Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - CDL : 1/2 finales retour.. Les qualifiés !
 
Mardi 7 décembre 2010
 
Source : Média Sport Loisirs La rédaction / cs / SeB
Posté par Hockey Hebdo le 07/12/2010 à 21:43
Rouen n'a pu renverser la tendance face à Briançon malgré sa victoire à l'Ile Lacroix tandis que Grenoble a su reprendre l'avantage à Pôle Sud et se qualifier. La finale opposera les Brûleurs de Loups aux Diables Rouges le 29 décembre prochain à Méribel.

Rouen - Briançon  4-2

Grenoble
- Angers  4 -1

Sont qualifiés pour la finale...

Grenoble et Briançon
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
WILL05 a écritle 11/12/2010 à 17:55  
kev60, un palais omnisport de 8000 places est terminé je crois. Ils devaient meme l'inaugurer pour un France Italie en hockey prochainement, un peu aprés celui de Marseille.
sportivement,
kev60 a écritle 11/12/2010 à 01:23  
will 05 est tu sur que à Montpellier il y a 8000 places parce que quand j'y suis aller cette saison il y avais pas 2000 places voir 1500
WILL05 a écritle 10/12/2010 à 09:25  
C'est curieux de constater que ce sont les 2 clubs qui ont les plus gros soucis financiers et la necessité d'apurer leur situation financiere, avec de serieux efforts consentis sur leur budget, qui se retrouvent en finale.
ET bravo à ces 2 clubs d'avoir pu éliminer les grosses ecuries Françaises.
Mais si on veut que cette coupe de la ligue ait du prestige, faudrait faire cette finale ailleur que Meribel ...
Quelle idée. Une patinoire qui fait la moitié de la capacité de la patinoire de Grenoble ou Rouen...
Alors qu'il existe une nouvelle patinoire à MArseille (5000 places) et Montpellier (8000 places). Sans parler du POPB qui acceuille deja la coupe de France. Laissons la coupe de France au POPB...
Et aprés, on s'etonne que des suporters de hockey trouvent que cette coupe est une coupe en carton. Le lieu de la finale n'est pas digne de l'importance de l'evenement.
ET allez Briançon, Grenoble ils sont prenables!
SI on gagne pas cette anée, on l'a gagnera jamais cette coupe de la Ligue!!!
titi3805 a écritle 09/12/2010 à 19:57  
les règles du jeu étaient connues : c'etait un match de 120 minutes et non une série ou un match de 60mn... je comprends que ROUEN pouvait ressentir de la fatigue dans les jambes après leur qualification en finale de la CC et avec le voyage en terre alpine mais d'une part le match a été reporté d'un jour quand même et par ailleurs l'entraineur de ROUEN et les joueurs cadres ne peuvent s'en prendre qu'a eux même car prendre 6 but alors que le club dispose du plus bel effectif en qualité et en profondeur (centre de formation le meilleurs en france avec un nombre de jeunes joueurs très prometteurs)...Ils auraient du fermé le jeu et minimiser au maximun l'ecart de but...
par ailleurs BRIANCON n'a rien demandé ou plutôt compte tenu des problèmes que ce club s'est crée, ils ont du lacher leur meilleur joueur GUENETTE à ROUEN et si certains joueurs qui ont été formés à ROUEN (bourgaut lampérier )jouent actuellement à BRIANCON c'est simplement que ROUEN n'en n'a pas besoin pour le moment....(idem pour Ohberg et Sopko)

voilà ceci étant ROUEN sera champion de FRANCE j'en suis certain et devrait réaliser une belle finale de CC et je leur souhaite....
SPORTIVEMENT
gibson a écritle 09/12/2010 à 15:26  
tutti 76:je suis bien de ton avis;o)

