Voici de bonnes nouvelles du joueur de Cergy, Ludovic Lachat, victime lors du match de D3 Asnières - Cergy, d'une charge dans le dos, à priori "pas dangereuse", puisque le joueur d'Asnières n'a écopé pour celle-ci que de 2 minutes de prison.
Pourtant les conséquences auraient pu être plus graves, voires dramatiques, pour ce joueur si sympathique. Une charge dans le dos, un effet de surprise, une glace venant d'être refaite et une arrivée en glissade la tête directement contre la bande, certainement un miracle que Ludovic ne s'en tire avec seulement 3 fractures (excusez moi du peu) des 2ème, 3ème et 7ème vertèbres, ayant nécessité une grosse opération et le port d'un corset pendant 3 mois. Il s'en sortira sans séquelles !!!!!
Toute l'équipe d'hockeyhebdo lui souhaite un très bon rétablissement.
Ce qui me choque c'est qu'on ne puisse pas revenir en arrière. Comme l'arbitre a mis 2 mn de pénalité, c'est qu'il a reconnu la faute, donc le joueur fautif est identifié.
Max le Viking a écrit
le 23/10/2009 à 23:38
Prompt rétablissement à lui, en espérant qu'aucun joueur de Caen ne subisse le même sort, ni aucun autre d'ailleurs!!
Bon WE!!
BUBU a écrit
le 23/10/2009 à 12:52
Ludo,
j'espère de tout mon coeur que tu pourras retrouver toutes tes sensations et une vie normale, je crois qu'il faut vraiment sanctionner les charges dans le dos, je n'étais pas la au match, mais j'espère que cela va faire un peu de bruit à la DTA...
BD a écrit
le 22/10/2009 à 20:43
J'espère que les arbitres vont avoir une remontée de bretelles pour n'avoir sanctionner que de 2 mn cette charge. C'est une des fautes les plus grave. Pour tous les joueurs, il ne faut jamais perdre de vue qu'en commettant cette charge, ils peuvent envoyer un joueur sur une chaise roulante et s'en vouloir toute leur vie. C'est un sport avant tout. Bon rétablissement à ce joueur et j'espère qu'il pourra remonter sur la glace, avec le moins d'apréhension possible.