Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Briançon en Magnus, c'est officiel
 
 
Source : FFHG+E-Briançon/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 16/08/2010 à 19:53

Nos confrères du site d'information e-Briançon
reprennent ce soir le communiqué officiel de la FFHG relatif à la réintégration de Briançon en Magnus.
Une bonne nouvelle pour tous le public de Briançon et pour le hockey français. Il reste désormais à voir quel va être l'effectif aligné par les Diables Rouges.
On sait ce soir que pour le moment, c'est bien la SAEMS qui va poursuivre sa mission jusqu'au premier février 2011 qui verra la Commune de Briançon laisser alors ses parts à la SASP. Pour le remboursement de la dette, 255.000 euros seront prélevés dans ce but sur les 350.000 euros de subvention municipale

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
pierrottoutbeau a écritle 19/08/2010 à 08:04  
à skisoleil et jld74
ben oui,on attendait que vous pour remonter la situation mais mince ou étiez vous on vous a pas trouvé,faut pas supportez le hockey,faut faire de la clarinette,ben oui quand on dit pauvre hockey,pauvre etc,moi je vous dit pauvre c..,
pauvre mentalité!!
skisoleil a écritle 19/08/2010 à 00:41  
Amen ! Cette saga aura au moins permis de mettre en lumière la mascarade de ce club monté artificiellement avec des mercenaires payés à crédit par les contribuables et les gentils supporters. Que n'a-t-on lu comme sottises depuis cinq ans du genre "club à petit budget" tel david qui se battait contre Goliath ! On sait enfin que le budget et le déficit avaient tout d'un grand ! Ensuite, club avec le meilleur entraineur, si bon qu'il a brillamment reporté un titre (au tab) en 10 finales ! Bonne chance aux contribuables, aux supporters. Tant que ce Club peut payer, notamment, Sopko et Luciano, et ne pas développer la filière jeune,c'est que cela ne va pas si mal...mais pour combien de temps encore...?
Bonne chance aux sportifs.
jld74 a écritle 18/08/2010 à 16:38  
Alors ou en sommes nous ? Briancon a t'il signe ???
ou ont'ils demande un delai supplementaire pour prolonger cette mascarade
pauvre Hockey Francais
pauvre haut niveau
pauvre magnus
bravo Briancon bonne saison bon sponsors....
Dinozor a écritle 18/08/2010 à 09:16  
Moi je suis juste amateur de hockey, donc se n'est pas à moi de juger si la fédé. a fait le bon choix.
Par contre j'ai lu sur H.H.(le 02/07/10) que Briançon avait un déficit de 427.000 euros avec 100.000 euros pour l'année 2009/2010, si cela c'est juste vivre au dessus de ces moyens comme j'ai pu le lire sur certains posts, je n'ai pas du tout la meme valeur de l'argent que vous..., de plus je ne pense pas que ma banque soit bien d'accord.
En tout cas, qu'ils signent avant midi comme cela l'histoire sera close.
pierrottoutbeau a écritle 18/08/2010 à 08:18  
incroyable de voire sur ce post des gars qui se prennent pour des financiers des administrateurs,y en a qui savent même pas écrire,faut arréter les mecs,mais moi et vous,on vit tous au dessus de nos moyens,ma maison,ma voiture,tout le reste,c'est par prêt,non,après cela ne regarde que moi,vous pigez là,et le barça au foot ,réal et j'en passe,eh redescendez,mano76,tu es bien sûr dans le vrai,place au sport messieurs,restezc à vôtre place,des supporters avec une bonne mentalité et au lieu de critiquer pour ceux qui le font et bien pourquoi ne prenez vous pas la place des dirigeants ou autres,parce que vous en êtes incapables,et oui!!
legros a écritle 17/08/2010 à 21:29  
@mano76

L'an dernier, deux clubs avaient été pris par la patrouille. Grenoble avait pris 6 points + 2 ans d'interdiction, mais la situation était "particulière" (délicat euphémisme). On peut toujours discuter du tarif d'une sanction, mais disons qu'elle n' a semblé illégitime à personne (d'ailleurs Grenoble n'avait pas fait appel).

En revanche, Mont Blanc avait pris deux points de sanction alors qu'ils n'avaient eux aussi qu'un "simple" déficit à résorber.

Voilà pourquoi je crois que ce qui était bon pour Mont Blanc l'année dernière serait aussi bon pour Briançon cette année. Ni plus, ni moins.
flodeLVR a écritle 17/08/2010 à 20:23  
Ce que j observe c est que l on critique Rouen, a travers Briancon...
n oubliez pas que nous aussi on a eu des problemes financiers.
Apres je pense que Thierry CHAIX a peut etre agis avec interet dans cette affaire, mais mettons nous un peu a sa place, est ce que en temps que PDG de "vert et marine" vous auriez voulu que le club qui reside dans votre patinoire reste e Magnus... ?
yo21 a écritle 17/08/2010 à 19:23  
Soit loué ta Sainteté Tardif
Dans mes prières jai demandé qu'on ai toujours nos Derby Gap Briançon
et voila que tu récompense tes fideles serviteurs
(les diables rouges)
aprés avoir été au purgatoire tu fais dans ton immense misericorde bonté a la haute ville.
sois en remercié par tous les passionnés du hockey et surtout leurs dirigeants qui tu le sais se batte pour ne jamais connaitre l'enfer de la descente.
Oh merci Seigneur Tardif de faire comme tes predecesseurs.
AMEN
BAUERXXX a écritle 17/08/2010 à 19:06  
les mêmes causes entraînent souvent les mêmes effets. ...

