Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - CDL : Grenoble remporte sa 2ème coupe
 
 
Source : Hockey Hebdo/Photo : Nicolas Fradin Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 30/12/2008 à 23:11

Grenoble remporte sa 2ème coupe de la ligue en s'imposant face à Briançon à Méribel 4-3 lors de la prolongation

  Briançon - Grenoble : 3 - 4 OT (1-1 / 0-2 / 2-0 / 0-1)

Buteurs :
Briançon :
17.07' Ladanyi (Leveque, Boldron) 1-1 ; 55.36' Groleau (Raux) 2-3 ; 57.19' Ladanyi PP1 (Groleau, Szelig) 3-3
Grenoble :
02.30' Fleury PP1 (Rouleau, Amar) 0-1 ; 26'56 Krayzel (Broz) 2-1 ; 39'52 Rouleau (Tartari, Forsander) 3-1 ; 64'08 Amar (Broz, Wallin) 4-3


Vous retrouverez le résumé de ce match ainsi que les photos et interviews très prochainement sur notre site.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
pb a écritle 04/01/2009 à 16:49  
bravo aux BDL qui ont fait preuve de grands coeurs sur cette partie.
Le match est entièrement mérité, les brianconais sont passés à coté des 2 premier tiers. Le gardien de briancon a été extraordinaire pour maintneir son équipe dans la partie et pour faire peser sur les penealités. Grand gardiens avec deux arrêts extraordinaire en 2° période et 3° période. Bravo les BDL mais attention les diables seront durs sur une série ...
aure a écritle 03/01/2009 à 15:55  
piadino tu reflètes bien le membre modèle de la section... mais bon si tu n'a que l'insulte dans t'es parole c'est déjà mieux que rien...
vero a écritle 03/01/2009 à 00:31  
L'équipe de BRIANCON nous a surpris : son jeu n'était pas aussi bon que d'habitude. Pourquoi ? l'absence du capitaine de BRIANCON, (hospitalisé) des joueurs affaiblis (puisque hospitalisés peu de temps après la finale) peuvent expliquer cette défaite.
Dommage que ce titre lui ait échappé.
Bon rétablissement à tous.
dragon a écritle 02/01/2009 à 23:34  
oh ! doudou 76 arret tu sais aussi bien que moi que cette de équipe briançon ne ressemble a rien . bonne année ma poule et a bientot
redwings a écritle 01/01/2009 à 12:28  
--> oan
Le fait que hammar est sauté est peut etre la raison pour laquelle l'arbitre lui ai mis une sanction aussi sévère!!!!

L'arbitre a peut etre interpreté ce que toi tu dit etre une tentative d'eviter le gardien comme une charge "sautée".
Ce genre de charge est toujours sanctionné plus sévèrement!!! voila peut etre l'explication
auré a écritle 31/12/2008 à 19:56  
pour répondre à ceux qui disent que satosaari est un truqueur, et que l'arbitre a avantagé Briançon.
Certes Sato en rajoute sur la deuxième charge qu'il se prend, certes la sanction envers le Grenoblois est peut être un peu sévère, mais attardons nous sur le cas Rouleau... lors d'un échaud fourré au 3ème tiers avec Lee, ce dernier le repousse du point et je dis bien repousse au niveau du visage, vu l'action ce n'était pas une droite, Rouleau en rajoute pas mal au point de faire un salto arrière, bilan 2+5+10 pour Lee, alors sanction normale??? après durant la prolongation Ladanyi reviens en défense et fait "trébuché" Rouleau... sanction 2 min pour Ladanyi qui amène la but de la victoire de Grenoble. Étant placé juste en face du lieu de la faute, bin je peux vous affirmer que Ladanyi ne fait absolument pas faute et que Rouleau plonge bien comme la fait remarquer Ladanyi à l'arbitre... alors si sato à fait du théatre je crois qu'il y est allé avec Rouleau.
Ensuite petit message à la section cularo... laissez faire les irré car vous faites vraiment petit à coté et pas du tout sérieux...
Quentin a écritle 31/12/2008 à 17:19  
Pour revenir sur les règles concernant le gardien voici la règle officielle (595b - Protection des gardiens):

"Un gardien ne devient pas une cible du fait qy'il se trouve à l'extérieur de son territoire de but. Une pénalité doit être infligée dans tous les cas où un attaquant entre initilement en contact avec le gardien. Les contactes accidentels sont tomérés si, alors que le gardien joue le puck en dehors de son territoire de but, l'attaquant fait un effort raisonnable pour éviter un contact inutile."

