Hockey sur glace - C 1 (A) : L'Autriche et les Slovènes en élite
Les Autrichiens ont atomisé la Hongrie et décrochent leur billet pour l'élite avant même le dernier match. Les Slovènes promus. Les Japonais s'assurent leur maintien en corrigeant les Britanniques
Match à sens unique pour les Japonais qui corrigent la Grande-Bretagne complètement incapable d'hausser son niveau de jeu. Hiroki Ueno, l'ailier de Niko, s'offre un doublé. Grâce à ce second succès dans ce mondial slovène, les Nippons sont assurés de rester dans le groupe A. Les Lions, eux, restent à une inconfortable cinquième place.
Photo: Samo Vidic pour IIHF
Autrichiens et Slovènes en élite
Hongrie - Autriche : 2-7
Les Hongrois ont complètement craqué et s'inclinent une seconde fois, ce qui leur barre quasiment la route de la montée. Les Autrichiens, impressionnants de domination dans les deux derniers tiers, corrigent leur voisin et réalisent un festival. Latusa et Unterluggauer marquent tous deux à deux reprises. Cette belle victoire des Aigles leur permet de s'assurer une place vers l'élite l'an prochain avant la fin du tournoi.
Slovénie - Ukraine : 3-2
Les Slovènes, d'ores et déjà promus avant même cette rencontre, ont remporté de justesse ce match contre une formation ukrainienne qui se rapproche de la relégation. Poussée par un public nombreux et unamine, la Slovénie s'impose au forceps et reste en course pour l'or qui se jouera contre le voisin autrichien demain.