L'Australie, la Belgique, l'Espagne, le Mexique, la Turquie et la Bulgarie vont se disputer le ticket pour la D1.
Les premiers matchs auront lieu aujourd'hui. Toutes les équipes sont arrivées sur place, à part la Bulgarie qui n'était pas encore arrivée samedi soir, veille des premiers coups de patin.
Chaque équipe a pu s'entraîner, mais dans des conditions difficiles... En effet, la patinoire a subi une coupure d'électricité, obligeant les australiens à s'entrainer dans le noir, et l'équipe de Belgique a du s'équiper dans les vestiaires avec une lampe de poche. Les belges ont pu s'entrainer avec la lumière, avant qu'une nouvelle coupure ne plonge à nouveau la patinoire dans la pénombre 20 minutes avant la fin de l'entrainement.
Autant dire que les conditions ne sont pas idéales... Pour ne rien arranger, l'hôtel de l'équipe de Belgique est à 1 heure de bus de la patinoire.
Les joueurs ne sont pas encore acclimatés à l'altitude (2250m!), mais les effets du "jetlag" (décalage horaire) sont passés.
Pour cette première journée, l'Australie rencontre l'Espagne. Le perdant de ce premier match aura probablement perdu beaucoup de chances de monter en D1.