Les deux équipes doivent s'imposer pour rejoindre la finale, le premier tiers est donc très engagé, mais ni les Tchèques ni les Russes ne veulent se découvrir. Les deux portiers : Sokolov (SKA) et Leinonen (Liberec) tiennent bon et repoussent tous les tirs.C'est donc sur un score vierge que s'achève logiquement le premier vingt. Dans le second tiers, on prend les mêmes et on recommence, les deux équipes livrent un jeu très solide mais les deux cerbères restent intraitables. Le SKA semble un peu plus solide et dans la dernière période Giroux ouvre la marque d'un slap de brute. Les Petersbourgeois referment la porte, les Tigres Blancs ne reviendront pas.
Saint-Petersbourg se qualifie pour la finale, Sokolov a été impressionant pour son premier match avec le SKA, Liberec a livré une superbe partie mais ce ne sera pas suffisant pour battre le roc petersbourgeois.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Maksim Sokolov
** : Ray Giroux
* : Tero Leinonen
Minsk - Bâle : 4-1 (1-0, 2-1, 1-0)
Biélorusses et Suisses se livrent à un très long round d'observation, le Dynamo semble plus en jambes et Razvadovsky ouvre le score. Le match perd de son intérêt, les deux équipes se bornant à poursuivre le palet. Dès la reprise le Dynamo prend les choses en main et Byron Ritchie double la mise. Bâle se reprend et Dimitri Malgin réduit le score, mais l'EHC semble bien en dessous du niveau proposé par les KHLers. Platt redonne deux longueurs d'avance aux Biélorusses. Les Requins de Bâle sombrent dans le Rhin, et ne pourront plus revenir dans la partie. Hyvonen creuse le score dans le dernier vingt, Minsk s'impose facilement sans pousser.
Le Dynamo Minsk affrontera Liberec pour la 3ème place, Bâle ne peut être que 5ème au mieux.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Byron Ritchie
** : Hannes Hyvonen
* : Andreï Mezin