Donc voilà après c'est au jugé de chacun, pour moi sur la vidéo de sport + on voit Hammar tenté de sauté par dessus la cage, ce qui semble être un effort pour éviter le gardien...

La règle dit aussi (595d) : "Le gardien se verra infliger une pénalité si, par son action à l'extérieur de son territoire de but, il gêne un attaquant qui tente de jouer le puck ou un adversaire."
C'est ce qui c'était passé lors de Grenoble - Montpellier sur une action très similaire à celles de Satosaari. Agnel avait alors pris 2 minutes pour obstruction... Ici Satosaari avec plus de métier retourne à mon avis un peu la situation à son avantage (je dis ça car à chaque fois que je l'ai vu jouer cette année, il y a toujours eut au moins une situation du genre... ce qui n'arrive pas très souvent dans les autres matchs)

Bref dans tous les cas, l'arbitre a aussi un rôle de protection des joueurs (et donc des gardiens), la pénalité d'Hammar est justifiable mais je trouve exagéré les 20 minutes de méconduite.

Sinon pour ce qui est du match en lui même, c'était très agréable à regarder dans cette superbe ambiance qui régnait à Méribel.
Quentin a écritle 31/12/2008 à 17:17  
Pour revenir sur les règles concernant le gardien voici la règle officielle (595b - Protection des gardiens):
"Un gardien ne devient pas une cible du fait qy'il se trouve à l'extérieur de son territoire de but. Une pénalité doit être infligée dans tous les cas où un attaquant entre initilement en contact avec le gardien. Les contactes accidentels sont tomérés si, alors que le gardien joue le puck en dehors de son territoire de but, l'attaquant fait un effort raisonnable pour éviter un contact inutile."
Donc voilà après c'est au jugé de chacun, pour moi sur la vidéo de sport + on voit Hammar tenté de sauté par dessus la cage, ce qui semble être un effort pour éviter le gardien...
La règle dit aussi (595d) : "Le gardien se verra infliger une pénalité si, par son action à l'extérieur de son territoire de but, il gêne un attaquant qui tente de jouer le puck ou un adversaire."
C'est ce qui c'était passé lors de Grenoble - Montpellier sur une action très similaire à celles de Satosaari. Agnel avait alors pris 2 minutes pour obstruction... Ici Satosaari avec plus de métier retourne à mon avis un peu la situation à son avantage (je dis ça car à chaque fois que je l'ai vu jouer cette année, il y a toujours eut au moins une situation du genre... ce qui n'arrive pas très souvent dans les autres matchs)
Bref dans tous les cas, l'arbitre a aussi un rôle de protection des joueurs (et donc des gardiens), la pénalité d'Hammar est justifiable mais je trouve exagéré les 20 minutes de méconduite.
Sinon pour ce qui est du match en lui même, c'était très agréable à regarder dans cette superbe ambiance qui régnait à Méribel.
Nad a écritle 31/12/2008 à 17:16  
Excuse-moi, stev38, je suis supportrice des Rouges et je peux t'assurer que cet individu n'a rien d'un supporter. C'est sûr, il est de Briançon, mais, même si parfois, quelques imbéciles sont impolis, font des doigts d'honneur..., il ne faut pas les assimiler à l'ensemble des supporters. Je pense que chaque équipe a ses boulets.
Enfin, j'espère une sanction exemplaire car ce geste est inadmissible, qu'il s'agisse d'une cloche ou de tout autre objet d'ailleurs.
Bravo Grenoble, Bravo Briançon, on se retrouvera peut-être aux PO. Ca promet d'être chaud (sur la glace et dans tribune, mais toujours sportivement j'espère).
Oan a écritle 31/12/2008 à 17:12  
Moi j'ai assisté au match, j'ai enregistré le match sur sport + et repassé la séquence Satosaari-Hammar plusieurs fois.

