Italiens et Norvégiens pouvaient, en cas de victoire, rêver encore de victoire finale. Comme on pouvait s'y attendre, ce sont les Oilers qui ont largement remporté la partie. Après à peine 11 minutes, les Norvégiens menaient déjà 3-0. Le mince retour d'Asiago a été noyé sous d'autres buts scandinaves.
Stavanger est actuellement premier avec 7 points, les Norvégiens peuvent être sacrés en cas de faux pas de Donetsk ce soir. Même une victoire en temps supplémentaire serait suffisante pour le Donbass. (Article, galerie photos et interviews)
Retrouvez l'intégralité de la compétition sur notre page spéciale
Immense match du RHE ce soir. Très beau sursaut d'orgueil. La seule équipe à avoir battu Donetsk sur cette compétition... ça fait d'autant plus regretter ce malheureux démarrage! Néanmoins respect, car j'allais à l'ile Lacroix un peu dubitatif. Résultat j'ai assisté à un superbe match des Oilers, vraiment impressionnant techniquement et physiquement. Ils méritent la coupe et Rouen est heureux de leur avoir en quelques sortes offerte, à leur plus grande surprise, car qui croyait à ça?!
Superbe ambiance dans les tribunes également avec les norvégiens qui ont apprécié le soutien des rouennais et qui sont restés très longtemps sur la glace à saluer tout le monde et à lancer des cadeaux dans les tribunes. Une belle équipe avec des supporters sympathique: c'est ça la Conti.
Enfin ce match du RHE est surtout rassurant pour la suite. Il montre que cette équipe a un vrai bon niveau, un très bon état d'esprit et du respect pour ses supporters. Il efface la déconvenue face aux italiens, match à côté duquel ils sont totalement passés.
Rouen fini dernier certes, mais à gagné le respect. Je crois que Donetsk va se souvenir longtemps de nous: entre le 5-2 en 2012 et ce soir ou on leur retire la coupe, chapeau quand même. Chapeau pour le modeste champion de France.