Désolé je ne savais pas que Garnier était coach à Rouen , je croyais que c'était le quebec team !
Ils auraient mieux fait de garder Pouget, qui lui au moins savait les remettre en place, se qui n'est pas le cas de Mr Garnier malheureusement.
les jeunes comme toujours feront le bonheur du championnat D2,U1_ ET U20 avant de partir vers d'autres clubs tant qu'ils(quebec team) seront aussi présent dans les choix et décisions de l'élite, (financier et autres)( la pietre prestations de certains en CC face aux polonais est là pour confirmezr mes propos, certains ont étés transparent sur le premier match .
On va me dire , oui mais on peut passer a coté d'un match, je dirais foutaise lorsque l'on joue un competition pour la gagner et rentrer dans l'histoire!!
kev60 a écritle 09/12/2010 à 13:44  
bilette76, tu connais quelque chose au corps humain et au hockey ou pas?
parce que de 1/ lhenry est un magnifique gardien, si rouen passe en superfinal de CC c'est quand meme en grande partie grace a lui, si la france est maintenue en élite mondiale c'est ausse grace a c'est bonne perf bref c'est l'un des meilleurs gardien de la magnus cette année i ce n'est pas le meilleur, et dire que c'est pas normal que rouen perdent a briancon parce que ce sont des pro c'est petit ok c'est des pro mais ont est en france pas en NHL les organisme n'ont ps l'habitude d'un tel nombre de match en peu de jours pro peu étre mais humain surtout.
je pense que rouen a de réel excuse (grosse fatigue) pour leur match à briancon, mais briancon a fait un superbe match quand meme, et sur le plan du jeu produit sur les deux matchs, si les condition avaient été différente je pense que cette demi final aurait été tout autre.

sportivement
WILL05 a écritle 09/12/2010 à 12:02  
Bonne chance à Rouen en Continantal Cup qui doit rester l'objectif n°1 avec le championnat.
Mais de la à dire que Rouen à laisser gagner Briançon car il y a des interets entre Briançon et Rouen ...

En chapionnat aussi, à Rouen, Il y a eu deja 4-2 pour Rouen. Rouen n'a peut etre pas non plus les moyens de mettre 7-1 à Briançon qui a conservé à peu pres le meme niveau que les années precedentes.
Et Donc Bravo Briançon et à son entraineur qui fait belle figure avec les moyens du bord ici dans les montagnes ...
wilki76 a écritle 09/12/2010 à 09:34  
C'est pas la première fois que Lhenry sort un bon match il est très bon quand même!!
Les jeunes n'ont pas joué car la 4ème ligne était avec l'edf -20 ans (valier, gutierrez, berthon, rech) même Ylonen n'était pas présent ce qui a permis à Maggi de faire sa première apparition!
J'ai du mal à croire que les équipes ne voulait pas jouer cette finale même si ça fera du bien pour Rouen de ne pas faire un voyage en plus 1 mois avant la finale de CC!
Oui c'est des pro Bilette76 mais justement tout leurs matériels de pro, pour récupérer était à Rouen, mais il faudra penser l'année prochaine à faire une 4ème ligne voir 5ème de pro confirmé pour pas decevoir les supporters et être sur d'enchainer les matchs sans fatigue!! (ironie)!
Bonne chance aux 2 finalistes, que le meilleur gagne!
a écritle 09/12/2010 à 09:09  
D'accord avec Cathevery ! Les Angevins ne voulaient pas de la CDL ???? N'importe quoi !!! Même si c'est une coupe en carton (comme disent certains) c'est quand même un trophée !!! Qu'est-ce que c'est que cette habitude de penser que les équipes "choisissent" le trophée pour lequel elles ont envie de se battre !!! Les joueurs sont pros, ils jouent... avec plus ou moins de réussite selon les matchs et leur forme du moment !
Pareil pour les finalistes de la CDL qui gagnent le championnat !!! La CDL existe depuis peu... et les coïncidences ne peuvent pas devenir des certitudes !!! On s'en reparlera dans 20/25 ans avec des stats complètes !
tutti76 a écritle 08/12/2010 à 20:07  
bonsoir
belle equipe de briancon hier soir ......de plus elle fait jouer ses jeunes enfin nos anciens rouennais ..lamperier raux bourgauts et en plus il manquait dusseau chiskavilli ...........et quel tristesse de de voir nos jeunes rouennais sur le banc de rouen sans avoir une minute de glace pourtant ils y a des cadors excuser moi des stars ils auraient meriter rester sur le banc enfin mr garnier laisser leurs quelques minutes de glace surtout sur des matchs que vous ne vouliez peut etre pas gagner enfin nous verrons encore beaucoups de departs de jeunes la saison prochaine croyer moi vive le hochey francais
cathevery a écritle 08/12/2010 à 19:42  
calmons les esprits.... briançon mérite sa finale, çà c'est vrai....
bravo également aux bdl qui ont su s'imposer face à des angevins qui, depuis quelques années, ratent tout.... quand je lis que les angevins ne voulaient pas de cette finale, franchement çà fait rire...
maintenant, que les finalistes de la coupe de la ligue finissent systématiquement champions de france, çà c'est encore n'importe quoi !

