Mauvais classement, manque de joueurs stars, fond de jeu bien limité, autant de commentaires qui ont accompagné la très mauvaise saison du Canadien l'an dernier...en attendant sans doute mieux dans un avenir proche (pas de mal diront certains, les gens sont méchants)
Pourtant, il est un domaine qui a vu le Canadien classé numéro 1 par la chaîne de télévision américaine ESPN : le look. Ce média a en effet classé l'ensemble des franchises des différentes ligues majeures, et ceci en fonction de la beauté, classe, apparence, de leurs uniformes comme on dit du côté de la Belle Province.
Voci le commentaire qui accompagne le choix du Tricolore comme champion du look :
«Un logo iconique, deux conceptions distinctes mais également classiques (il est particulier de constater que la bande entourant la poitrine n’apparaît que sur les chandails des matchs disputés à domicile, mais la création pour les matchs à l’étranger passe bien sans cet aspect), et un équilibre idéal entre le rouge, le blanc et le bleu. Ceci n’est pas seulement un uniforme parfait de hockey – c’est un uniforme parfait, point à la ligne. Contrairement aux vieilles écoles des autres sports (Yankees, Celtics, Raiders), il a du panache sur le plan visuel.»
A Montréal, on est ben fier, mais on préférerait des tis joueurs qui soyent capab' de ben compter !