à 09:27
Photo hockey Briançon de retour en association ? - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
Photo : Site des Diables Rouges
Luc Rougny prêt à remettre Briançon en association ?

Le club de Briançon est érigé en Société Anonyme Sportive Professionnelle pour répondre aux exigences de la FFHG et de ses nouveaux statuts. Pour le moment l'obligation de ce passage pour les clubs a été reporté. Seuls quatre clubs sur 14 à la rentrée sont organisées en SASP, il s'agit de Rouen, Grenoble, Lyon et donc Briançon. Les autres sont encore des associations 1901.
Luc Rougny, co-président des Diables Rouges s'est exprimé sur le sujet au micro d'Alpes 1. "[Pour les clubs en SASP] il s’agira d’une société qui va payer des charges sociales, de la TVA, et des impôts. Dix autres clubs seront gérés par une association de loi 1901, il y a deux mondes économiques à l’opposé." a-t-il expliqué. Mais le président va plus loin il menace même de revenir en association. En effet "Si je me remets en association de loi 1901, sur un budget égal d’1,4 million, nous gagnerons entre 100 et 140 000 euros. Je pourrais réévaluer l’entraineur et les joueurs" déclare-t-il au micro d'Alpes 1. Affaire à suivre...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
samarien a écritle 19/06/2014 à 14:18  
pour info, Amiens est en association et pourtant est fiscalisée comme une société... si cela peut aider au débat....
h@vran79 a écritle 19/06/2014 à 01:39  
@woopila, il me semble que les allemands disaient la même chose avant la création de la DEL...
eldiable a écritle 18/06/2014 à 23:22  
Le président de Briançon vient de comprendre comment un club à budget égal à pu lui piquer son entraîneur, ses joueurs et payer un assistant coach.
Ça fou les boules mais c est comme ça. À quoi bon payer des charges si les autres ne le font pas ? Briançon s est structure trop vite, les autres en profite. Le vrai problème est que la fede ne respecte pas ses engagements. Alors oui monsieur rougeur, remettez vous en assois, attendez la non décision de la fede pour repasser en société.
woopila a écritle 18/06/2014 à 21:30  
bruins76 arrête de dire n'importe quoi, sur les "petits villages de montagne"... Ctte polémique utopique sur cette future ligue débarrassée des petites équipes n'existera pas et Le réveil risque d'être dur pour tous ceux qui rêvent des "grosses écuries" dans une "vraie ligue pro", vous êtes bien loin du plat pour saucer...
bibifricotin a écritle 18/06/2014 à 21:14  
(il suffit de voir la progression de l'équipe de France)

Désolé mais je vois pas le rapport avec Briançon et la soit disante progression de la fédé .
90 % des joueurs évoluant en EDF sont partis à l'étrangers depuis longtemps de France et ont progressés ailleurs qu'en France !

c'est un fait avéré !
lejournalducoin a écritle 18/06/2014 à 15:01  
Grésivaudan, non Briançon ne se reveille pas ! Le président Rougny en parle aujourd'hui parce que les clubs devaient passer en SASP en 2014 et ils ont encore demandé un report, c'est tout ! On est donc reparti comme ça pour encore au moins 1 saison.....
GO a écritle 18/06/2014 à 13:53  
A philfly,