belle finale à briançon et à grenoble, que le meilleur gagne !
Bilette 76 a écritle 08/12/2010 à 18:49  
Il faut arrêter de trouver des excuses à Rouen, la CC, le voyage de 12H00, se sont des pro, c'est leur boulot, il doivent assurer quoi qu'il arrive et donner le meilleur de même. Hier soir j'ai vu une belle équipe de Rouen avec un superbe Lhenry (pour une fois) je ne pense pas que le match à Briançon ait été appréhendé de la même façon. J'ai toujours été rouennais et le serais toujours. Briançon mérite sa finale et le trophé point barre. Souvenons nous que l'équipe qui gagne la Coupe de la Ligue fini Championne de France.
simon a écritle 08/12/2010 à 18:34  
eh bien même avec une équipe moyenne ( pas sur le match d'hier aparemment) et malgré une saison compliquée, les BDL arrivent tout de même à se qualifier pour une finale, bravo à eux. C'est toujours que nous a Amiens qui avions une équipe bien meilleure sur le papier et qui une fois de plus ne faisons strictement rien de bien cette année ( soupir), en tout cas les deux équipes en difficulté cet été se retrouvent en finale... pour cette finale je n'ai pas de favori mais je vois plus Briançon passer
Guitarock a écritle 08/12/2010 à 18:32  
Match sympa hier soir entre Rouen et Briançon, par contre la ou il faut ouvrir les yeux, c'est que Rouen ne voulait déjà d'une pas aller en finale,Rouen n'a pas forcé hier soir pour revenir du 6.1...quand on regarde un peu, on peut constater que Thierry Chaix a sorti Briançon de la "merde" durant l'intersaison, on peut voir aussi le nombre de joueurs qui passe de Rouen vers Briançon... Rouen a des billes à Briançon !!!!
Quel interêt pour nos Dragons de faire cette finale avec encore un gros déplacement, une coupe qui rapporte rien...déjà gagnée l'année derriere, une finale de coupe d'europe en vue et des matchs de championnat pas encore joué qui risquerait de s'entasser, ce qui met un bordel pas possible dans le calendrier...bref c'est mon avis et je suis un peu déçu que Rouen est resté sur la reserve sur cette demi finale parce que quand je vois l'effectif...bien il y avait surement la place pour aller la chercher quand même, et concernant Angers qui gagne je crois 7.0 en en magnus et qui perd en match aller retour sa place aussi...le hockey est un sport qui reserve que très très très peu de surprise sur les résultats, et je pense qu'angers ne voulait pas de cette coupe non plus.
Une belle petite finale quand même entre montagnard c'est pas mal :)
Bref voila j'avais mon petit mot à dire :)
a écritle 08/12/2010 à 12:05  
Merci Bayou76 pour tes encouragements envers les DEUX équipes finalistes (et pas que Briançon) ! Ca fait plaisir !
Steph le Dijonnais a écritle 08/12/2010 à 11:40  
A Beaujeu :

