Après la fin des championnats du monde féminin qui a vu la victoire de la république tchèque face aux françaises, le Hockey Club de Caen sort la grande voile pour préparer la saison de Ligue Magnus.
L’année dernière, le recrutement avait commencé très tardivement et Bertrand Pousse n’avait pas pu véritablement apporter sa touche dans ce domaine.
Pour cette nouvelle Saison le duo Bertrand Pousse / Loïc Sicot va pouvoir travailler ensemble pour trouver les joueurs adéquats pour que les drakkars puissent à nouveau tenir le choc dans l’élite du hockey français.
Des resignatures importantes
En attaque
Charles Geslain, malgré sa blessure et l’opération de son épaule, Bertrand Pousse a décidé de renouveler sa confiance à Charles. Kevin Da Costa, auteur d’une bonne saison pour un des « jeunes » du collectif, il aura fallu une période d’adaptation pour prendre la mesure du niveau de la Magnus. Pierre Bennett, a su trouver sa place dans l’équipe la saison passée sur des tâches défensives, il a fini la saison sur un magnifique « coup du chapeau », qui laisse entrevoir de bonnes choses pour la nouvelle saison.
En défense
Udo Marie dont beaucoup d’observateurs peu avertis ne donnaient pas cher en Magnus (trop petit gabarit), a su montrer ses qualités techniques pour surprendre ses adversaires, obtenant ainsi la confiance de son entraineur. Gardien de But
Clément Fouquerel, alors que des mauvais bruits de couloir l’annonçaient partant, une des pièces maitresses de la saison passée a décidé de rechausser à Caen, pour continuer l’aventure sous les ordres de Bertrand Pousse. Arnaud Goetz, n’a pas vu son contrat renouvelé pour la saison à venir, le club le laisse donc libre de tout contrat lui souhaitant bonne chance et le remerciant après les nombreuses saisons passées à Caen ou il aura apporté au groupe tant sur la glace qu’en dehors.
Première signature pour la Défense
Secteur dans lequel il y a beaucoup d’incertitude (retour du capitaine Lafontaine ?), en attendant les DRAKKARS pourront compter sur un nouveau défenseur : Dusan BRINCKO : défenseur Slovaque (ex Mont Blanc)
Bertrand Pousse et Loïc Sicot vont continuer à travailler ensemble à constituer la nouvelle équipe. Ils restent à votre disposition pour répondre à vos questions
bonjour,
Pourquoi ne pas recruter un gardien slovaque en N1?
Fouquerel,n'est il pas trop jeune pour etre N1 dans la cage?
Sinon,bonne chance pour le recrutement avec un budget si serré,dur,dur....
Fabio a écrit
le 13/04/2011 à 00:36
Cool les resignatures!
Dommage pour Arnaud Goetz, ça fait mal pour lui vu qu'il a toujours été présent en ayant un rôle ingrat.
Quant à Brincko c'est une super nouvelle car il a marqué les esprits des supporters caennais lors des Play Down. Le bonhomme fait du sacré boulot derrière!
stephaniedecaen a écrit
le 12/04/2011 à 22:00
la plus part des caennais restent comme d habitude!! par contre udo marie je n ai rien contre ce garcon mais il fait parti des joueurs qui n on rien a faire en magnus!! surtout qu on a su remercier goetz qui avez surement plus d expérience meme si il na pas bcp jouer cette année..
canada a écrit
le 12/04/2011 à 16:24
dusan brincko est un exccellent defenseur et c'est un bon coup qu'on realise les dirigeants caennais, quand il est venu avec le mont blanc il a toujours ete tres bon, encourageant toujours ses coequipiers,c'est joueur important pour la defense la ou ca flottait. pousse pourra lui donner un temps de glace important car meme avec ses 34 printemps le garcon tient encore la route et a l'experience qui parle pour lui.
je l'ai connu personnellemnt quand il jouait a besancon il y a quelques annees et c'est un gars super sympa