Hockey sur glace - CGS : Ekaterinbourg prend les devants
En remportant un probant succès à domicile l'Avtomobilist prend la tête de son tournoi, suivit par Khanty-Mansiysk qui a fait chuter le Spartak aux tirs au but
Premier match de Dominik Hasek sous les couleurs du Spartak pour cette ouverture du tournoi à Ekaterinbourg, la partie démarre timidement de part et d'autre. Il faut attendre le second vingt pour voir les Spartakhistes lâcher les chevaux, le Yugra peine a suivre le rythme et subit de nombreuses pénalités, Lapenkov en profite et ouvre la marque. Les Moscovites au lieu de profiter de leur domination pour se mettrent à l'abri, reste tranquillement agripé à son avantage. Au fur et à mesure les Pétroliers de Khanty-Mansiysk inversent la tendance et mettent à contribution Dominator qui répond présent. Dès la reprise du dernier vingt, Bulick égalise. Aucune des deux équipes ne se découvrent et la sirène met fin au temps réglementaire, en prolongation le nom du vainqueur n'est toujours pas connu. C'est aux tirs au but que le Yugra fait marcher ses atouts slovaques et Dravecky offre la victoire aux Sibériens.
Ekaterinbourg - Chelyabinsk : 5-3
Duel d'Ouraliens pour cette seconde partie, les deux équipes se mettent doucement dans le bain, il faut attendre la fin du premier tiers pour voir le Traktor ouvrir le score par Velichkin. Dans le second tier l'Avtomobilist accélère encore l'allure, les tirs pleuvent et Nikolaï Bushuev égalise logiquement. L'Avto passe la seconde et Magogin donne l'avantage aux locaux, le Traktor réagit enfin et Ivan Velichkin marque son second but personnel pour remettre son équipe dans le bon sens. Ekaterinbourg nous montre du très bon hockey, et Lazo remet les siens devant. Chelyabinsk revient dans le dernier tiers surmotivés, les visiteurs nous régalent ils profitent d'une supériorité pour égaliser grâce à Deron Quint et son slap surpuissant. Les Ekaterinbourgeois n'ont pas désarmé ils reprennent le contrôle du match et Evgney Dubrovin fait sauter le verrou. Le Traktor pousse mais les locaux ont refermé la porte, les visiteurs sortent leur gardien, ce qui a pour unique but de permettre à Tatarinov de marquer un cinquième but pour les rouges et noir qui prennent la tête du classement.