Savoir résister à la tentation !!!!!


l'euphorie des résultats sportifs , la joie des supporters , la pression du public , l'engagement des joueurs , la satisfaction des sponsors.......

Revoir et analyser les parcours chaotiques des clubs "yoyo" .
Mulhouse - Brest - Tours - Anglet - Annecy et d'autres .

Le rappel brutal à la réalité de la gestion financière d'un club qui doit être à l'image des entreprises ." professionnelle".
.
Celticpuck a écritle 17/08/2010 à 18:05  
"à la condition de signer un contrat d’objectifs financiers à retourner pour le 18 août à 12 heures."

Quel "contrat d’objectifs financiers"? Quelle différence il y a entre lequel que le Briançon n'as pas signé?
a écritle 17/08/2010 à 17:57  
@ emilienne,
je remarque depuis quelques uns de tes posts que tu n'aimes pas Grenoble... certes, c'est ton droit... mais dire "ils ont ENCORE essayé eux aussi de passer outre les décisions de la Fédé", alors là permets-moi de te dire que c'est calomnieux et à la limite de la diffamation ! ou alors tu as des éléments que seule la Fédé doit connaître (et qu'elle t'a transmis) pour te permettre de dire "ENCORE" !!! Ce n'est pas parce que Grenoble a été validé en dernier qu'ils ont voulu passer outre les décisions de la Fédé, comme tu dis !
Ceci dit, les Grenoblois ne devraient pas donner leur avis en ce qui concerne la réintégration ou non de Briançon. Ils risquent de se faire voler dans les plumes ! Ils devraient le savoir tout de même !!! Allez Grenoble !
yannou a écritle 17/08/2010 à 17:51  
il faut areter de se disputer! en plus cela dévie sur des sujets qui n'ont rien à voir!
par contre j'aimerais avoir une réaction de Basile. il aura son équipe affaibli? il ne veut plus que le club dépose le bilan?
autant je suis plutôt content pour les supporters de briançon, autant je reste dubitatif sur le maintient d'un homme qui ne voulais pas faire profil bas...
titi3805 a écritle 17/08/2010 à 17:25  
MANO 76 a pratiquement tout dit sur le sujet,je partage son point de vue ....
quand je vois que la plupart qui critiquent BRIANCON en voulant pratiquement leur enlever leur seul titre et les sortir du hockey elite...et bien ca me fait bien rire .....car ils ne connaissent pas l'historique avec les hauts et les bas de leur club ni la situation actuelle....bref je ne sais pas tout mais moi au moins je me renseigne sur chaque club et pour tout vous dire j'ai fait beaucoup de recherche sur internet en autre et ca me fait bien rire quand je vois certains commentaires...par contre j'essaye toujours de comprendre et je ne tire pas à boulets rouges pour le plaisir.....
SPORTIVEMENT
la situation de BRIANCON avec celle de GRENOBLE TOURS MULHOUSE REIMS ne peut être comparable.....les problèmes sont différents et chaque club essaye ou à essayer de trouver des solutions .....
Maintenant que chacun supporte son club et si vous n'êtes pas en accord avec les décisions de la fédération rien ne vous empêche d'écrire à celle ci....
sportivement
flamme bleue a écritle 17/08/2010 à 15:55  
@ phil76
A Reims y a eu des erreurs en interne et puis c'etait la ffsg je crois encore à l'époque ?
kevin11 a écritle 17/08/2010 à 15:46  
@mano76 :

C'est ma faut j'aurais du préciser que ce sponsor dont je parle est un magasin de sport en relation donc avec le magasin de sport de Rouen (j'imagine la même enseigne).... !

Mais comme tu dis, parlons sport ca vaudra mieux ! :)

donc 4 joueurs francais en contact avec Briançon (2 def et 2 att)! 3 proviennent d'une équipe de magnus et 1 autre de suède.... A suivre :)
mano76 a écritle 17/08/2010 à 15:17  
KEV11
Attention a ce que tu dis aussi ! PHIL76 n'a sans doute pas raison sur tout, moi non plus d'ailleurs ! lol Mais si tu te base sur un sponsor de Briançon pour dire que ROuen triche !!! Houla ça c'est de l'information verifiée et fiable ! lol
Ne mélangeons pas tout, personne ici n"a les moyens d'incriminer un tel ou un telsur des on dit que ou il parait que. Les gens proches des dossiers, décideurs et qui savent ne sontr pas sur les forum rassurez vous. Apres ce ne sont que des blablas de supporters pour savoir qui a la plus grosse (excusez moi mesdames et mesdemoiselles :) ). en tout cas ce n'est pas du sport et personne ne sait.
Donc revenons en au sport et parlons jeu, car ce n'est qu'un jeu, comme tout les sports.

Sportivement
Shreckk a écritle 17/08/2010 à 15:09  
Alors si on cite Emilienne "vivre au dessus de ses moyens n'est pas de la triche, c'est un risque à prendre..."

Bel exemple !!!

Incitons donc tous les clubs à faire de même, dépensons des sommes que nous n'avons, et prions pour que personne ne s'en rende compte. Et si on est pris.... ben demandons à un gros sponsor influent de nous soutenir, et ça passera.

Malgré que je soit un supporter grenoblois, je ne cautionne pas ceci. Les années de l'ancien président ne me font pas plaisir. On a vécu au delà de nos moyens. On a remboursé une partie des dettes. On a été sanctionné (6 points de moins au classement et deux ans d'interdiction de Coupe de France). Trop sévère ? Pas assez sévère ? Ce n'est ni à moi, ni à vous de juger.

