Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - CDL: équipe de France U20 face à Grenoble
 
L'équipe de France U20 rencontre ce soir à Grenoble et demain à Valence l'équipe des BDL.
 
Source : FFHG rédaction HH
Posté par Hockey Hebdo le 05/10/2010 à 15:29
Après le désistement de S.Barin au coaching deL'equipe de FRance  U20,  L.Charrier, P.Pousse et D.Henderson devraient être présents ce soir  à Pole sud pour mener l'équipe de France U20.

Photo hockey CDL: équipe de France U20 face à Grenoble - Coupe de la Ligue ARCHIVES
Photographe : Laurent Lardière


Une équipe de France à forte consonnance rouennaise puisque pas moins de sept joueurs seront habillés du maillot national ce soir; T.Maggi devant le filet, R.Faure, L.Guillemain,  F.Chakiachvili en défense et R.Gutierrez, P.Valier  et A.Rech en attaque.

Le reste de la composition de l'équipe de France est la suivante: L.Bertein(amiens) devant les filets, en défense; A.Baazzi(caen), C.Doyle(angers),  K.Dusseau(briancon, reims),  V.Vitton-Mea(villard de lans).

En attaque;  V.Barbero( genève), L.Benoit(grenoble), J.Bedin(grenoble), J.Burgert(strasbourg), N.Ritz(dijon), M.Terrier(chamonix), V.Claireaux(amiens).

Se tiennent prêt a suppléer : S.Ylonen (rouen), A.Koren(grenoble), J.Baridon(gap), J.Ares(mont-blanc), Q.Jacquier(villard de lans), L.Orts(villard de lans), M.Serer(amiens) et D.Thillet(gap).

Notez que mercredi matin les espoirs français s'entraineront de 12h00 à 12h45  sur la glace grenobloise avant de partir pour Valence.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
galeo a écritle 06/10/2010 à 09:25  
la men ta ble!!
pas de jeu, pas d'envie, rien! les regroupements u20 ne servent aux joueurs qu' à se retrouver entres potes au frais de la fede et accessoirement a jouer au hockey...l'encadrement n'est plus ni ecoute ni consideré! Charrier semble faire l'unanimité contre lui...apres bozon, barin (qui EUX ont UN PEU jouer au hockey) qui osera y aller dans ces conditions? en plus c'est lui qui depuis des annees suit les memes joueurs u16-u18-u20; c'est de toutes facons pas tres sain. comme il a ete dit sur ces pages, il serait bon que la fede fasse un sondage aupres des jeunes du collectif u20...Enfin, compte tenu de cette ambiance, je ne serais pas etonne aux prochains regroupoement de voir des desistements plus ou moins justifiés (obligations scolaires ou universitaires; familiales, blessures reelles ou simulees, panne de voiture.....)Allez ne perdez pas courage, meme si il est fort probable que vous retrouviez Charrier en A' (ou u23) dans 2 ans...
tutti76 a écritle 06/10/2010 à 06:17  
je pense que l idee est bonne ...sauf qu il serait bien de tester d autres joueurs ...de profiter de ces matchs pour le faire .....je n est rien contre ces jeunes joueurs ...mais mrs les coachts regarder bien tous nos joueurs francais ....vous etre rester pratiquement avec la meme equipe depuis 2 a 3 ans ....jouer la concurrence comme dans les equipes pro ....rappeler et chercher dans le championnat francais et etrangers des joueurs qui ont une grosse envie de l equipe de france ..une equipe c est comme une entreprise il faut de la concurrence sinon la motivation n est pas la ....ce n est que mon avis personnel et vive les equipes de france u16.u20.etcs
gibson a écritle 05/10/2010 à 23:17  
Des jeunes qui n 'en veulent mais qui errent sur la glace car pas de fond de jeu.
Trois coachs et pas de fond de jeu !!!

Ou est la progression ??
Pis un joueur qui ne joue pas du tout sur 60 minutes !!!!
L'aurai mieux valu que bedin reste avec son team de grenoble , au moins il aurai joué !!!
Bizzare ce coaching !!!!
NON ???????
Manu a écritle 05/10/2010 à 21:34  
@Spider

Car l'année dernière Kevin Dusseau évolué à Reims et cette année à Briançon.
phef80 a écritle 05/10/2010 à 19:27  
je crois que c'est en Slovaquie ou en République tchèque ,ils ont en permanence une équipe U20 dans le championnat
comme d'ab c'est mal ficelé mais l'initiative est bonne
côté coachs et sélectionneurs ...pourquoi pas ils ont le niveau ,non?
astérix84 a écritle 05/10/2010 à 19:07  
bravo du positif,, les u20 au charbon,, que du progres,,en hockey ,,,il faut encore faire mieux, un quadrillage de joueurs,,inter clubs les résultats seront la rapidement,,at aussi avec les filles,,,,,la france plus compétitive dans le bain des meilleurs nations du hockey,,,,,,
btm38 a écritle 05/10/2010 à 18:28  
c est comme cela que l on devient une grande nation de hockey en faisant grandir les U20
gilles974 a écritle 05/10/2010 à 18:26  
De toute façon, en cas de défaite grenobloise, on nous sortira le prétexte du manque de motivation......
belette a écritle 05/10/2010 à 18:20  
snake,tu payes pour voir des pros.ok mais comment arrive tu as avoir des equipes pro si tu ne commence pas le hockey quand tu est"gamin".je trouve se resonnement bizzard.
Pour spider K dusseau joue a briancon en magnus et Reims en junior car il y a une entente Briancon-Reims
kev60 a écritle 05/10/2010 à 18:10  
snake je suis pas du tout d'accord avec toi, souvenez vous il y a quelque temps quand l'équipe de france U20 était en russie, les 3/4 des gens disaient qu'on était ridicule nul ou j'en passe, là l'équipe de france U20 fait des match c'est un bon moyen pour qu'elle soit plus compétitive. Je trouve que c'est une trés bonne initiative.
haaa oui snake, tous ces gamins comme tu dit jouent tous en magnus et pour la plupart non rien a envié a ps mal d'étranger de la ligue alors respect les un peu.
merci
Spider a écritle 05/10/2010 à 18:06  
Pourquoi K.Dusseau a pour club: briancon & reims ?
snake a écritle 05/10/2010 à 17:57  
je trouve cet episode grotesque, cela fausse la compétition et n'apporte rien, desolé mais je paye pour voir des équipes pro et pas des gamins qui font u tour et puis s'en vont, mauvaise idée mauvaise formule
gibson a écritle 05/10/2010 à 16:04  
3 coachs !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...