niveau patinoire : celle d'Angers ne peut pas être pire que la patinoire de Trimolet à Dijon qui est pitoyable. Encore un point commun ! j'ai hâte d'être à Samedi ! les Archiducs seront présent ! et Allez les Ducs... de Dijon bien sur !
beaujeu a écritle 08/12/2010 à 11:16  
Bravo HH pour les Superbes photos.
Je me pose aussi la question sur le manque de dureté de jeu des ANGEVINS. A choisir, même si celà peut être difficile, comme aujoudhui il faut l'admettre, je préfère que l'on vante notre équipe des DUCS pour son beau jeu plutot que par ses titres. Je vais à la patinoire en famille pour voir un beau spectacle, pas des voyoux.
Je suis fier de notre équipe à la lecture de vos commentaires, même s'il va falloir engager un coatch mental...
Bonne finale à BRIANCON et GRENOBLE, encore déçu de ne pas y aller voir notre équipe.
VIVE LE HOCKEY SUR GLACE
titi3805 a écritle 08/12/2010 à 10:36  
Beaujeu, l'équipe ANGEVINE a tout pour réussir et j'en faisait mon favori cette année pour la MAGNUS et éventuellement pour une coupe mais je me pose des questions sur leur réelle capacité à être présent dans les moments importants.... ce n'est pas la première fois que ca leur arrive(cf les deux saisons précédentes) et pourtant sur le papier ils ont l' équipe la plus dense en effectif et des individualités que beaucoup de clubs envient....
je crois que GRENOBLE a gagné car cette équipe a plus d'expérience dans les grands moments et hier GRENOBLE a empêché ANGERS de pouvoir développer son jeu....et a su être très éfficace.
ANGERS a encore néanmoins cette année deux possibilités pour ramener une coupe et je les vois bien gagner la CDF
sportivement
supporter des diables rouges
Bayou76 a écritle 08/12/2010 à 10:29  
Bonne chance aux deux équipes et offrez nous une belle finale !!!!!
phenix27 a écritle 08/12/2010 à 10:26  
bravo a briancon!!!!j'espere que vous la gagnerez cette coupe!!!! allez rouen!!!!
diable05 a écritle 08/12/2010 à 09:50  
Yeah, une finale Briançon-Grenoble, c'est super ça rappelle les grands moments de 2007 et 2008 entre les 2 meilleurs ennemis dauphinois !
Bien content de retrouver les BDL en finale après les soucis et déboires des 2 dernières saisons !
Que le meilleur gagne à Méribel !
cathevery a écritle 08/12/2010 à 09:45  
Bravo Briançon ! Equipe superbe, qui monte, qui monte en puissance !!!!! Je vous vois bien brandir la coupe avec un Sopko des grands soirs ! Allez Briançon !!
a écritle 08/12/2010 à 09:10  
@ beaujeu !
Tu as raison, je pense que Briançon a une superbe équipe encore cette année et que cette finale à Méribel n'est vraiment pas gagnée ! Mais j'aimerais que nos BDL jouent comme ils ont joué hier soir ! Comme ça, en cas de défaite, on aura aucun regret ! Qu'ils jouent... qu'ils ne se laissent pas aller ! Go BDL go !
a écritle 08/12/2010 à 09:06  
Bravo les BDL !!! Voilà un match comme on les aime !
@ Damien, le match Angers-Villard est reculé à cause de l'indisponibilité de leur patinoire pendant les fêtes de Noël... et pas en raison de leur accession à la finale CDL !!!
beaujeu a écritle 08/12/2010 à 09:01  
On ne va pas y arriver...du coté ANGEVIN
Comment était le match je n'y étais pas, j'ai juste écouter les commentaires sur AMAROK à la fin du 1e tiers qui disaient que le match n'était pas terrible , très moux, voir ennuyeux.
Celà a du démarrer à partir de 2e?
ANGERS a quand même du mal en coupes. Il est vrai qu'à chaque fois nous faisons notre 2e match chez l'adversaire qui doit quoi qu'il arrive tout donner. Vraiment déçu, une place en finale de la CDL, voir une victoire aurait libéré notre saison, nos mentals pour la suite de la saison.
GRENOBLE est sur une nuage c'est normal avec ce mauvais début de saison, mais je pense, sans rancune croyez le, que ce sera dur contre BRIANCON qui monte, qui monte... ils ont visibement bien tenu la barraque à ROUEN.
Quel meilleur gagne,
ET ALLEZ LES DUCS
Quand à l'acceuil des Ducs de Dijon à ANGERS pas de soucis, il n'y a pas de HOOLIGANS, les RAPTORS sont des gens supers. Par contre pour la patinoire tu risques d'être déçu stef le Dijonnais. Bon match
le senators a écritle 08/12/2010 à 00:11  
prestation somptueuse faut pas exagérer tout de meme car niveau passes dans le vide et accumulations de bourdes c'était tout de meme pas mal
damien5138 a écritle 07/12/2010 à 23:49  
cathevery "damien5138, peux-tu encore dire cette fois que c'est "une petite victoire angevine" ? Donnes nous tes impressions.... lol"

