LdC a écrit | le 18/01/2010 à 16:41 |
Je suis supporter mais avant tout passionné de hockey. Ce week end de CC, de "petite coupe d'Europe" dont aucun club français ni supporters n'a les moyens de dénigrer est le seul moment ou un club de LM peut se frotter à des équipes étrangères. Alors évidemment le résultat n'est pas franchement flatteur mais c'est le jeu, l'année dernière Rouen à fait un beau parcours est a bien représenté le hockey hexagonal même si ce n'est pas la "grande" coupe d'europe. La CC c'est un peu la ligue des champions des clubs FR. Vivement la prochaine éditions |
|
nicolas01 a écrit | le 18/01/2010 à 15:11 |
"On a vu des bien beaux matchs qui vont rendre le retour a la misérable ligue Magnus bien fade !"
Ce sont les termes de JM3 : personne ne t'oblige de les regarder ces "misérables" matchs...
L'année dernière, yavait une CC également avec de très beaux matchs ou rouen a fini second, ensuite, yavait un match de coupe de france.... et yen aura encore un cette année... c'est comme çà tous les ans... et puis la CC, ce n'est pas la coupe d'europe non plus...
tu as vu de beaux matchs : et bien tant mieux, tu devrais être content
|
|
flamme bleue a écrit | le 18/01/2010 à 14:22 |
Une dernière chose,suis quand même déçu du résultat contre Sheffield....que ces équipes aient du fric,comme à l'époque de Manchester en EHL je veux bien l'admettre,mais l'Angleterre c'est une île de rugby et de foot pardi ! |
|
flamme bleue a écrit | le 18/01/2010 à 14:16 |
et pourquoi ne pas faire un échange d'arbitres avec les nations de hockey limitrophes comme l'Allemagne, la Suisse et l'Italie voire la Scandinavie ? Je pense que l'expèrience acquise par les arbitres tricolores serait bénéfique pour eux-même ainsi que pour la ffhg ! c'est l'Europe après tout !! Allez zou un stage en LNA et DEL...!! |
|
xxc a écrit | le 18/01/2010 à 10:56 |
C'est tout à fait cela Bigdams38.
A tel point que l'encadrement sportif du red bull a demander au superviseur d'intervenir au niveau des heads...mais bon cela n'aurait pas changé grand chose au résultat final. |
|
Bigdams38 a écrit | le 18/01/2010 à 09:51 |
Ayant vu uniquement les 3 matchs des Grenoblois, j'ai trouvé l'arbitrage très bon sur les 2 premiers, un peu moins bon hier.
Les nombreuses fautes grenobloises sifflées m'ont paru dans l'ensemble logiques. Les BDL étaient clairement à la limite en permanence en raison de l'intensité des autrichiens. En revanche, il me semble que certaines fautes autrichiennes ont été un peu oubliées. Je dis ça de manière objective car de toute façon le résultat aurait été à peu près le même.
Sinon les juges de lignes m'ont semblé parfois approximatifs (hors-jeu inexistants, dégagements interdits oubliés).
Au final, sur ce que j'ai vu sur du tournoi, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt homogène et bien meilleur que ce que l'on voit habituellement. Ces arbitres prennent leur responsabilité et sifflent les fautes qu'ils voient (excepté la prolongation contre Yunost où plus rien n'était sifflé malgré des fautes évidentes)sans chercher à équilibrer les prisons et à compenser d'éventuelles erreurs.
N'ayant pas vu les 3 autres matchs, je ne peux me prononcer sur le tournoi complet. |
|
gigijj a écrit | le 18/01/2010 à 09:00 |
Je suis assez d'accord avec les analyses de TITI3805 et de snowbiker.
Par contre j'aimerais avoir l'avis de personnes de HH qui ont couvert l'ensemble des rencontres quant à l'arbitrage.
Pour ma pa part j'ai suivi les 6 rencontres et vu des incohérences énormes à ce niveau que je trouve dommageable. Je pense que la Fédération internationale se doit de corriger le tir à l'avenir sur ce type de compétition. |
|
cham74 a écrit | le 17/01/2010 à 23:49 |
Que de beaux commentaires ici !!
N'oubliez pas que la "CC" , comme vous dites, n'est qu'une toute petite fausse coupe d'europe !!!!
Alors, cool, vous avez vu de beaux matchs, et ç'est là le principal, non ? Grenoble est dernier, Salzbourg gagne et puis c'est tout...!!! point. Croyez vous qu'en Elitseren suèdoise ou DEL allemande on connait ou parle de la CC ?! lol |
|
JIM3 a écrit | le 17/01/2010 à 23:36 |
On a vu des bien beaux matchs qui vont rendre le retour a la misérable ligue Magnus bien fade !
J'ai serré la main aux souriant joueurs de Minsk qui montaient dans le bus pour les remercier ..et aussi les supporters Anglais forts sympathiques !
Notre Equipe? Ils ont tout donné dans les deux derniers matchs et peuvent se regarder dans la glace!
Quelques internationaux Français ont été au niveau ...international : Super Besh et super Fleury !
On ne risque pas de les garder longtemps ...On leur souhaite une fabuleuse carrière bien méritée |
|
snowbiker a écrit | le 17/01/2010 à 22:54 |
Mon analyse c'est que Grenoble est à un bas niveau et ce depuis fin décembre. On ne pouvais pas espérer de miracle, si hier soir avec un Raibon énorme. Pr l'arbitrage, je ne sais pas quoi penser, je ne suis pas arbitre mais en même temps je pense qu'il y a eu de grosses confusions à certains moments du match. J'attends de voir des commentaires objectifs du match pour me faire mon opinion. Mais l'arbitrage n'enlève en rien la qualité de jeu de l'équipe de Salzburg, ils auraient de toute façon gagner et ils méritent amplement leur titre.