Hammar joue carrément le palet car il poursuit le joueur de Briançon, Satosaari est sorti de sa cage et Hammar arrive à tout allure et le gardien revient dans sa cage au moment où Hammar arrive.
Certes aucun des 2 n'a évité le choc mais y'en avait un qui était dans sa lancée et l'autre limite à l'arrêt.
Le palet était à ce moment là vers le coin de la patinoire avec le joueur que Hammar poursuivait.

Et puis bon, on connaît un peu ce gardien qui aime sortir de sa cage et provoquer ce genre d'erreur. C'est une façon de jouer, il a le droit de le faire, mais les arbitres ne tombent pas tous le temps dans son panneau. D'ailleurs, la 1ère fois, Bergamelli n'a pas sifflé.

Bravo les BDL et bien joué Briançon, c'est clair, ils n'ont rien lâché.
sev38 a écritle 31/12/2008 à 16:50  
cher titeuf je pense que tu fais une erreur dans les pseudo je n'ai absolument pas répondu au post de fabienne
sportivement
voici mon post:
Bravo aux deux équipes qui nous ont offert un magnifique spectacle, le mental grenoblois a fait la différence, dommage que cette fête est été entâchée par la bétise d'un supporter des rouges je penses que ce match va lui couter très cher........
doudou76 a écritle 31/12/2008 à 14:45  
senators tu a du arroser trop la victoire car tu invertis les lettres dans tes phrases .quand aux dragounets on en reparlera .ps ne reste pas trop longtemps sous le seche cheveux car il va rester que des pepins. aller sans rancunes et bonne annee 2009 a tous et a toutes.
Titeuf a écritle 31/12/2008 à 14:45  
--> redwings

Non à la télé, rien de spécial, sinon que le joueur et le gardien sont en mouvement l'un vers l'autre et qu'aucun ne cède le passage à l'autre.

Honnêtement, je trouve la sanction sévère, sachant que quelques minutes avant la situation n'est pas "éloignée" (dans l'esprit du moins) et que BERGAMELLI a une discussion savoureuse avec AMAR au sujet du comportement de SATOSAARI, et qu'il avise le capitaine de Briançon du côté limite de leur gardien.
L'absence de palet sur la seconde phase a effectivement son importance. Je ne me souviens plus trop où est le palet à ce moment. Et je n'ai pas enregistré la partie.

Dans l'absolu ce qui me gène le plus, en tant que gardien, c'est que ce genre de sanction ne soit jamais, ou rarement sanctionné quand les bousculades (pour ne pas dire charges) ont lieu dans le filet, là où on est censé être le plus protégé. Mais c'est un autre débat.
senators a écritle 31/12/2008 à 14:30  
Il y a plus de rouennais que de briançonnais qui bavent sur grenoble ici FRUSTRATION quand tu nous tiens à part une frange de supporters indélicats bravo à Briançon et quelle équipe vraiment elle fait plaisir avoir c est colectif et ca joue bien en ligue magnus ca va etre dur d aller les chercher ! Pour ce qui est du goalie de diables bin j attendais mieux comme comportement vraiment meme si il a d énormes qualités il a du faire l ecole italienne de la comedia del arte !!!!

Bravo aux diables et surtout bravo aux BDL pour etre avoir puiser au fin fond de leur ressource pour nous remplir de joie et rammener le bonhomme tout moche sur les bords de l isére.

Pour ce qui est du soit disant avantage de la fédé à grenoble faut arreter les dragounets la sérieux vous etes lamentables de venir pleurer grenoble a envoyer 05 de ses joueurs en edf puis a du jouer contre montpellier puis dijon puis 48 h avant la finale jouer le match de LM à briançon alos désolé mais non personne viendra pleurer pour vous !

