Le dernier match des 1/8 de finale de la coupe de la ligue opposeDijon à Strasbourg. Ce match n'avait pu être joué en raison de cas de grippes dans l'effectif de l'Etoile Noire. Le gagnant de cette rencontre affrontera Avignon qui évolue en D1 pour les 1/4 de finale qui seront joués le 23 décembre 2009. Voir le calendrier de la compétition
Communiqué de presse du Dijon Hockey Club
Les Ducs ont une mission à remplir mardi soir, il n’est guère besoin de la leur rappeler ; passer tour après tour et porter une nouvelle fois à bout de bras la Coupe de France.
Qualifié pour les huitièmes de finale aux dépends des Français Volants de Paris, le DHC devra lutter pour la quatrième fois de la saison contre Strasbourg. Des face-à-face jamais simples, d’où l’Etoile Noire est ressortie trois fois vainqueur cette saison, sans pourtant donner aux Ducs l’impression d’une équipe invincible.
En coupe, les Alsaciens ont éliminé Epinal au tour précédent sur le score de 3 buts à 2. Samedi, Strasbourg a perdu face à Briançon 7 buts à 3, un score honorable face à un des cadors de la Ligue Magnus. Devant le filet alsacien, l’ex-dijonnais Vladimir Hiadlovsky (2005-2007) n’a jamais perdu à Trimolet depuis qu’il a quitté la cité des Ducs. Un nouveau duel de gardiens s’annonce !
Florian Hardy le portier bourguignon sort justement d’une prestation très solide face à Villard. Un arrêt plongeon superbe a soulevé Trimolet. La défense est au diapason et l’attaque a fait feu de tout bois avec Luc Mazerolle, Matt Reynolds, trois points chacun, et la récolte de cinq points du capitaine Stéphane Dugas. Il entre ainsi dans le top 30 des pointeurs de Magnus ; le Président Olivier Ritz n’est pas prêt de lui signer sa feuille de départ en retraite !
Les deux équipes vont s’employer à vaincre pour une place en quart de finale face à un adversaire déjà connu, Avignon (D1) Tout est réuni pour une folle soirée de hockey ; les joueurs motivés, les spectateurs enthousiastes, et les tambours des Archiducs prêts à battre à tout rompre.
Huitième de finale de la Coupe de France.
Mardi 1er décembre à 20h00 à la patinoire de Dijon, boulevard Trimolet.