Les Trophées des Champions de la Ville de Caen ont été remis vendredi dernier lors d'une cérémonie organisée à l'Hôtel de Ville, en présence de Philippe Duron, maire, Marie-Jeanne Gobert, maire-adjointe en charge des sports et de la vie associative, et Jean-Claude Guillouf, directeur des sports.
Dans la Catégorie "Evénement sportif de l'Année", le championnat du monde féminin Division 2 qui s'est tenu du 4 au 10 avril à la patinoire de Caen - La Mer a été récompensé d'une très belle seconde place.
Le Comité d’organisation ainsi que le Président du HCC ont été très touché d’être reçu à la mairie de Caen pour cet évènement et tiennent à remercier le jury.
Encore une fois l’ensemble des acteurs du club ont tenu à remercier les partenaires institutionnels ainsi que les partenaires privés qui ont cru dans ce projet.
Ils sont également revenus sur l’investissement des bénévoles et du personnel de la patinoire Caen la mer, ainsi que les différents services des institutions (Conseil Régional, Conseil Général, Caen la mer et Mairie) qui ont oeuvré avec le club pour la réussite de cette fête du hockey sur glace.
Les « ESPOIRS » DRAKKARS récompensés aux trophées des champions 2011
Vendredi 17 Juin 2011 à 18h30, les Espoirs du HCC ont été reçus à la Mairie de Caen, lors de la cérémonie des trophées des champions, dans la catégorie équipe plus de 16ans, ils finissent 2ème de cette catégorie.
Bertrand Pousse, l’entraineur des « espoirs » comme de l’équipe première du club est vraiment satisfait de son groupe, qu’il a mené jusqu’à la finale du Championnat de France et au titre de Vice-champion de France.
Le groupe « espoir » était composé de joueurs comme Aziz Baazi, Udo Marie, Kevin Dacosta, Raphaël Mazié.
On notera que Clément Fouquerel (gardien de but) n’était pas présent car il est actuellement en stage avec l’équipe de France A’.
Pour le camp d’entraînement de la ligue Magnus au mois d’Aout, Bertrand Pousse va convoquer un groupe élargi qui lui permettra de voir les jeunes du club qu’il a déjà eu sous ses ordres en espoirs :
Défenseurs
Martin ROPERT (1993), Bryan LEHERON(93), Alexandre PALIS(95)
Attaquants
Hugo DAMY (93), Damien GRENDKA (93), Yoann ROBERT (94), Marvin MALLARD (94)
Encore une fois, la formation caennaise se voit offrir la possibilité de progresser et de s’aguerrir au côté des joueurs d’expérience des DRAKKARS.
Concernant la récompense pour les Championnats du Monde féminins, c'est tout à fait mérité car cela a été une complète réussite.
Le Club a fait du sacré bon boulot et l'affluence était au rendez vous à chaque match!