Je ne suis vraiment pas fier de ses années qu'on appelle "Bling-bling" entre nous.

En tant que supporter, on le paie toutes les années. Des abonnements plus chers, moins de "stars" sur la glace, beaucoup de juniors, moins de match (n'ayant plus de Coupe de France).....
CayuSs a écritle 17/08/2010 à 14:42  
@phil76

Non mais.. Ou te crois tu ? Tu es dieu ?
Pas que je sache !

De ou te permet tu de dire cela ?...
Rouen.. rouen.. rouen...

ROUEN est un club RICHE ! Tout court !
Il ont de l'argent, il ont des gros et serieux SPONSORS/Partenaire avec eux !

Ce que TRES TRES TRES TRES PEU DE CLUB ONT !
C'est juste pour ca qu'il en sont la, mais dans le futur il ont eu les même merde que les autres club !

Il mérite leur titre autant que les autres équipe !

Vous vous égarez TOUS la ! TOUS AUTANT que vous etes !

C'est pas des billet de 100 & de 500€ Des cheque de 1K€ qui sont sur la glace ! C'est des hommes, de la chaire et des os ! Qui font du TRAVAIL, qui bosse dur, qui font leur sport, qui s'arrache ! C'est eux qui font le jeu !

Regarder un peu le sport !

Rouen l'année dernière en D2, avais une équipe de jeune.. Bonne mais assez limite pour allez décrocher le carré final, il ont aligner Une ligne de magnus pour renforcer (interdit) ca c'est de la triche ! Hé oué.. rouen est pas tout blanc tout rose !
mano76 a écritle 17/08/2010 à 14:11  
PHIL76
Quoi que tu dises et tu penses tu te trompe ! Ce que tu propose est tout simplement illégale. Apres libre a toi de proclamer ton indépendance, de faire une constitution a ta sauce et d'essayer de vivre tout seul. :) Je te souhaite bien du courage !
L'économie ce n'est pas forcement avoir un budget positif ou à l"équilibre tout les ans, sinon il y aurai beaucoup d'entreprise françaises fermées en ce moment :) (beaucoup plus en tout cas). Ce qu'il faut c'est etre capable d'assumer ses dettes. Quand on n'est plus capable d'assumer c'est le dépot de bilan et la disparition pure et simple de l'entité administrative.
restons supporters, supportons nos equipes respectives et n'essayons d'intervenir dans l'administratif et le judiciaire alors que nous n'avons pas toutes les informations ni les connaissances et competences pour juger. Là fédération est en partie là pour ça et si ça ne vous plait pas, et bien libre a vous de vous impliquer dans les clubs de hockey, de faire partie de la fédération et d'essayer d'être élu ! Mais il vous faudra assumer toutes les critiques car le bien général n'est pas forcement le bien de chacun et vous aurez beaucoup de critique.

Mais allez y, le sport a besoin de bénévole donc ne vous genez pas :)
phil76 a écritle 17/08/2010 à 14:03  
désolé de décevoir une nouvelle et ce sera ma conclusion;
Il n'y a que ROUEN qui mérite ses titres depuis 10 ans car il les ont remportés avec de l'argent qu'ils avaient........et on est reparti la saison suivante des titres avec un budget normal.
tous les autres clubs(sauf Angers pour la coupe de France) ne méritent pas leur titre!!!!tout simplement!
je serai supporter de Tours,Anglet,Mulhouse,Reims...je serai écoeuré par ces dernières décisions car au final,que va t il se passer......!on en reparle.....
wilki76 a écritle 17/08/2010 à 13:54  
a titi3805
Oui c'est vrai que la masse salariale a été bien descendu mais il devait être au courant qu'il y avait deja une dette (car il me semble que juste pour l'année 2009/2010 il y a 100 000 euro de perte) avant de faire le budget prévisionnel?
A Isa30 j'ai juste parlé de retirer un titre comme possibilité de sanction (j'ai pas dit que c'étais la meilleure) c'est ce qui se passe dans différents sports quand une équipe ne gagne pas équitablement.
C'est assez frustant (je sais la vie est injuste) aussi pour les club qui font des efforts pour rester dans les clous (voir ne pas trop magouiller)de se faire eliminer par une équipe plus fortes juste parce qu'elle vie au dessus de ces moyens.
C'est pas de l'acharnement, c'est juste qu'il y a quand même 472 000 euros de dette (avec la prune et selon Rougny), que ça fait des années que ça dure (je sais tres bien que mon club n'est pas a l'abris et qu'il a deja eu des difficulté)et que donc les sanctions envers d'autres clubs n'ont pas fait peur.
Et cette année les dirigeants de Briançon ont quand même fait fort en esperant que la fédé n'oserait pas les rétrogader avec leur manoeuvre. Ce qui me fait penser que ces dirigeants n'hésiterait pas a encore magouiller pour gagner.
Mais si le trou est résorbé d'ici Février comme à l'air de penser la fédé avec le contrat d'objectif et que les dirigeants arrive a gérer le club correctement sans nouvelle magouille alors c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de raison de mettre une sanction sauf que les clubs de magnus qui ont été floué l'année dernière savent qu'ils peuvent monter une grosse équipe 1 saison le dire a la fédé a la fin de l'année et rééquilibrer les comptes en 2-3 ans sans avoir de problème au moins il y aura des changements dans l'attribution des titres.
Maintenant je penses que ça sera avec le temps que l'on sera si la fédé a pris la bonne décision.
yannou a écritle 17/08/2010 à 13:41  
emilienne, je ne saisis pas tout...
ils ont dit vivre au dessus de leurs moyen??
la saison précedentes ils étaient déja sous contrat. et a ce qui a été dit, les comptes de la societé d'image n'avait pas été présenté dans les comptes (la saison précédente) ou quelque chose de ce genre.
en tout cas gros suspence dont on se serait bien passé!
jj38 a écritle 17/08/2010 à 13:36  
je crois que pour avoir un championnat intéressant il faut des équipes qui tiennent un brin la route.
un championnat qui se joue à 3, serait un peu triste !!!
je crois que les gros club évoluent et progressent si le championnat est de bon niveau. On le voit avec les résultats en coupe d'Europe qui sont très médiocre