Etant supporter grenoblois je suis ce soir très déçu, pas de la défaite mais de la qualité de jeu des BDL.Ils n'ont jamais su s'imposer (on se demandait parfois qui était en power-play) sauf par bride et d'éclat de génie de la part de certain de joueur. Il faut ce rendre à l'évidence Grenoble n'est pas l'équipe de l'année dernière. Les adversaires qui ont battu les BDL ces derniers temps, sont plus fort c'est tout, il ne faut pas chercher d'excuses. |
|
titi3805 a écrit | le 17/01/2010 à 22:21 |
SALZBURG était au dessus du lot cette année,je crois qu ils méritent pleinement leur titre ....certains d'entre vous les comparent à des mercenaires? certes il y a 9 étrangers dans leur équipe(sur 23 joueurs) mais les autres joueurs sont autrichiens....en France on a des équipes ou le nombre d'étrangers et tout aussi important voir plus...
GRENOBLE peut avoir des regrets sur son premier match contre SHEFFIELD qui était vraiment à sa portée, pour ce soir l'équipe de SALZBURG était supérieure.....
SPORTIVEMENT |
|
darkikiller a écrit | le 17/01/2010 à 22:20 |
On a pas la mçeme analyse , alors désolé mais on s'est bien défendu...
Ton aminosité de venir d'ailleurs |
|
drap a écrit | le 17/01/2010 à 22:11 |
le score ne reflete pas le match!!!!!!!!! faut vraiment que tu le revoit en video alors je n'en dirais pas plus. |
|
drap a écrit | le 17/01/2010 à 22:08 |
et tu parles de la mentalité de mercenaire de ses joueurs mais meme si je suis choquant ils ont fais leur travail ce pour quoi ils sont payés alors je n'ai rien a leur reprocher, je ne vois pas pourquoi leur mentalité serai douteuse car ils font bien le job pour lequel ils sont payes |
|
darkikiller a écrit | le 17/01/2010 à 22:07 |
Je ne suis pas d'accord , je suis aller voir france allemagne est là on avait un arbitrage de qualité , j'ai trouvé l'arbitrage trés moyen quoi qu'on en dise. |
|
drap a écrit | le 17/01/2010 à 22:06 |
darkikiller tu parle d'un arbitrage qui a avantagé les autrichiens mais dsl les images de ce soir prouvent bien que toute les fautes sifflet été bien présente, mais bon c'est vrai on est tellement habitué au laxisme des arbitres français ou a leur zéles que quand de vrai arbitre siffle tous et a juste titre c'est choquant pour un supporter.
moi j'ai trouvé l'arbitrage pas mauvais du tout
meme a quand un arbitrage identique en france
|
|
Max le Viking a écrit | le 17/01/2010 à 22:02 |
D aiileurs ca vaut pour le hockey francais en general, Grenoble n est ici qu'un exemple representant tant d autres!!!Prenez pas la mouche les gars!! A bientot!! |
|
darkikiller a écrit | le 17/01/2010 à 22:00 |
Un arbitrage honteux et indigne d'une competition internationale....qui a favorisé Salzburg tout au long de la competition en tuant les matchs.
C'est sûre salzburg c'est plus sexy que le Yunost en CHL.
Je passerais sur la mentalité de cette équipe de mercenaires qui est plus que douteuse...
Sinon bravo aux anglais et à leurs supporteurs, et a l'équipe de minsk pour son fair play ( un bémol sur leur qualité plus que décevante).
Sinon le score ne reflete pas le match , 1 ou 2 but de moins que eux sa n'aurait pas était volé |
|
Max le Viking a écrit | le 17/01/2010 à 22:00 |
Loup, on peut faire les 2!!!Faut arreter de se cacher, Grenoble n a pas été à la hauteur, point barre!!Ca na rien a voir avec vos typiques querelles de supporters de Magnus (ndlr:je supporte Caen en D1), c est juste un constat. Si tu ne l acceptes pas, c est ton probleme, ca na avait rien d une attaque, plutot un encouragament à mieux faire!!! |
|
senators a écrit | le 17/01/2010 à 21:58 |
Les autrichiens sur une autre planète rien à dire, on est bien loin du niveau de la super finale à Gre c'est comme ça tant pis.
Au moins on aura passé un super week end et on se sera régalé. Je me suis amusé comme jamais.
[modération HH] |
|
Loup a écrit | le 17/01/2010 à 21:57 |
:-) |
|
drap a écrit | le 17/01/2010 à 21:46 |
en tous cas ce soir grenoble a gagné un titre avec le joueur le plus pénalisé du tournoi
au moins ils sont premier quelque part |
|
Loup a écrit | le 17/01/2010 à 21:43 |
Grenoble n'a pas d'excuses, et il n'y a pas à en chercher. D'avance, je remercie les supporters des autres équipes d'encourager leur club plutôt que de montrer du doigt les BDL. |
|
Max le Viking a écrit | le 17/01/2010 à 21:39 |
Pas terrible l ambiance à Pole Sud...on etait ridicule sur la glace mais aussi dans les gradins...les autres équipes ont du etre impressionnés...peuvent mieux faire les montagnards!!! |
|
yoyo37380 a écrit | le 17/01/2010 à 20:33 |
je regarde le match sur le site de la federation et on peut dire que les autrichiens sont fort meme tres tres fort grenoble fait illusion mais un jolie match a voir mais on n'a du retard sur le plan europeen car perdre face aux steelers de sheffiels alors qu'ils sont faible sa sait vu contre salzbourg et minsk y'a du boulot a faire chez nous les francais |