jouait votre conti cup et puis point barre, pendant des années la fédé et les médais n'en ont eu que pour Rouen c est sure ca fait bizarre de ne plus etre en haut de l affiche toute la saison.
doudou76 a écritle 31/12/2008 à 14:15  
moi je dit chapeau bas les joueurs de briancon qui aurait meriter de gagner cette coupe.j ai assister sur sport+ a une superbe finale les bdl sont des provocateurs voir des rigolos.le melon ont va vous le presser et en + chez vous.quand a satoosari il confirme que s est un superbe gardien apres sopko bien sur.bravo a mr luciano.au fait bdl38 vivement que le match se joue ah ah ah!!!!!!
piloche a écritle 31/12/2008 à 13:11  
bah justement patrice, puisque tu en parles, souviens toi : grenoble s'est écroulé après les matchs de la coupe européenne, si mes souvenirs sont bons, grenoble a perdu sur sa patinoire 4 à 0 face à mont-blanc, donc je sais de quoi je parle justement.... J'ai du mal à comprendre pourquoi la saison de hockey doit se terminer début avril... on pourrait étaler un peu plus dans le temps, cela arrangerait toutes les équipes...A part çà, nous ne sommes pas des caliméros et je maintiens que grenoble sera favorisé... mais rouen, champion en titre, est une équipe qui aime les défis.... Pour le titre de cette année, il faudra les battre 3 fois... Ce n'est pas fait...ALLEZ ROUEN !
bouboubriançon a écritle 31/12/2008 à 13:02  
Il n'ya rien à dire sur ce match!!!!
grenoble a été meilleure et mérite sa victoire!!!
Le tournant du match ces 6 minutes de supériorité non exploitées par les diables rouges!!!!
Derrière grenoble marque!!!!
Autre point clé : les engagements
Jaimerais bien avoir les statistiques mais je pense que grenoble à surpasser ce secteur du jeu ki lui a permis de marquer deux buts.
Perso j'ai trouver les briançonnais très approximatifs et attentistes aux deux premier tiers!!!

Un seul constat dans les quatre finales perdues à méribel : briançon n'a jamais marqué le premier but et ni même mener au score!!!!
c'est bien de revenir mais au bout d'un moment faut savoir passer devant et enfoncer le clou!!!



ubac05 a écritle 31/12/2008 à 12:44  
je n'ai rien à dire ,les meilleurs ont gagnés sur ce match,pour me consoler je continue toujours a voter pour le gagnant de la CDL;a bientôt!
redwings a écritle 31/12/2008 à 12:29  
pour vous repondre concernant le gardien, celui-ci est effectivement considérer comme joueur de champ lorsqu'il sort de sa cage!!!
Lors du 1er contact avec satosaari il n'y a donc pas faute car la charge sur celui-ci est correct alors qu'il possède le palet.
En revanche sur la deuxième il me semble que lorsqu'il se fait charger par hammar il ne possède plus le palet. Donc la il y a bien faute. et il ne faut pa inverser les roles c bien hammar ki vien sur satosaari et pas le contraire!!!
Après que satosaari en rajoute c une chose mais la faute est là.
Après est ce que cela vaut 5+20 je ne pense pas!!!
A moins que l'arbitre ait vu quelquechose qui nous ait échappé!!!!
Peut etre que ceux ki étaient devant la télé ont des précisions????
Patrice a écritle 31/12/2008 à 12:28  
Pour info!
Grenoble a joué la coupe d'europe les 16,17 & 18/11/2007 + ligue magnus le 20/11/2007 alors fini les lamentations des rouennais!
le.martien a écritle 31/12/2008 à 11:52  
Pour ce qui est du tirage au sort ... comme son nom l'indique c'est le hasard qui désigne le match ... y en a marre des Calimeros qui pleurent tout le temps ... le tirage était public donc avec témoins ...
Pour les retransmisions télé, il faut se poser la question des patinoires susceptibles d'accueillir une équipe TV ... et on n'est pas dans le pays de Candy donc le lobbying ça existe et l'équipe de Com des BDL est très forte .... je maintiens que Briançon est une très forte équipe pour la fin de championnat ...
alex a écritle 31/12/2008 à 11:52  
c'est vrai qu'ils vont laisser des plumes en coupe d'europe,mais bon,on peut faire confiance au dragns,ils aiment ces defis.
piloche a écritle 31/12/2008 à 11:32  
oui, mais des matchs de coupe d'europe, le niveau va être supérieur et plus difficile, mais tu as raison, restons optimiste ! ALLEZ ROUEN !!!!
fabienne a écritle 31/12/2008 à 11:31  
reponse a michel je ne parlais de Mr bergammelli mais du lanceur de cloche bien sur!!!
alex a écritle 31/12/2008 à 11:27  
moi je n'aime ni grenoble,ni briancon,et je 'ai pas regarder le match,mai bravo au vainqueur.par contre piloche,tu dis que rouen va jouer match en 8j,mais n'etais ce pas la situation de grenoble avant cette finale?et ils ont gagne. ALLEZ ROUEN!!!!!!!
piloche a écritle 31/12/2008 à 11:25  
mais, au risque de me répéter, wiss et les autres, bravo à grenoble pour cette victoire de coupe de la ligue... Je voyais plutôt briançon vainqueur et c'est grenoble qui a gagné !!!
PILOCHE a écritle 31/12/2008 à 11:21  
je me trompe peut-être sur le nombre, je croyais qu'il y avait eu un amiens-grenoble également...
wissss, comprends ce que j'ai voulu dire : j'ai dit que grenoble était favorisé justement pour aller en finale, car ce match de coupe de france, à grenoble, encore une fois, et quelques jours après le championnat d'europe où rouen évoluera, c'est quand même une chance non ? Par contre, pour rouen.... même si je crois en mon équipe qui ne lâchera rien, elle n'est pas favorisée par le calendrier, il n'y avait aucune urgence de programmer cette demi-finale à cette date...
Robs a écritle 31/12/2008 à 11:18  
En réponse à la question, il me semble bien qu'un gardien qui sort de sa zone (et pas du slot, c'est pas la même chose ;-D) est considéré comme un joueur de champ avec tous les contacts qui vont avec...mais ca ne se fait pas de charger un gardien, il est moins protégé donc plus vulnérable,et dans n'importe quelle ligue, un joueur qui va charger un gardien aura interêt à patiner très très vite après son geste =D

