Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - C. C. : Rouen si proche et si loin
 
Rouen, pour son deuxième match était opposée à l'équipe organisatrice du tournoi, le Yunost Minsk
 
Posté par Hockey Hebdo le 15/01/2011 à 16:20
La défaite est courte mais bien là. Les Dragons de Rouen ont perdu leur deuxième rencontre de Continental Cup sur le score de 4 à 2 (1-0/2-1/0-2).

Pourtant, ils avaient fait le plus dur en menant par deux fois au score par l'intermédiaire de l'inévitable capitaine Carl Mallette à la fin du premier tiers et par Anthony Rech pour le 2 à 1.

Entre la 50e et la 52e, la partie aura été fatale pour les Rouennais puisqu'ils encaisseront deux buts, coup sur coup.

Les Dragons sont donc éliminés de cette compétition.

Julien Desrosiers a été élu homme du match côté Rouennais (Oksa, gardien de Yunost, du côté Biélorusse)

Prochaine et dernière rencontre, demain à 15h (14h heure Française) face aux Danois de Vojens.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 19/01/2011 à 18:31  
Cher McGregor; Oksa ne fait plus partie du Dynamo Minsk il évolue effectivement au club ferme du club et ne joue pas en KHL, Avec Mezin et Esche les Biélorusses ont d'autres attributs devant leur filet que ce gardien. Quand à ton cours de langue je te remercie mais je m'en passe bien, surtout que c'est faux, à moins que je suis tombé sur un linguiste qui parle couramment le biélorusse. Dynamo prend bien un Y car c'est un i russe avec un accent de ce type ~ qui se traduit en français par le y donc voila c'est bien Dynamo !
a écritle 17/01/2011 à 11:07  
Tiens, un qui se réveille après avoir dormi pendant 3 jours ! LOL !
coyoco a écritle 17/01/2011 à 10:44  
de toute facon rouen ne fera rien et il finiron dernier !!!
h@vran79 a écritle 16/01/2011 à 22:11  
43'410 spectateurs sur l'ensemble du tournoi ! Soit une moyenne de 7'235... Ce doit être un nouveau record pour la Conti
h@vran79 a écritle 16/01/2011 à 21:38  
@McGregor

Oksa appartient au Shakhtar Soligorsk qui est le "club ferme" du Dinamo et a joué cinq de matchs de KHL... Les joueurs venus complétés l'effectif de Minsk n'appartiennent pas a des franchises KHL
McGregor a écritle 16/01/2011 à 19:58  
Phil de HH, il t'arrive quoi de répondre comme ca on se connait??? Avant de me faire un cours de hockey remballe ta culture.D'une part je sais faire la différence entre le Yunost et le Dinamo je te remercie et de plus le Yunost sait vu renforcé notament par le gardien Mika Oksa... et lui il a peut être jamais foutu les pieds au dinamo???
Et pour ta gouverne pour Minsk on écrit Dinamo avec un "i" et pas avec un "y".
Nole a écritle 16/01/2011 à 15:30  
3e match et 1-1 pour l'instant après 40 min.

