Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Cannibale à Berne
 
 
Source : GSHC/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 14/04/2010 à 23:54
Après la victoire difficile de Genève lors de la seconde manche face à Berne en finale de la LNA Suisse, la direction du club romand a décidé de saisir le juge arbitral après la morsure  du genevois Thomas Deruns par le bernois Simon Gamache. La vidéo montre clairement l'attaquant des ours amener la main de Deruns à sa bouche avant de mordre, ce qui a conduit à une vive réaction de la victime qui a montré sa main aux arbitres. Servette a fait faire un certificat médical et pris une photo de la main avant d'envoyer le tout avec la vidéo au juge arbitral.
Photo hockey Cannibale à Berne - Suisse - Divers
Même le jet d'eau de Genève est grenat


Ce dernier pourrait ouvrir une enquête jeudi matin, avec à la clef une suspension de Gamache.

Qu'est ce qui peut conduire un joueur à un tel acte? La réponse n'est pas forcément la violence pure, sachant que l'on a d'autres exemples en sport ces dernières années. Une partie de la solution pourrait selon certains médecins venir du régime alimentaire de la personne, sachant que certains sportifs font des régimes à base de viande et de poisson en quantité. Il en résulterait une alterration de la lucidité dans certaines circonstances et des réflexes carnivores induits (on rigole pas les canadiens de l'Université de Montréal sont sur le coup).

Affaire à suivre jeudi matin...

A noter que HockeyHebdo sera présent samedi soir aux Vernets pour la 4ème rencontre de cette finale très attendue. Au menu, compte-rendu et interviews.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...