mano76 a écritle 17/08/2010 à 13:31  
à Kev60 et WIKI76
Attention, quand vous parlez d'informations que vous avez entendu ou lu sur des sites. Pour analyser et prendre ces informations il faut savoir à qui elles s'adresse ! La lettre ouverte de Mr Rougny sur le site de Briançon ne s'adresse qu'aux supporters de Briançon. D'ailleurs il suffit de lire cette lettre et de voir ensuite ce qu'on donné les tractations et les déclarations des uns et des autres avec la fédération pour se rendre compte que tout n'est pas dit dans ce genre de lettre aux supporters. Alors ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous voyez sur les sites internet. Ce n'est pas parce que c'est écrit sur le web que c'est la vérité vraie ! Ceux qui savent rééllement se sont les gens de la fédération et les anciens et nouveaux dirigeants de Briançon. Et dans ces histoire de business tout le monde ne dit pas tout au grand public.
Pour ce qui concerne la dette, en effet Briançon n'est pas plus favorisé qu'un autre, mais seulement ils ont garanti à la fédération que la dette serai résorbée. C'est ce qui a fait la différence avec un dépot de bilan qui aurait entrainé automatiquement la relégation. ce n'est pas parce qu'un club ou une entreprise perd de l'argent qu'il est retrogradé ou supprimé,le tout c'est d'avoir des réserves et d'etre capable de revenir a l'équilibre en assumant les dettes. Briançon ne l'acceptait pas avec le passage vers la SASP, ils n'avaient donc pas signé le contrat d'objectif et étaient exclu de la ligue Magnus. Maintenant ils sont revenu a de meilleurs dispositions vis a vis de la fédération, ils assument leurs dettes, vont les rembourser et devront signer le contrat d'objectif financier. Ils ne font que revenir a ce que la fédération leur demandait au début avec sans doute un contrat d'objectif plus sévère imposé par la fédération. Donc Briançon rentre dans le rang et devra effectivement assumer ses dettes et ils le paieront sportivement pour les saisons a venir. Enfin si ils trouvent des sponsors et des personnes pretes a mettre des millions a fond perdus, tant mieux pour eux mais vous ne pouvez pas l'empecher au nom de la loi française tout simplement. donc oui je le redis, la fédération assume et fait appliquer la loi et ses reglements.

A bientot a tous dans nos patinoires respectives !
emilienne a écritle 17/08/2010 à 13:21  
tout à fait d'accord avec CayuSs effectivement, comme je l'ai dit aussi plus bas, vivre au dessus de ses moyens n'est pas de la triche, c'est un risque à prendre... Briançon n'a pas triché, son budget, on le connaissait, donc il faut arrêter d'utiliser des mots mal appropriés.
Isa30 a écritle 17/08/2010 à 13:14  
wilki76 : mais voyons, tu dis que briançon a obtenu un titre avec de l'argent qu'ils n'avaient pas.... comme grenoble, qui a obtenu 3 titres avec de l'argent qu'ils n'avaient pas et on a pas demandé à ce qu'on leur retire leurs 3 titres, alors pourquoi parler plus de briançon ? pourquoi tant d'acharnement sur ce club ?
CayuSs a écritle 17/08/2010 à 13:11  
@Kev :
"je ne crit pas au favoritisme mais je dit seulement que Briancon doit payé ses erreurS."

Briancon doit résorber une grosse partie de la dette en peu de temps, donc, pas d'argent, chute financière, saison a venir difficile (financièrement et sportivement dans un 2e temps)
Il vont résorber leur dette, ensuite ?
Je pense que les finances ne seront pas très très grosse (a mon avis) et donc les saisons futurs seront peut être aussi difficile...

Voila, ils payent leur erreurs...

Et pour finir, vivre au dessus des ces moyen c'est pas de la triche.. C'est un risque pour le club qui le fait ! Le résultat est la, a force de le faire, on a une dette, on arrive pas a la résorber ! On est sanctionner (Tours, anglet ect.)
Ici apparemment il y a moyen de la résorber, donc la fede à fait le bon choix !

Courage Briancon et bonne saison !
titi3805 a écritle 17/08/2010 à 13:01  
WIKI 76 ne t'inquiètes pas je lis bien tes posts et ceux des autres et j'accepte les arguments de chacun....mais je sais aussi que le budget moyen d'un club de MAGNUS est de l'ordre de 1,1 millions euros, quand à l'intérieur de ce budget la masse salariale moyenne(joueur+encadrement)est environ de 600KE (voir les statistiques de la CNSCG 2008 2009 et 2009 2010).je parle de moyenne car l'écart entre le plus gros budget et le plus petit est très important.
Monsieur ROUGNY avait effectivement pré établi un budget prévisionnel en avril en fonction des connaissances et éléments comptables qu'il avait à cette époque(je rappelle que l'année comptable d'un club se termine souvent fin juin pour beaucoup de club)...ils ont ensuite du se rendre à l'évidence de la situation et le budget a été réduit en conséquence....
Sportivement
kev60 a écritle 17/08/2010 à 12:42  
je ne crit pas au favoritisme mais je dit seulement que Briancon doit payé ses erreurS.
wilki76 a écritle 17/08/2010 à 12:35  
A titi3805
...j'accepte donc de baisser encore de 50 000€ (au début nous étions à 680000€/an pour finir à 508000€/an),...
Citation de luc Rougny en premiere page du site des diables rouges depuis le 28 juillet, je pensais que tu lisais toutes les informations des 2 parties avant d'avoir une opinion...
Ohkami a écritle 17/08/2010 à 12:33  
A ceux qui crient au favoritisme :
La différence avec Tours, Mulhouse, Anglet... est que les partenaires sont d'accord pour résorber la dette, donc on peut leur laisser une chance de le faire (et c'est un supporteur tourangeau qui vous le dis).