je n'ai pas oublié et je te donne mes impressions, des angevins qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions, comme l'an passé en finale des play-offs contre rouen...
une équipe de grenoble somptueuse ce soir qui a dominé des angevins qui ont cru que tout été fait, angers pourra donc jouer le 30 décembre car il n'y aura pas de finale de coupe de la ligue le 29 pour eux...
en ce qui concerne rouen, je suis content qu'ils aient perdu, lorsqu'on a des ambitions comme celles de rouen, on ne peut pas se permettre de compter seulement sur 2 ou 3 joueurs pour gagner un match, une victoire on la construit en équipe et ce soir c'est ce qu'a fait grenoble. et oui les grenoblois ont le coeur à la fête et les angevins qui riaient vendredi, ils pleurent ce soir. vraiment un match référence pour grenoble et un modèle pour la suite je l'espère. une telle rigueur dans chaque secteur du jeu ainsi qu'un très grand EDDY peuvent nous porter plus loin qu'on le croyait. à bientôt à méribel où j'espère revivre un moment comme celui là. bravo aux bruleurs de loups, de tout coeur avec vous pour une prestation aussi somptueuse à méribel...
velour76 a écritle 07/12/2010 à 23:24  
BRAVO A BRIANCON BONNE CHANCES POUR LA FINALE CONTRE GRENOBLE PAR CONTRE JE SUIS SUR QU'AVEC UN GARDIEN COMME RAMON VOUS ALLEZ GAGNER
TOTO38 a écritle 07/12/2010 à 23:19  
Les Brûleurs de Loups ont enfin montré de quoi ils étaient capables !
De l'intensité, de l'envie, du physique et la finition en prime...
Rien à dire, lorsqu'ils jouent comme ça, avec le coeur et les tripes, ils peuvent réaliser de belles choses.
Tant pis pour les gens qui ne sont pas venus à Pôle Sud (la patinoire n'étant pas pleine); ils ont surement raté le match de la saison !!!
Maintenant, j'espère qu'ils afficheront le même visage à Méribel pour remporter une nouvelle fois cette Coupe de la Ligue.
Ils ont presque déjà sauvé leur saison, même si leur place actuelle en championnat n'est pas la leur !
Que la force soit avec eux à Méribel et qu'ils nous ramènent cette belle coupe !
Spéciale dédicace à Julien BAYLACQ qui semble avoir retrouvé son niveau de jeu de l'année dernière...pourvu que ça dure !
Steph le Dijonnais a écritle 07/12/2010 à 23:05  
bravo grenoble !