Après si c'est le gardien qui va au contact...=S

Pour revenir aux supporters débiles, malheureusement il y'en a autant de chaque côté, on ne va pas jouer à qui est le plus fair-play...
wizzz a écritle 31/12/2008 à 11:12  
et quitte à avoir de la chance, j'aurai préréfé éviter Rouen en 1/2 !!!!!!!!!!!!!!!! ;-DD
wizzzz a écritle 31/12/2008 à 11:10  
Il me semble (j'en suis d'ailleurs sure) qu'Amiens-Morzine a été télévisé par Sport +...
Ce match est une finale donc normallement télévisé, si on va à Bercy on va encore nous dire qu'on passera a la tv par "chance" ? Faut arréter le délire parano...
nath a écritle 31/12/2008 à 11:07  
il y a pas morzine-amiens qui a été retransmis aussi? moi il me semble que en championnat il n'y a qu'un seul match de grenoble qui a été retransmis mais je n'en suis pas sur. apres je pense pas que ca soit une histoire d'argent, on entend beaucoup parler de grenoble c'est vrai mais c'est aussi peut etre parce qu'il ont remportés 4 finales en 2 ans, enfin je sais pas mais c'est mon avis. mais il est vrai qu'il serait bien de voir d'autres équipes nottament des plus "petites"....
Titeuf a écritle 31/12/2008 à 11:06  
Je précise tout de suite, je ne suis ni de Briançon, ni de Grenoble, ni de Rouen, ça c'est fait !!

Concernant le mot de Fabienne, je pense que Sev38 l'a mal compris. Je crois que Fabienne parle du lanceur de cloche quand elle cite l'ignoble personnage et l'interdire de patinoire.

Pour avoir vu la match sur Sport + (merci Sport +) je pense que la sanction sur le Grenoblois est très sévère, le gardien des diables va au contact, et c'est déjà la seconde fois. Et en plus après il joue au joueur de foot en restant au sol.
Sur la première bousculade avec le gardien Amar et Bergamelli discutent (on l'entend sur sport+) et Bergamelli ne sanctionne personne parce que déjà le comportement de Satosaari est limite.
Donc qu'il se fasse siffler, ça ne me paraît pas injuste.
Satosaari est un très bon gardien, mais il se disperse peut être trop dans ses défis physiques.

Quelqu'un va peut être confirmer ou infirmer, mais je me demande si dans les règles officielles du hockey, le gardien n'est protégé que dans le slot ? Et que c'est pas "extension" qu'il est protégé dehors. Mais je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là...