Je n'ai aucun doute sur le fait que si Briançon ne résorbe pas rapidement ses dettes, ils auront de nouveau des problèmes...
kev60 a écritle 17/08/2010 à 12:19  
je sais ce que je te dit deja briancon a vecut au dessus de sais moyen, il ont donc tricher, on a traité Anglet de tricheur, tours de tricheur, grenoble de tricheur, mont blanc de tricheur, rouen de tricheur alors pour quoi pas briancon alors que les faits sont prouvé.
Il faud arréter de defendre briancon, le maintient en magnus de cette équipe a du bon mais aussi du mauvais.
Et pour les fautes d'orthographes j'ai rien a dire dsl si je si j'ai passé plus de temps au hockey qu'a l'école ;-)
titi3805 a écritle 17/08/2010 à 12:19  
je te rejoins tout à fait MANO 76
place maintenant au sport.....et la nouvelle saison sportive ....
mano76 a écritle 17/08/2010 à 12:01  
Bonjour à tous,
Je pense effectivement qu'il faut raison garder ! Je ne vois pas en effet pourquoi Briançon devrait etre sanctionné sportivement pour le moment. De plus je ne crois pas que quiconque d'entre nous connaisse le contrat d'objectif qui est assigné à Briançon par la fédération. Plutot que pousser des cris d'orfraie sur un soi disant favoritisme il faut se renseigner. Quoi que tout le monde en pense et dise, la fédération ne fait qu'appliquer ses propres règlements. Après si Briançon joue encore avec le feu et ne respecte pas le contrat d'objectif, rassurez vous il y aura des sanctions (comme pour les autres). Alors restons serein, rejouissons nous que Briançon reste en Magnus et revenons a des considerations sportives et laissons l'administratif et le juridique aux personnes qui savent (la fédération entre autre). Il faut que le hockey se structure, et finalement cette histoire montre au contraire qu'il y a des règlements applicables pour tous et que la fédération les fait respécter, ce qui est plutot rassurant finalement.
Alors vivement la nouvelle saison, et allez les dragons quand même :)
titi3805 a écritle 17/08/2010 à 11:42  
WIKI 76 tu le sorts d'ou ton chiffre de masse salariale de 600 KE ????? sérieux cites tes sources si c'est vrai ... au lieu de balancer un chiffre sans explication...
vladou a écritle 17/08/2010 à 11:36  
Ne vous enflammez pas, Briancon n'a pas encore retourné son contrat d'objectifs signé...

Et puis entre neuilly et briancon sur le point "mérite sportif"...
wilki76 a écritle 17/08/2010 à 11:29  
à Isa30, quel club a eu une seconde chance comme Briançon, Anglet? Mulhouse? Grenoble? ......
Briançon a gagné 1 titre et battu des équipe avec des joueurs qu'il payait avec de l'argent qu'il n'ont pas! C'est pas ce qu'il s'appelle être Fair play et gagné loyalement!
Alors si demain les autres supporters qui ont vu leurs clubs relégués pour moins que Briançon font la tête c'est un peu normal!!
De plus les dirigeants voulaient repartir avec une masse salariale de plus de 600 000 euros, ils apprennent même pas des erreurs passés.
Greg74 a écritle 17/08/2010 à 11:19  
Bonne nouvelle pour Briançon!
Mais on fait quoi si le contrat d’objectifs financiers à retourner pour le 18 août à 12 heures n'est pas retourner on repart encore pour le même cinéma ?! Décidément je ne comprend le manège fait par les dirigeant du club. Un jour on signe pas, et un autre jour on signe!!
Je pense qu'une sanction sportive devrait être mise en place comme l'on eu Mt Blanc et Grenoble l'an dernier
pierrottoutbeau a écritle 17/08/2010 à 11:09  
à kev60
déjà,quand on écrit dans un post,il faut déjà savoir un minimum,mais là 6 à 7 fautes d'orthographe en 3 lignes,faut le faire et en plus pour dire n'importe quoi, où est la triche de Briançon,tu peux le dire,non alors au lieu de dénigrer retourne faire des gammes et après tu pourras essayer de dialoguer avec les adultes!!
titi3805 a écritle 17/08/2010 à 11:09  
comme dit BAUERXX il vaut mieux faire une saison en demi teinte que descendre en D3....le contrat d'objectifs à signer doit être très contraignant ce qui est normal et justifier compte tenu de la situation du club....
pour information à ma connaissance et si je ne me trompe pas le seul club présent depuis 2006 jusqu a ce jour en MAGNUS et qui a toujours été validé sans condition est VILLARD DE LANS : bravo à cette équipe qui est un exemple pour le hockey français!!!!
Toutes les autres ont eu depuis ces 4 dernières années au moins sur une saison une validation avec contrat d'objectifs financiers à signer....
et c'est pas pour autant que qu'il faut crier au scandale et croire que le hockey français est en déroute dés que la fédération fait signer un contrat d'objectifs....c'est plutôt rassurant...
donc je ne ne pense pas qu'il y est eu du favoritisme pour BRIANCON... surtout que si le contrat est signé il faudra le respecter faute sinon de sanctions plus graves.....voici maintenant le challenge pour BRIANCON
SPORTIVEMENT
kevin11 a écritle 17/08/2010 à 10:43  
de plus Rohat devrait revenir !

