Une courte victoire des Sabres en prolongation face au Wild leur permet de prendre la tête de la conférence est. A l'ouest l'Avalanche continue sa belle série de victoire.
Les Sabres ouvrent le score, sur une passe de Derek Roy, Drew Stafford se présente face à Backström, feinte en coup droit puis passe en revers avant de pousse le palet au fond des filets à 14'43. Les locaux répondent dans le second tiers, Miller fait l'arrêt sur un tir de Benoît Pouliot, c'est la panique devant le but et dans la mélée Pouliot parvient à mettre la rondelle au fond à 29'57.Le Wild prend même l'avantage par Veilleux qui trompe Miller depuis le slot à 34'50. Dès le début du troisième vingt, Miller commet le gag, il sort de sa cage pour recuperer le palet, préssé par Burns il passe en revers vers un défenseur qui ne peut reprendre, le palet termine sa course dans le filet à 40'29. De l'aveu même de l'interessé, c'est la chose la chose la plus embarassante qu'il n'ai jamais fait de sa vie. On n'en doute pas! Mais les Sabres vont réagir, d'abord par Mair qui dévie un lancé pour tromper Backström à 56'00. Quelques secondes plus tard, Vanek lance au ras de la glace depuis le point gauche, Backström cède encore à 56'46. Les deux points se joueront donc en mort subite. Le suspens est de courte durée. Kim Johnson perd le palet dans le coin, permettant à Henrik Tallinder de remettre dans l'axe pour Derek Roy, encore une mélée devant le but de Backström verra le palet passer la ligne à 60'44. Score final 3-4 OT.
Note: A part son but gag, Miller s'est quand même distingué dans ce match et en est donc récompensé par la première étoile du match.
Colorado- Edmonton:
Un premier tiers vierge de tout but. Et un second qui démarre par un but des Oilers à mettre à l'actif de Shawn Horcoff en superiorité, il marque sur un rebond après un lancé de Sheldon Souray à 23'40. L'avalanche ne s'en laisse pas compter et les locaux partent à l'attaque, Ian Laperrière y va lui aussi de son rebond sur un lancé de Guite à 32'38. En supériorité, Tucker s'infiltre sur l'aile droite, centre à Svatos qui décale Paul Stastny, aucune chance pour Garon à 37'52. Puis c'est au tour de McLeod d'attaquer, il fait le tour du cerlce droit en prenant appuis sur son vis-à-vis, tenant sa crosse à une main il parvient à glisser le puck sous le gardien à 38'57. Dans le troisième tiers, Wolski s'infiltre sur l'aile gauche, centre à Tucker qui trouve à sa droite un Joe Sakic très bien placé qui trompe Garon d'un tir du poignet à 43'32. Durant le reste de la période c'est Peter Budaj qui s'illustre et permet à son équipe de remporter son quatrième match d'affilé. Sore Final 4-1.
Note: Les Colorado Avalanche sont désormais seuls en tête au classement de la meilleure attaque avec 28 buts en 7 matchs. Quelle production!