J'ai trouvé les Briançonnais un poil truqueurs, et les grenoblois un poil frileux en troisième tiers. Même à 3 à 1, se recroquevillé en dfense face à une armada offensive comme Briançon, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.

Deux beauc tiers, un troisième plus mitigé, et une belle prolongation.

Maintenant, l'ultime geste, le lancer de cloche est innaceptable, effectivement, l'interdiction de patinoire (à l'instar du foot) semble appropriée.

Bon réveillon à tous.
piloche a écritle 31/12/2008 à 10:58  
je suis d'accord avec robs, il y a des cons de supporters dans toutes les équipes qui viennent salir l'image du club.
Bravo donc à Grenoble qui n'a rien lâché. Il manque un petit je ne sais quoi à Briançon pour décrocher un titre....
Par contre, moi, ce qui m'interpelle, ce n'est pas les propos aigres de certains supporters, on est habitué... et parfois soi-même, on doit se remettre en question avec le recul.. ce qui me gêne, donc, c'est la facilité pour certaines équipes... Pour Grenoble, la coupe de france se déroule deux fois de suite..... à Pôle Sud.... tirage au sort... D'autre-part, Sport + a retransmis 3 matchs depuis le début de la saison, 3 matchs... avec Grenoble... Sans vouloir faire de mauvais esprit, avouez quand même qu'il y d'autres équipes intéressantes, la coupe de la ligue, c'est normal, mais les deux matchs de championnat ? grenoble a beaucoup de veine... Et puis, était-il si urgent de faire cette coupe de france quelques jours après la coupe d'europe ou rouen va participer ? Donc, pour rouen, la coupe de france sera le 4ème match en 8 jours !!!!!! Rouen ne se laissera pas faire, mais ils vont être crevés, donc encore une chance pour Grenoble ? Il n'est pas possible de décaler cette date ?
Voilà en fait ce qui me gêne, je m'aperçois qu'en hockey, c'est comme en foot, certaines équipes sont très favorisées par le destin... Question d'argent ? J'arrête tout de suite les supporters de grenoble qui vont hurler, je suis le premier à leur dire bravo et que leur victoire est méritée... Non, ce que je demande, c'est des explications sur cette chance inouïe...
RICHARD (BILL pour les intimes) a écritle 31/12/2008 à 10:58  
tout a fait d'accord avec toi Michel au sujet de l'arbitrage et du match !
Par contre si quelqu'un peut me donner l'adresse de l'ecole finlandaise des clowns simulateurs , ou a sans doute été formé Satoosari(goleplus) , je suis preneur ... on pourrait y envoyer EDDY !!
J etais placé juste derriere la cage et je peux vous dire qu'il n'y a certainement pas meconduite de match et surtout pas faute volontaire et que Satoosari est un pur simulateur !!!
y a un BRONSARD qui doit bien se fendre la poire en ce moment ! au moins c'etait un gardien a fort caractere , mais pas un tricheur ... un vrai hockeyeur quoi !
BASILE POULIDOR .... ENCORE ET TOUJOURS DEUXIEME !!!!
KHL a écritle 31/12/2008 à 10:55  
Vraiment dommage pour Briançon qui ne gagne rien pour cette fois là. J'espère que cela ne va pas les démoraliser pour le reste du championnat car ils avaient fait une sacré remontée en fin de match
Bravo à Grenoble pour cette seconde coupe
sev38 a écritle 31/12/2008 à 10:47  
Bravo aux deux équipes qui nous ont offert un magnifique spectacle, le mental grenoblois a fait la différence, dommage que cette fête est été entâchée par la bétise d'un supporter des rouges je penses que ce match va lui couter très cher........
nico72 a écritle 31/12/2008 à 10:37  
Il semblerait que le sinistre personnage qui a jeté sa cloche sur M. Bergamelli ait passé la nuit en prison...
Le résumé du match est en ligne sur le site www.les-irreductibles.fr
Michel a écritle 31/12/2008 à 10:33  
Fabienne, l'arbitrage a été correct et a même favorisé Briançon en offrant 5 minutes à 4 contre 5 en sortant Hammar, que Briançon n'a pas su convertir! Tes propos à l'encontre de l'arbitre sont indignes d'un supporter du hockey. Briançon n'a pas bien joué hier, les supporters briançonnais ont été amorphes au 2e tiers, les supps de Grenoble encouragaient du début à la fin!