aux amis d'Angers Dijon porte fièrement son nom ! cette année les cartes ne sont plus les mêmes ! Sauf si ils rejouent comme le pitoyable match contre Caen qu'ils ont fait, je pense que vous serez bien surpris de voir notre équipe... Tu as raisons il y a un duc en trop maintenant ne pariez pas trop vite sur notre défaite... que le meilleur (Dijon) gagne et je suis super content de venir voir votre équipe, votre ville et votre patinoire ! j'espere que l'accueil sera bon et qu'on passera tous une bonne soirée (surtout nous à la fin ;) a samedi !
dacs a écritle 07/12/2010 à 22:35  
Je ne reviens pas sur la qualité de Briançon qui est une très bonne équipe et sur le fait qu'ils méritent leur victoire. Ils ont su répondre présent. Seulement, Rouen n'a pas été avantagé par le déplacement en bus de 12h qui a en plus du être pénible à cause des conditions climatique.
MARCO28 a écritle 07/12/2010 à 22:34  
Enormes BDL ce soir à pôle sud.
Rendez-vous à Méribel contre nos amis briançonnais.
Quelle finale surprise !!!
titi3805 a écritle 07/12/2010 à 22:30  
il est certain que la CC a laissé de la fatigue...mais ROUEN avait les moyens de jouer sur tous les tableaux...il ne faut pas enlever à BRIANCON son match exceptionnel a René Froger ...et puis ROUEN est en finale de CC alors c'est encore mieux pour eux!!!!
Ce soir BRIANCON n'a pas craqué et à montré aussi toutes ses qualités et sa combativité !!!!d'ailleurs AMIENS s'était prix 6 à 0 en quat retour et ce soir BRIANCON a fait ce qu'il fallait donc la finale est méritée !!!!
SPORTIVEMENT
kev60 a écritle 07/12/2010 à 22:18  
elle a était decalé mais seulement de 1 jours pour rouen c'était trés dur physiquement la CC et le voyage plus que catastrophique 12h de bus, le resultat était prévisible.
Mais il ne faud rien enlevé au resultat de briancon le calendrier les aventagés c'est le sport
bravo briancon, étant rouannais je veux vois brincon levé un trophé cette année et surtout pas le perdre comme l'année derniére
phenix27 a écritle 07/12/2010 à 22:15  
dacs,le match aller entre rouen et briancon a ete decale d'une journee!c'est peu mais c'etait deja ca
dacs a écritle 07/12/2010 à 22:13  
Je viens de rentrer!!!
Quel score!! Grenoble-Angers!!!!
Quelqu'un a des infos sur le match?
Magnifique Grenoble! Présent au bon moment.
Dommage également que la demi finale aller Briançon Rouen n'est pas été décalée. Celle-ci aurait été toute autre.
beaujeu a écritle 07/12/2010 à 17:50  
A STEF LE DIJONNAIS.
Votre coatch va peut être venir avec une autre stratégie que l'an dernier ou il avait vidé sa cage on ne sait pas pourquoi parce que le match était plié. Score final 12/3 il me semble pour ANGERS. J'avais honte pour les joueurs de DIJON, ils ne méritaient pas d'êtres punis ainsi par leur coatch.
Un match après l'autre, ce soir c'est GRENOBLE, soyons concentrés pour un objectif la finale le 29 décembre.
Pour DIJON on verra samedi.
ALLEZ LES DUCS, ALLEZ BRIANCON j'ai bien aimé leur volonté en MAGNUS à ANGERS.
tilain a écritle 07/12/2010 à 16:57  
Une finale surprise à Méribel Grenoble Briançon????
El nitro a écritle 07/12/2010 à 16:49  
Un duc est de trop ici steph le dijonnais
samedi soir un seul duc resteras
lol
Allez les vrais duc d'Angers !!
lol
Bonne chance aux faux(lol) ducs de Dijon
lol
Steph le Dijonnais a écritle 07/12/2010 à 15:21  
Allez les Bruleurs de loups ! fatiguez bien les Ducs d'Angers pour augmenter nos chances de victoires chez eux samedi ! Dijon avec Grenoble !
beaujeu a écritle 07/12/2010 à 14:05  
MATCH incertant ce soir à GRENOBLE.
ALLEZ LES DUCS faitent comme si il y avait O à 0. Il faut jouer votre jeu et celà passera.
so4928 a écritle 07/12/2010 à 11:31  
sur quel site aller pour voir le live video de grenoble angers? merci d avance, et bon match a tous
amaroktv a écritle 07/12/2010 à 11:28  
Live video du match de Grenoble Angers en vidéo avec LL de HockeyHebdo aux commentaires ;o)
ro99 a écritle 07/12/2010 à 11:05  
Oui, Rouen-Briançon est en live sur Radio Dragons...comme toutes radio local c'est pas très objectif mais ca permet de suivre le match en attendant que le hockey francais passe en direct sur canal+...un jour peut etre!!!!
ok05 a écritle 07/12/2010 à 10:45  
bonjour est ce qu'il y aura DES "live" ce soir pour suivre les deux rencontres.
spoub a écritle 07/12/2010 à 10:42  
meme sans qualification (car ce sera plus dur que face a Amiens), on espère une vicoire des dragons ce soir .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...