"Cette décision est dure mais logique, la situation financière du Club s’étant dégradée sous le coup de promesses de sponsoring non tenues.
Ces défaillances mettent le Club en position délicate et surtout rendent le dernier bilan partiellement faussé car certaines créances sont irrécupérables, pour diverses raisons économiques, notamment quelques faillites financières.
Le Club s’est quelque peu emballé sur les dépenses, ne pouvant imaginer de tels désistements de sponsors, provisionnés mais malheureusement impossibles à recouvrer pour certains d’entre eux. L’heure est donc à la plus grande des prudences budgétaires, en effet le club ne remettra plus jamais la « charrue avant les boeufs » car le fardeau à porter pour tous les bénévoles est bien trop lourd. On atteint ici les limites du bénévolat ! C’est pour cette raison que la mission du nouveau Cabinet Comptable sera élargie, afin de pallier le manque de temps dont disposent les dirigeants, qui doivent gérer un Club professionnel en plus de leurs activités respectives et de leurs familles."
Retrouvez les détails de ce communiqué sur le site officiel du HCMAG : hcmag.fr
oui tu as raison grudu ils asssument leurs responsabilite.occupons nous de supporter les pingouins et le reste ne nous regardes pas;comme disent les inconnus :)
en tous cas les pingouins montre de belle choses sur la glace en ce debut de saison.
grudu a écrit
le 25/09/2013 à 20:46
communiqué courageux, et honete, d'un club qui reconnait la logique de la sanction.
voila une belle dignité!
je rappelle que Morzine a toujours reconnu ne pas roulé sur l"or, et que d'autres clubs, enfreignant des regles n'ont pas ou peu été sanctionner!