Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL
Hockey sur glace - CC : Rouen facile
 
Rouen remporte aisément la première rencontre face à de bien pâles Italiens
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction / pr
Posté par Hockey Hebdo le 11/01/2013 à 13:35
Rouen - Bolzano : 6-1 (2-0, 3-0, 1-1)

Les Dragons, tenants du titre, reçoivent le club italien de Bolzano pour la première rencontre dde la Superfinale de la Continental Cup 2013 à Donetsk (Ukraine).

1ère tiers :

C'est parti, Bolzano offre un jeu rapide et s'installe rapidement les Rouennais s'en sortent bien. Lhenry doit s'employer pour tenir le score.
Photo hockey CC : Rouen facile - Europe : Continental Cup - CHL
hcdonbass
Six fois le palet visite le but italien

Rouen contre et tente de s'installer, sans succès. le jeu est rapide, quelques tirs lointains des Dragons. Jeu à 4 contre 4, Desrosiers pour le premier tir rouennais. Rouen est installé dans la zone italienne.
Les Dragons montrent les dents, Duba s'en sort bien. Le portier slovaque sauve son équipe à plusieurs reprises, Rouen est dans le bon tempo. Fredriksson seul face au portier pousse sur lui.
Encore à 4 contre 4, Rouen recule. Les Foxes tentent de s'installer mais se heurtent à la défense rouennaise. Celle-ci est efficace malgré le pressing des Italiens.
Rouen pousse et obtient une suppériorité numérique. Les Dragons s'installent, Desrosiers dévie au second poteau pour Thinel qui ouvre le score 1-0.
Rouen reste le plus dangereux, face à des Foxes un peu dépassés et qui se bornent à mettre la rondelle en fond de zone. Desrosiers récupère la rondelle dans le slot, Duba plonge, l'attaquant le contourne et lance dans le but grand ouvert. 2-0
Rouen force et déséquilibre son adversaire qui a du mal dans cette fin de première période. Bolzano s'offre quelques lancers en fin de période mais rien de bien méchant. Fin du premier tiers avec un avantage de 2-0 pour les Dragons.

Tirs cadrés : 11 / 9 pour Rouen

2ème tiers :

Les joueurs rentrent sur la glace, la deuxième période va commencer. Rouen force en suppériorité, la défense transalpine explose, Desrosiers, seul dans le slot, bute sur Duba, mais Fredriksson bien placé pousse derrière le gardien 3-0.
Les Italiens, à genoux, repartent un peu de l'avant et Ambrosi trouve Lhenry sur la route de son lancer. Rouen se promène dans la défense italienne complètement dépassée, Duba repousse les tentatives des Français. Les Dragons surdominent la rencontre face à une équipe de Bolzano très en deçà. Toujours en supériorité, Rouen prend le large sur un bon tir de Guenette 4-0.
Les Foxes, assommés, contrent de leur mieux mais sans inquiéter leur adversaire qui déroule. Le festival continue, Gutierrez fait mine de contourner la cage et remet dans le slot vers Benoît qui marque à son tour 5-0.
Duba quitte la cage, remplacé par Gunther Hell. Les Foxes attaquent à leur tour, et mettent un peu de pression sur le but local, Lhenry est sans soucis devant son filet. Anton Bernard fait tinter la transversale, après consultation de la vidéo l'arbitre n'accorde évidemment pas le but.
Photo hockey CC : Rouen facile - Europe : Continental Cup - CHL
hcdonbass
Les fans de Rouen peuvent exulter

Bolzano, sous le feu des Dragons, est pénalisé une fois encore mais, pour une fois, les Italiens ne vont pas encaisser. Rouen surclasse son adversaire sur le plan physique, mais les petits Italiens, menés par Bernard, réussissent quelques bons lancers.
La petite domination italienne de la fin de période est brisée par une énième pénalité. Fin du deuxième tiers avec un score sans appel de 5-0 en faveur des Dragons.

Tirs cadrés : 12 / 9 pour Rouen

3ème tiers :

Retour sur la glace pour les vingt dernières minutes. Bolzano, qui n'a rien à perdre, attaque. Rouen, surpris, est pris par la patrouille. Mais les Foxes sont mal assurés en supériorité numérique et n'arrivent pas à lancer à la cage. Ils sont à leur tour pénalisés, neutralisant par là-même leur avantage numérique.
Le match s'équilibre et les deux équipes laissent filer le temps. A force de tentatives, Bolzano réduit la mise, Markus Gander, face au portier rouennais, nettoie sa lucarne 5-1.
Les Foxes repartent en avant avec l'énergie du désespoir, Rouen sent le vent du boulet mais parvient à repousser son adversaire.
Les Dragons, de nouveau en suppériorité, forcent le verrou, Guenette reprend victorieusement dans un angle fermé 6-1.
Les Italiens gèrent la fin de rencontre et mettent enfin un terme à ce sale moment.

Tirs cadrés : 5 / 5

Victoire large et logique des Dragons face à un adversaire bien en deçà du niveau du champion en titre. Un bon premier match qui permet aux Rouennais de se mettre en confiance avant une second rencontre qui s'annonce d'ores et déjà plus compliquée face au Metalurg Jlobin.


Alignement Rouen :

Ligne 1 : Guenette-Thinel-Desrosiers
                              Tavzelj-Faure

Ligne 2 : Castonguay-Fredriksson-Stefanka
                                Lahesalu-Durak

Ligne 3 : Gutierrez-Benoît-Salmivirta
                               Janil-Guillemain

Ligne 4 : Rech-Thillet-Joly
                           Aube

Gardien en jeu : Fabrice Lhenry


Alignement Bolzano :

Ligne 1 : Flynn-Sharp-McCutcheon
                    Borgatello-Ambrosi

Ligne 2 : Insam-Bernard-Gander
                       Fabris-Egger

Ligne 3 : Zisser-Dorigatti-Wunderer
                        Barnes-Oberdorfer

Ligne 4 : Gilmozzi-Pontus

Gardien en jeu : Tomas Duba (jusqu'à 30'32), Gunther Hell (30'32 jusqu'à la fin).

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
BDLNRV a écritle 11/01/2013 à 21:26  
Pour les "afficionados" de Hockey sur glace ci-joint le lien pour le résumé du match ou Rouen fait honneur au hockey Français : http://bighockey.ua/highlights/oglyad-r ... 11-01.html

velour76 a écritle 11/01/2013 à 18:10  
ça commence bien allez rouen on refait le coup de l'an dernier!
Gondra a écritle 11/01/2013 à 14:47  
Bien finir, en garder sous le pied, faire jouer la 4e ligne.
Gondra a écritle 11/01/2013 à 14:18  
Et de 3 !

Bon là, ce serait horrible de perdre ce match. Du sérieux, les gars !
Cyril a écritle 11/01/2013 à 13:57  
2 à 0 Pour Rouen But de Julien Desrosiers
Gondra a écritle 11/01/2013 à 13:57  
Juju !!!!!!!!!

Bon départ.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...