Garnier aurait pu faire jouer Ylonen pour ce match...
Rouen c'est une bonne équipe, mais il manque un coach!
Steph le Dijonnais a écritle 16/01/2011 à 14:51  
Restons sport et rendons à César ce qui est à César. Rouen reste la grosse équipe de Magnus avec un budget qui aide pas mal faut le dire. Mais Rouen, comme toutes les autres équipe mérite le respect de représenter le hockey français. De plus, réaliser une finale de continental cup, c est beau ! alors je dis bravo Rouen et j'ai hate de les voir jouer à Dijon.
Phil a écritle 16/01/2011 à 13:11  
Tiens il y a avait longtemps que je n'avais pas lu ce genre d'âneries ! "Minsk fait appel a des renforts KHL pour la CC" merci McGregor mais quand on ne connait rien sur un sujet on ne dit rien. Le Yunost Minsk est un club qui joue dans le championnat biélorusse qui n'a rien a voir avec la KHL et avec le Dynamo Minsk. Ce sont deux équipes différentes, le championnat KHL se poursuit pendant la CC. Donc en aucun cas des KHLers ne viennent renforcer Minsk qui joue avec son effectif normal ! Ce n'est pas parce que c'est la même ville qu'il s'échange des joueurs. Le Dynamo Minsk affronte aujourd'hui le Severstal en KHL dommage qu'ils aillent prété des joueurs au Yunost pour la CC il vont perdre leur match de championnat ! Réfléchissez cinq minutes, est ce que Grenoble ou Angers offrent des renforts a Rouen pour la CC ? Non ben a Minsk c'est pareil !
phenix27 a écritle 16/01/2011 à 12:31  
bande de rigolos,on a jamais dit que rouen gagnerait le cc! a part peut etre certain joueur!!! on a voulu juste bien figurer! qualifiez vous pour la finale (les rageux d'amiens et grenoble) et apres on verra
sakic19 a écritle 16/01/2011 à 12:22  
enfin, celui qui croyait que les dragons reviendraient avec la coupe est un grand reveur, il faut etre realiste le championnat français avec si peu de match ne peut pas apporter le foncié qu'il faut pour faire trois match en trois jours, avec un championnat en double aller retour et des play off en 7 matchs là le championnat permettrai de donner du temps de glace au jeune car un match par semaine ne suffit pas ...
Et en plus avec aussi tant de bléssés ...
Allez une belle partie aujourd'hui et ils auront bien rempli leur week end ..
Allez Rouen ...
Allez rouen
MARCO28 a écritle 16/01/2011 à 10:43  
Dur alors qu'un des objectifs était de la gagner...
le senators a écritle 15/01/2011 à 23:41  
Il n'y a pas à chercher bien loin de toute façon le nerf de la guerre c'est l'argent. Rouen est un club pro en France sans doute le plus pro avec Grenoble mais j'y met un bémol. A coté Salzburg c'est la NHL, c'est ceci un club pro des entraineurs pour tous les compartiments de jeux, des entrainements spécifiques, des conseillers techniques, des préparateurs mentaux et physiques, des stages de performance, des stages d'oxygénations.....enfin bref un monde bien loin du notre.
La réalité est là, l'effectif de Rouen est surqualibré pour de la Magnus mais ne fait pas le poids en coupe d'Europe notre championnat est trop loin en niveau y a rien à faire.
h@vran79 a écritle 15/01/2011 à 23:16  
En comparent les listes de joueurs je vois que les renforts du Yunost sont tous issue du championnat Bélarus et pas de KHL... Il y aurai peut-être moyen que pour la prochaine CC, Les clubs français libèrent certain joueurs pour le club engagé ? Des Amiennois et des Grenoblois dans l'électif de Rouen... ce serai sympa, non ?
McGregor a écritle 15/01/2011 à 22:02  
Le senators, tu le dis toi même, le RHE à le plus gros effectif de la Magnus, et c'est bien là le problème; de la Magnus "seulement"... donc contrairement à toi, je pense qu'une partie du problème vient bien de là. Surtout quand tu sais que Salzbourg, à le luxe de mettre un bloc au repos avant la compétition et Minsk fait appel à des renforts KHL pour la CC. Rouen et les autres clubs français ne peuvent pas ce le permettre. A eux maintenant de réfléchir afin d'arriver mieux armé pour de telles compétitions dans le futur.
chris528 a écritle 15/01/2011 à 21:14  
pas du tout du même niveau c flagrant
pour le troisième match Rouen a pas encore gagner
SønderjyskE Vojens on certe perdus aussi deux matchs mais a chaque fois avec un but de diference
ils ne sont pas si mauvais que ça
ALEX71 a écritle 15/01/2011 à 19:50  
Rouen ne peut tenir 60 minutes car il manque 1 ligne et du "poids". Pourquoi les meilleurs jeunes arrivant à maturité s'en vont ? départ de Tarantino et Romand (2 joueurs costauds) + Lampérier prété (à cause des malheurs financiers de briançon et le transfert de Guénette ?), ça fait beaucoup surtout avec 2 joueurs sur 3 jouant régulièrement en équipe nationale.
On "tire" alors trop sur les étrangers qui sont bons certes mais on ne fait pas jouer les jeunes parce que justement ils le sont trop par rapport à la génération de romand. Et à mi saison les blessures arrivent ce qui ne pardonne pas contre de grosses écuries européennes au budget surement plus conséquent (pour Salzbourg notamment)
le senators a écritle 15/01/2011 à 19:33  
Le RHE a le plus gros effectif de la magnus, alors je ne pense point que soit ceci la question.
McGregor a écritle 15/01/2011 à 19:10  
Je rejoins Nole sur le fait que les dragons prennent énormément de pénalité. J'écoutais le match sur la radio du RHE et j'avais l'impression qu'ils joué perpétuellement en infériorité voire double. Ajouté à cela la perte d'un défenseur majeur à savoir Babka en fin de second tier... Thinel, Salmivirta, Babka, ajouté un Holmqvist pas au top de sa forme... Un problème majeur à Rouen qui se base sur de grosse présence pour quelques joueurs et quand il en manque un où deux et bah voilà, c'est tout l'effectif qui trinque et les résultats qui en pâtissent. A Rouen, quand Thinel éternue, c'est tout le RHE qui s'enrhume.
spoub a écritle 15/01/2011 à 18:07  
nous somes éliminés o.k. mais de toute façon en restant serieux nous ne pensions pas gagner cette finale . les autrichiens sont une "division" au dessus de nous et meme si l'on a su accrocher les bielo-russes , ces 2 equipes etaient largement favoris .
reste donc les danois (qui auront quelques problèmes ce soir) , qualifiés des demis comme nous . se sera notre finale des petits pour savoir qui évitera la dernière place demain . mais bravo qu'en meme aux joueurs de Rouen .
vince4 a écritle 15/01/2011 à 17:17  
:(
courage pour le dernier!
histoire de revenir avec une victoire
a écritle 15/01/2011 à 17:08  
Allez, il reste encore un match à la portée des Dragons !
Nole a écritle 15/01/2011 à 16:30  
Bon et bien c'est foutu.
Espérons quand même une victoire au dernier match histoire de sauver l'honneur.
Je trouve qu'ils prennent trop de pénalités les Dragons, ça n'aide pas trop.
h@vran79 a écritle 15/01/2011 à 16:29  
Même constat qu'au tournoi de Villars/Ollon... Rouen est une belle équipe mais qui ne tient pas le rythme 60 minutes.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...