fabienne a écritle 31/12/2008 à 10:28  
A premiére vu mr Bergamelli avait l'air d'aller bien en sortant de la glace. Cet ignoble personnage n'en est pas a son coup d'éssai et je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas interdit de patinoire????? A première vu il n'a pas étè inquieté. Bonnes fêtes a tous
Michel a écritle 31/12/2008 à 09:30  
bravo!
A la fin, j'ai vu une cloche d'un briançonnais voler de la tribune et atterrir sur l'arbitre. Comment va t'il ? Et le supp de Briançon, a t'il été inquiété par ce vilain geste ?
le.martien a écritle 31/12/2008 à 07:54  
Bonjour amis supporters !
Cette fois c'est pour Grenoble mais ça aurait pu être pour Briançon à un poil de balayette près ... certains diront que c'est pas de chance, d'autres diront que Bergamelli avantage toujours Grenoble .... bref le résultat du match est là mais Briançon sera très difficile à battre en Magnus ...
Je n'étais pas personnellement au match donc je ne prononcerais pas plus avant : pour fabienne, le gardien briançonnais s'est fait sifflé pendant le reste du match parce que les supporters de Grenoble ont estimé (à tort ou à raison je n'en sais rien je répète que je n'ai pas vu le match)qu'il avait simulé la faute de Jan Hammar d'où l'animosité qui en a suivi ...
Sur France Bleu Isere, Julien Langlet annonce que la faute est réelle, mais dans les tribunes (selon des personnes qui ne sont ni ultras ni de mauvaise foi "en général") il y a au maximum un contact avec le gardien mais rien qui ne mérite une méconduite de match .... voilà encore une fois je ne justifie rien mais j'apporte juste un peu plus d'eau au moulin de la compréhension et du dialogue entre Supporters ... Bonne dernière journée de 2008 à tous et que 2009 soient prospère en victoire (de préférence pour les BDL LOL ok j'arrête)
fabienne a écritle 31/12/2008 à 03:09  
parlons des supporters des bruleurs de loup qui ont sifflés MR satosaari pendant 40 minutes parce qu'un joueur de grenoble lui a foncé dessus.Auraient t il réagis pareil si nos diables rouges avaient fait la même chose a eddy ferhi?????????BRAVO LE FAIR PLAY!!!!!!
bdl38 a écritle 30/12/2008 à 23:59  
Je suis d'accord robs on a vu un tres bon match avec 2 tres bonnes équipes, briancon est une grosse équipe je dis pas le contraire, mais pour revenir a ce que j'ai dit + tot, il n'y avait pas que 2 brianconnais a pourrir grenoble ces derniers jours y en avaient bien + et des supporters d'autres équipes aussi alors que nous on a jamais fanfaronner avant le match, et le c'est juste histoire de leur renvoyer un peu l'appareil, il faut attendre que le match se joue avant de parler c'est tout !!!
Phil a écritle 30/12/2008 à 23:58  
Que Grenoble ait mérité cette victoire aux vues de l'ensemble de la rencontre, je n'en disonvient pas. Vous avez mené 3 à 1 avant de vous faire remonter 3 à 3 où est ta logique? Vous avez fait des poteaux tout comme nous avons eu d'autres occasions c'est le propre d'une rencontre sportive. Maintenant si nous avons vu le même match, je ne suis pas certain qu'une équipe ait résolument et définitivement pris l'ascendant sur l'autre donc le "amplement" me semble un peu surfait. Briançon n'a pas joué son meilleur hockey, tant pis, Grenoble a su profiter de la moindre occasion tant mieux pour eux.
nath a écritle 30/12/2008 à 23:57  
bdl38 tu es ridicule!!! arrete serieux tu pourris l'image des supporters grenoblois!!! bravo a grenoble pour sa victoire et bravo aussi a briançon qui a une tres belle équipe! pour charrier un peu bighoude, je veux juste te rappeler que sur les deux dernières finales en coupes disputées entre grenoble et rouen, grenoble est à chauqe fois sortit vainqueur...;) donc on verra bien!
nath a écritle 30/12/2008 à 23:55  
bdl38 tu es ridicule!!! arrete serieux tu pourris l'image des supporters grenoblois!!! bravo a grenoble pour sa victoire et bravo aussi a briançon qui a une tres belle équipe! pour charrier un peu bighoude, je veux juste te rappeler que sur les deux dernières finales en coupes disputées entre grenoble et rouen, grenoble est à chauqe fois sortit vainqueur...;) donc on verra bien!
Robs a écritle 30/12/2008 à 23:51  
Je voudrais remercier d'avance les supporters grenoblois de ne pas venir faire les malins face aux Briançonnais après la victoire...certes le trophée est pour Grenoble, mais Briançon a très chèrement vendu sa peau et félicitations à cette superbe équipe ! Les grenoblois ne faisaient pas autant les fanfarons il y à 2 jours de cela...