L'équipe sera normalement composée de 10 attaquants et 6 defenseurs (+ 2 gardiens bien sur) ! 4 joueurs sont déjà en contact, leurs signatures completeraient l'équipe! :) A suivre....
[BIG]DIABLE a écritle 17/08/2010 à 10:27  
Pour Lisa :
Actuellement, en prenant en compte le départ de Kaye, il reste

Sopko, Bertrand

Lévèque, Szélig, Tosic, Korenko

Bernier, Ankerst, Terglav, Pérez, Romano, Hordelalay, Bourgaut.

Il manquerait donc 2 défenseurs et 2 attaquans pour le moment ;)
Isa30 a écritle 17/08/2010 à 10:10  
je n'ai lu principalement que des posts de haine, de jalousie etc.... de supporters de tous clubs dont certains ont fait pareil sinon pire...
Moi je trouve que c'est une bonne initiative de laisser sa chance au clugb de Briançon comme on l'a laissée à d'autres.
Je n'aurais pas compris du tout si la féfé avait rétrogradé Briançon en division inférieure
emilienne a écritle 17/08/2010 à 10:00  
moi je suis contente que Briançon reste en magnus... Ce qui me choque le plus, c'est qu'avant, tout le monde les plaignait presque et aujourd'hui tout le monde leur tape dessus, c'est délirant ce que je viens de lire... Briançon n'a rien fait de plus que d'autres avant eux, arrêtons l'hypocrisie... Briançon n'a pas présenté un faux budget, Briançon vivait au dessus de ses moyens, donc c'est complètement différent, c'est bien que la fédé les empêche de continuer, mais de là à leur donner une sanction, non pourquoi ? Vivre au dessus de ses moyens n'est pas tricher, ils n'ont pas dissimulé leurs comptes.
Réjouissons nous plutôt que ce club reste en magnus, car il a sa place et ses supporters.
Lisa a écritle 17/08/2010 à 09:55  
Tout ça c'est bien beau, mais avec un nouveau départ annoncé (Steven Kaye en CHL), que vous reste t-il comme équipe à moins d'un mois de la reprise ?
BAUERXXX a écritle 17/08/2010 à 09:48  
.Diaboliquement rouge !!!!!!

Ils réduisent leurs charges salariales en perdant les meilleurs joueurs , ils plombent les masses salariales des autres clubs qui prennent les bons joueurs disponibles.

Mais il vaut mieux faire une année en Magnus en demi teinte que descendre en D3 .

Ouf , les diables rouges évitent l'enfer.

Sage décision de la FFHG et belle défense des nouveaux dirigeants pour maintenir Briançon dans l'élite française.
Tatie38 a écritle 17/08/2010 à 09:45  
bon retour à Briançon ! même s'il faut attendre le 18 pour confirmation et tant pis si certains ont la prétention de pouvoir prendre de meilleures décisions que notre fédé. heureux d'avoir vu la Stanley en France mais on préfère quand même notre Magnus à taille humaine
pierrottoutbeau a écritle 17/08/2010 à 08:36  
excellente nouvelle,briançon est un bastion du hockey,pour les joueurs ,les mineurs,l'équipe est à sa place en lm,les problèmes de fric ,de gestion,c'est autre chose,s'il y a des mecs incapables de gérer;faut les virer;mais pas l'équipe,c'est tout simple,quand au hockey français,désolé messieurs les grincheux,il est pas si mauvais,les résultats sont bons,désolés;le niveau,bon,vu ce que j'ai vu au mondial,alors arrétez les grincheux,les mas bai..?TOUT SIMPLEMENT VIVE LE HOCKEY,mettons le en avant et tout ira mieux,pieerot de dijon
jj38 a écritle 17/08/2010 à 07:52  
bravo Briançon
avec les moyens du bord, j'espère une belle saison sportive

quelqu'un peut il me dire les budgets des clubs?
juste pour se faire une idée!
velour76 a écritle 17/08/2010 à 07:43  
pas tous coco car moi je suis content de voir briançon rester en lm et en plus j'avais justement prevu de faire le deplacement chez vous alors tout va bien.
diabolik a écritle 17/08/2010 à 07:37  
bravo ,belle decision ^^
plus serieusement je serai curieux de savoir comment briançon va s'y prendre pour combler une dettes de quasi 1/2 millions d'euros en 6 mois (avant fevrier).
si ils ont une marge financiere sussi grosse ,il aurai pu ne jamais la contracter cette dette, a moins que le plan de remboursement soit du même bois que celui de tours en 2008/09 ,infesable .... on connait la fin de l'histoire dans ce cas là.
pantang a écritle 17/08/2010 à 01:47  
C'est officiel puisque la FFHG et la SAEMS sont tombés d'accord sur le mode de réglement de la dette, ce qui n'était pas le cas la fois précédente, pas besoin d'être bien malin pour le comprendre quand on entendait Eric Roppert expliquer clairement le processus et quand on voit la dessous le communiqué de presse de e-Briançon...
a écritle 16/08/2010 à 22:58  
On apprend ce matin la resignature de Yann DIAFERIA chez les Ours, j'espère que Seb ROHAT restera chez nous, vu que Briançon sera en LM. Perso je suis neutre pour la réintegration des Diables Rouges mais content pour le hockey Mineur. Car les Diablotins risquaient gros si Briançon était rétrogradé !! Non je ne suis pas en colère CS) Je m'exprime tout simplement :-)
Anne a écritle 16/08/2010 à 22:56  
Je ne le croirai que quand Briançon aura signé.

