Les hôtes et archi-favoris du tournoi débutent contre le Metallurg un adversaire qui semble plutôt intéressant mais théoriquement bien moins fort que son homologue ukrainien.
1er tiers :
C'est parti pour ce second match avec les locaux qui démarrent vite et bien. Le Metallurg, assiegé, fait de son mieux pour tenir, la pression est forte sur le but défendu par Milshakov. Le portier biélorusse multiplie les énormes arrêts en début de partie.
Jlobin a énormément de mal à sortir de sa zone et subit un terrible bombardement de la part des KHLers, ceux-ci n'ont pas encore trouvé la faille mais cela ne devrait tarder. Les Biélorusses, en infériorité, sont en enfer mais parviennent encore à tenir.
Ils vont tuer héroïquement la pénalité et reviennent à 5 sans pour autant remettre la main sur le palet. Ils réussissent à lancer une bonne attaque mais sans succès, le Donbass revient à toute allure et se réinstalle. La pression montre mais le Metallurg garde la tête froide.
Jlobin parvient à refaire surface et lance des offensives intéressantes mais peu dangereuses. Le Metallurg commet une nouvelle faute et offre à Donetsk le bâton pour le battre. Les poteaux et les saves impressionnantes de Milshakov maintiennent les visiteurs en vie. Le gardien biélorusse fait tout un match face aux attaquants du Donbass.
Le Metallurg, aux abois, continue de faire des fautes pour tenter de stopper son intraitable adversaire. La sirène sauve provisoirement les Biélorusses pour le moment héroïques.
Tirs cadrés : 15 / 5
2ème tiers :
On est de retour du côté de la Drujba Arena de Donetsk pour ce second match. Le Donbass est de nouveau aux avant-postes et s'installe sans difficulté.
Jlobin contre et joue crânement sa chance, Laco est contraint à quelques bons arrêts face aux Biélorusses soudain plus incisifs.
Le rythme est très rapide et les deux équipes se rendent coup pour coup dans un tiers plus équilibré. Le Donbass attend son heure, Nedorost dévie un caviar au second poteau pour Dadonov qui ouvre le score sur un but parfait 1-0.
Donetsk, relancé, continue de mitrailler et les Métallurgistes, en sueur, sortent la rondelle de leur mieux mais ont énormément de mal. Dadonov, intraitable, fait des frayeurs à Jlobin mais les visiteurs s'en sortent et lancent même quelques contres dangereux.
En infériorité, les visiteurs plient mais Milshakov est toujours aussi assuré devant sa cage et sort des arrêts incroyables pour maintenir les siens à flots.
Jlobin joue bien et parvient à inverser la tendance, les Biélorusses lancent mais sans succès. Malgré leur supériorité numérique, les Métallurgistes ne parviennent pas vraiment à inquiéter leur adversaire. Donetsk reprend son bombardement impitoyable mais le Metallurg s'en sort et tient jusqu'à la fin du tiers.
Tirs cadrés : 10 / 7
3ème tiers :
Dernier tiers dans ce match entre deux formations très impressionnantes. Donetsk conserve le palet et l'initiative dans ce début de dernier tiers. Le Metallurg a chaud devant les nombreuses occasions mais une fois de plus il tient. Jlobin est de nouveau pénalisé et se met une fois encore dans une situation périlleuse. Les Ukrainiens ont du mal à poser leur offensive et présentent un jeu très stérile.
La défense biélorusse et le portier font le métier pour enrayer l'offensive locale. Kaspar, en break, fait trembler le Metallurg mais, une fois encore, celui-ci s'en sort.
Le Donbass impressionne mais ne peut élargir son avance au score, le portier adverse et une certaine maladresse ne permettent pas aux locaux de doubler la mise.
Donetsk est pénalisé en fin de rencontre, Jlobin se rue en avant mais Laco s'interpose. Première mais seule alerte de la supériorité, les Ukrainiens attaquent et dominent malgré un homme en moins.
La sirène met fin à la rencontre sur le plus petit des scores.
Tirs cadrés : 6 / 3 pour Donetsk
Victoire étriquée pour Donetsk qui a pourtant dominé toute la rencontre et, malgré une frigidité offensive, se pose en sérieux candidat au titre. Le Metallurg Jlobin a tout donné pour éviter la correction et y parvient parfaitement, les Biélorusses ont livré un match époustouflant. Deux grosses équipes se sont affrontées ce soir en Ukraine, pas vraiment rassurant pour Rouen.