Grenoble est une ville de sports certes, mais malheureusement il y a toujours dans cette ville des idiots pour venir donner une très mauvaise image de ses habitants !! Alors, à tous ces gens, respectez les supporters adverses, les équipes adverses, et mêmes vos propres voisins de qui vous donnez une image de crâneurs en venant provoquer les supporters adverses en mettant tout le monde dans le même panier après avoir vu deux idiots briançonnais insulter Grenoble !!

Encore bravo aux deux équipes pour cette très belle finale que j'ai suivi à la radio avec notre cher Julien Langlet qui doit avoir très mal à la gorge à l'heure qu'il est...=D Par contre, carton rouge à Jan Hammar pour ce mauvais geste, et surtout inutile, qui aurait pu couter très cher à Grenoble.

PS pour ceux qui vont répondre à ce message : je suis bien grenoblois, joueur au club...
DRAGON a écritle 30/12/2008 à 23:49  
bdl38 je n'es jamais pourri grenoble au contaire j'ai souhaité la victoire de ton équipe pour faire redescendre les briançonnais de leurs petits nuages chose faite maintenant la finale de la ligue se jouera entre nous
bdl38 a écritle 30/12/2008 à 23:35  
Moi non plus phil j'ai pas envie de parler avec toi, mais en etant objectif grenoble merite amplement la victoire en menant 3 a 1 en touchant les poteaux donc voila koi la logique a été respecté !!!!
Phil a écritle 30/12/2008 à 23:27  
Les briançonnais sont là et la tête haute encore bdl38, mais rien que la teneur de tes propos ne donne pas envie de converser avec toi
Phil a écritle 30/12/2008 à 23:25  
Bravo à Grenoble qui a remporté cette coupe de la ligue. Dommage pour les Diables qui n'ont pas démérité mais qui n'ont pas su profiter de leurs supériorités numériques au moment où il le fallait.
Dragon, je ne crois pas que les coumiques comme tu dis sont redescendus sur terre car ils ne se sont jamais vu vainqueurs à l'avance loin de là!
bdl38 a écritle 30/12/2008 à 23:25  
Et o fait les rouennais, les angevins ou autres brianconnais qui pourrissaient grenoble hier vous etes ou hein ? mdr et oui grenoble est une ville de sport ne l'oubliez pas ligue 1 en foot, pro D2 en rugby c'est ca la culture de la gagne on viens on joue on gagne et on s'en va allez ciao ah ahhahahahah!!!
dragon a écritle 30/12/2008 à 23:20  
qui es tu ,? DRAGON
bighoude a écritle 30/12/2008 à 23:17  
Dommage au brianconnais! mé je sui sur k'il la mériter! encore une fois grenoble est plus fort en finale! mé pas contre rouen!!!!
dragon a écritle 30/12/2008 à 23:10  
dommage pour briancon qui etait superieur a grenoble mais une equipe qui devrais apprende a gagner en final grenoble nous on les mange tout cru le 6 janvier a+
dragon a écritle 30/12/2008 à 23:09  
alors les coumiques on est redescendu sur terre
missa a écritle 30/12/2008 à 23:07  
ils ce sont vu trop beau ces diables, un loups blaissé est tjr beaucoup plus dangeureux...

bravo les BDL !!!
Le nain de jardin a écritle 30/12/2008 à 23:03  
Impressionnante équipe ! Dommage pour Briançon, vraiment maudits en finale !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...