En effet, depuis quand une nouvelle est officielle alors qu'elle est suspendue comme le dit clairement le communiqué de la FFHG à une condition et de taille : la signature du club qui doit maintenant accepter les conditions exigées par la commission ?

La 1re fois aussi, la FFHG avait validé sauf que le club n'a jamais signé la convention. Alors, tant que c'est pas signé, c'est pas fait !
phil76 a écritle 16/08/2010 à 22:41  
bah oui,mais on peut remonter loin comme çà aussi,si les américains n'avaient pas débarquer en 45;on serait Allemands!et si il n'y avait pas de changements climatiques;les dinosaures seraient encore là......n'importe quoi!chaix a jouer entant que joueur pro à rouen à l'époque(16 ans)et on était sous l' égide de ffsg!rien de plus normal....qu'il reprenne son club.
bon bref,on verra la suite!
pour info,je n'ai rien contre Briançon,au contraire,j'aime ces matchs!mais la fédé joue au yoyo et ce sport n'ira jamais loin médiatiquement!!!!!
tous les ans;il y a quelquechose d'ahurissant dans les décisions
PAUVRE HOCKEY NATIONAL
BILTD a écritle 16/08/2010 à 22:38  
prennez deja un entraineur libre..........
attendez je cherche dans mes fiches !!!!!!!.............
j ai trouver ,je telephone et je vous dis ça
c est bon il connait la france (le centre) connait la LM (vice champion) et creuse le trou des clubs .........
CayuSs a écritle 16/08/2010 à 22:30  
je rejoins pleinement le commentaire de RED !
Gothika80 a écritle 16/08/2010 à 22:28  
inadmissible !
titi3805 a écritle 16/08/2010 à 22:14  
A PHIL 76 : peut être que les briançonnais doivent dire merci à la société de Monsieur CHAIX pour sa participation dans la future SASP( je ne suis pas dans les affaires actuelles du club de Briançon ....) )mais toi tu devrais alors lui faire une statue car en 1996 il a pris les manettes du club de ROUEN en grande difficulté justement (sous forme de SASP) et aujourd'hui on voit le résultat: un très bon club....
SPORTIVEMENT
red a écritle 16/08/2010 à 22:08  
Moi je me réjouis de voir Briançon rester en Magnus ! Tout d'abord parce que c'est un club qui compte un certain nombre de supporters! On en a besoin, car peu de clubs peuvent mettre 2000 personnes dans leur patinoire! Ensuite, je me réjouis pour les joueurs qui vont pouvoir jouer au hockey et ENFIN s'y consacrer pleinement! De plus, c'est un club de moins qui dépose le bilan dans le hockey, on doit s'en réjouir !!!
legros a écritle 16/08/2010 à 21:51  
@Stiga80

Ben ils vont faire comme les autres clubs dans la meme situation "faire confiance aux jeunes formés au club". En gros, faire jouer des juniors en équipe première
Stiga80 a écritle 16/08/2010 à 21:48  
Et voila Briançon va devoir recruter à nouveau et sans argent..
legros a écritle 16/08/2010 à 21:47  
@Phil76
Il y a quelques années, Dijon avait eu de gros problèmes avec la fédé, ils avaient écopé d'une grosse sanction mais pas rétrogradés, donc je ne crois pas qu'on puisse accuser la fédé de tant de parti pris que ça

Pour info, seul le dépot de bilan (par exemple Mulhouse 2005) entraine une relégation automatique.

Sinon, eu égard aux exemples récents (Grenoble et surtout Mont Blanc) c'est vrai qu'une petite sanction sportive ne serait pas forcément déplacée
phil76 a écritle 16/08/2010 à 21:43  
on n'est pas prêt de voir le hockey Français grandir avec de pareils décision!!!on sera toujours et pour l'éternité qu'une discipline non reconnue par les médias,ignorée de tous et sans crédit......
un sport amateur.........!!!çà me peine vraiment car j'ai vraiment cru qu'avec une fédé indépendante ce serait le début d'un essor,mais non......triste
enfin vous pouvez dire merci MR CHAIX,par sa toute puissance.................
titi3805 a écritle 16/08/2010 à 21:42  
toujours beaucoup de post .....le problème c'est que quelqu uns d'entre vous souhaitent faire le réglement comme ils veulent :

malheureusement pour vous il existe un réglement et que c'est celui ci qui doit être appliqué....alors svp lisez le réglement de la CNSCG(club soumis à des contrats objectifs,possibilité d'appel,santions possibles...) et cela vous évitera d'écrire des sotises....
vous ne connaissez pas le contenu du contrats objectifs et à mon avis il est doit être très contraignant ce qui est normal compte tenu de la situation financière du club ....
je ne pense pas qu'il y ait eu un cadeau , c'est pas ce que la fédération a pour habitude de faire et c'est pas son job.....
Il faudrait que vous argumentiez lorsque vous avancez des propos et puis pour terminer c'est bien dans la mentalité actuelle : on oublie notre passé(on avait le droit de faire beaucoup de déficit avec nos clubs dans les années 90-2005 et on restait en MAGNUS sans avoir de contrat objectif),et maintenant on doit mettre les clubs qui sont en difficulté directement au purgatoire ....
sportivement
legros a écritle 16/08/2010 à 21:38  
Le commniqué de la fédé dit ce qui suit:

"Compte tenu des éléments apportés par le club des "Diables Rouges", à savoir l'acceptation de continuer sous l'égide de la SAEMS jusqu'à ce que la situation nette soit redevenue positive et le passif apuré, la Commission a décidé à l'unanimité d'accepter la réintégration de Briançon en Ligue Magnus, à la condition de signer un contrat d’objectifs financiers à retourner pour le 18 août à 12 heures."