En principe une seul association est agréée par patinoire par la Fédération pour un engagement dans des Championnats.
Si c'était autorisé et qu'un un club voit un intérêt à avoir 2 associations, pourquoi pas ? mais à partir d'un certain budget il est malsain de gérer un club pro en association. C'est pourquoi la loi impose d'ailleurs au delà d'un certain budget (Salaires + CA) de passer en société Sportive.
a écritle 18/06/2014 à 12:07  
C'était déjà inéquitable l'an passé sans que personne ne trouve à redire, comme dit Pasebcebr... Briançon se réveille ^^ ?
WILL05 a écritle 18/06/2014 à 10:28  
C' un coup de pression pour que tous les clubs passent en SASP, ou alors tous en association.
Il a eu raison d'en parler. Il n'est pas normal que certains clubs soient déjà passés en SASP et pas les autres. C'est inequitable.
philfly a écritle 18/06/2014 à 09:55  
A Go,
Rien empêche une équipe Sénior de créer sa propre association afin de se différencier d'une autre concernant le Hockey mineur au sein d'une même patinoire.
Bruins76 a écritle 18/06/2014 à 09:53  
La professionnalisation du hockey passe par là.
La FFHG a montré son efficacité en 10 ans (il suffit de voir la progression de l'équipe de France). Elle a je pense suffisamment de légitimité.
Il y aura toujours des clubs qui pleurnicheront, d'autres qui disparaitront. Encore une fois désolé mais je préfère voir des grosses écuries lyonnaises ou bordelaises que des petits villages de montagne sympathiques en LM.
a écritle 17/06/2014 à 22:31  
Je ne comprends pas pourquoi cette affaire "SASP/association 1901" prend une telle ampleur cette année alors que ça existait déjà les années précédentes ! Est-ce le super-goalie d'Angers qui fait des jaloux, le souk entre Briançon et Gap ou autre chose ôÔ ? De toute façon, les "associatifs" devront se plier aux nouvelles règles tôt ou tard.. alors qu'ils en profitent avec l'ancien système tant qu'ils en ont encore le droit... je ne vois franchement pas où est le problème (par rapport aux années précédentes !).
GO a écritle 17/06/2014 à 20:34  
Et bien moi je dirais que les Dirigeants RESPONSABLES ont bien fait de muter en SASP ou de vouloir le faire comme le préconise avec justesse la Fédé. Ca coûte plus cher ? oui peut être... mais il vaut peut être mieux sacrifier une, deux ou même trois recrues de prestige et mettre son club sur des bases saines plutôt que de risquer de voir le délire financier de dirigeants pour briller à tout prix au niveau d'une équipe pro entraîner dans une faillite éventuelle tout l'association et donc le hockey mineur. Cela s'est déja suffisamment vu dans le hockey ou dans d'autres disciplines.
coco a écritle 17/06/2014 à 15:23  
M. Rougny a raison. Rouen, Grenoble et Lyon n'ont qu'à repasser aussi en asso, on repêche Villard et une fois de plus la Fédé est incapable de faire appliquer ce qu'elle préconise.
seb a écritle 17/06/2014 à 14:53  
sniper, tu peux nous rappeler pourquoi Briançon est passé en SASP ?
jeanluc a écritle 17/06/2014 à 14:28  
10% de budget en plus si retour en association ? Qu'il n'hésite pas, Briançon n'en sera que plus compétitif. Et voir le champion de France, représentant en CHL avoir du mal à suivre la Fédé, c'est quand même préoccupant.
serbia76 a écritle 17/06/2014 à 12:28  
bas qu'il le fasse et que la fede lui retire la chl et tout le monde sera content
lejournalducoin a écritle 17/06/2014 à 11:32  
Visiblement une majorité de clubs gérés en Association menacent la fédération de ne pas s'inscrire en ligue magnus si on les oblige à changer de structure juridique ! D'où le coup de gueule du président de Briançon.
Ecoutez le au micro d'Alpes1 : (journal de 8h du mardi 17 janvier, avancez à 9'45)

http://alpesdusud.alpes1.com/radio/podcasts?dossier=redaction
sniper a écritle 17/06/2014 à 11:11  
M. ROUGNY à raison arrêtons de prendre les gens pour des cons (trop bon trop con)alors soit la fede fait quelques choses soit les clubs qui sont actuellement en SASP créer leur ligue Pro comme en Basket et les clubs prêts à franchir le pas les suivent (ex amiens angers bordeaux toulouse) je doute que des club comme Gap strasbourg etc puissent suivre

car actuellement les dindons de la farce sont ceux qui payent plus de charge etc
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...