En gros, Briançon a senti que la fédé ne cèderait pas. Ils ont donc capitulé et cédé aux demandes de la fédé (SAEMS, dette et contrat d'objectifs), je ne vois donc pas pourquoi ils ne seraient pas réintégrés en LM. Que je sache l'amende n'a pas été enlevée, et la fédé peut très bien se réserver encore le droit d'appliquer une sanction sportive (par exemple retrait de points).

Dans ces conditions là, ne pas valider Briançon aurait été cogner pour cogner et faire un exemple. Pas très malin de la part de la fédé qui a tout interet à avoir des clubs pérennes mais bien gérés.
coco a écritle 16/08/2010 à 21:33  
Avant notre validation, des messages de soutien. Maintenant, de la jalousie. Quelle hypocrisie !
bc75000 a écritle 16/08/2010 à 21:32  
Bah, c'est encore du grand n'importe quoi de la part de la Fédé...
Question d'habitude.
Je m'interroge : la Fédé va-t-elle obliger les clubs recevant les Diables rouges à organiser un "Briançonthon" lors des déplacements de l'équipe briançonnaise ?
Il faut en effet renflouer (à ne pas confondre avec "refouler"...!) ce pauvre club...
Scandaleux !!!
ness38 a écritle 16/08/2010 à 21:24  
je ne comprends l'attitude de la fédé : elle n'assume pas ses actes et je trouve cela dommageable car c'est la porte ouverte à d'autres situations de ce genre.......je suis déçue voire peinée
coco a écritle 16/08/2010 à 21:05  
Briançon en LM, tant mieux même avec une équipe amoindrie !
Une certitude, il nous reste encore des joueurs talentueux et courageux qui jouent pour le plaisir et non pour leur chèque de fin de mois. Si j'ai un conseil, ne crachez pas votre venin trop vite car Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve ! Ceux qui se croient si blanc auront peut-être la même mauvaise surprise que nous, supporters Briançonnais.
phil76 a écritle 16/08/2010 à 21:04  
SCANDALEUX,la fédé n'a pas de (CENSURE)
si c'était épinal ou dijon à leur place....le résultat n'aurait pas été le même!!!volteface incroyable
la fédé n'est plus crédible,tot simplement.........
tant mieux aux supporters par contre......mais bon,avec quelle équipe
stef° a écritle 16/08/2010 à 20:56  
Je suis entièrement d'accord avec Shreckk,la pression financière de sponsors bien choisis a surement du faire la différence....Où est l'éthique ?? Les dérives sont donc tolérées .....et en plus aucunes sanctions, c'est le ponpon.
Que dire de plus, si ce n'est bon courage aux joueurs.



Isaia a écritle 16/08/2010 à 20:47  
Mouais. Je trouve ça doux amer.

Doux parce que c'est bien si un club comme Briançon arrive à trouver une solution à son problème. Et que tout le monde est assez ovuert pour garder un grand club en Magnus.

Amer, parce que ça sent aussi un peu l'inaction face à un problème grave et récurrent. Je ne parlerais pas de Tours, mais, à force de cadeau, on ne rend pas forcément service.

@ lyly19 : En espérant que ce soit pour réintégrer le haut du tableau, mais là, c'est une autre histoire.
fabienne a écritle 16/08/2010 à 20:47  
y en a qui me font bien rire, comme si d'autre club ne jouaient pas sur les écritures des comptes!!! c est facile de deblaterer sur les autres!!!Vous pensez vraiment que la fédé nous à fait des cadeaux!!!et bien moi j'en doute!!!!Mais je suis déjà bien contente de revenir en magnus méme si c'est pour jouer le maintien!!!Allez les diables rouges!!!
dark dragon a écritle 16/08/2010 à 20:32  
aucune sanctions !! de qui se moque t on ??
Bravo la Fédé !!
snake a écritle 16/08/2010 à 20:30  
Qu'ils soient en Magnus avec un épurement de la dette n'est pas choquant, mais il devrait logiquement y avoir sanction car que l'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas eu dissimulation des comptes et du déficit à l'actuelle municipalité, la preuve cette dernière va en justice.
Certains ont pris amendes et privations de compétitions pour des fautes comparables selon moi....
champi74 a écritle 16/08/2010 à 20:29  
Très bien. On connait les conditions de ce retour ?
Shreckk a écritle 16/08/2010 à 20:26  
Tours n'a pas eu comme caution le sponsor de Rouen.... c'est peut être pour ça ..... :-(
powerplay80 a écritle 16/08/2010 à 20:14  
honteux !!!!!
lyly19 a écritle 16/08/2010 à 20:11  
Les tricheurs impunis mais tant mieux pour le hockey français qu'une équipe de haut de tableau réintègre la magnus...!
rubs a écritle 16/08/2010 à 20:03  
bonne nouvelle et ben enfin plus qu a attendre que briancon retourne le contrat d objectif financier signer pour le 18 et enfin on auras le calendrier.....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...