Les Gaulois, en ce dimanche, rencontraient l'excellente équipe des Français Volants, composée essentiellement de "2ème année".
Dès le début de la rencontre, les Parisiens imposaient un rythme soutenu et leur manque de réussite donnait des espoirs aux Châlonnais, au début de la 2ème période, avec un score de 2/1.
Une fatigue trop vite arrivée permit aux Français Volants d'inscrire 3 buts en moins de 2 minutes.
L'occupation de la glace par les joueurs de la capitale mit nos valeureux Gaulois dans la difficulté, ces derniers subissant la domination de leurs adversaires en se débarrassant trop vite de la rondelle.
La différence dans cette partie ne se fit pas sur le patinage mais par un jeu collectif, ce qui semble manquer aux Marnais, et surtout aux nombreux tirs.
Malgré le score final, nos jeunes pousses n'ont pas démérité, se battant avec leurs moyens.
Le collectif, les tirs cadrés et aussi le physique devront être travaillés aux entraînements pour conclure en beauté les 2 dernières rencontres qui définiront le classement final.
Nous comptons tous sur vous car vous en êtes capables !
U11 :
Week end marathon de hockey pour cette équipe.
Samedi, sur leur glaçon fétiche, les jeunes Gaulois recevaient Compiègne.
Ce match revêtait une grande importance car, en cas de victoire, les Châlonnais rencontreraient Rouen, club phare en France de la formation.
Il n'en fallait pas plus pour que les jeunes pousses prennent cette rencontre avec beaucoup de sérieux, en réalisant un score fleuve de 13/3.
Avec cette qualification, les Gaulois ont effectué une super saison en inter-conférence.
Ils attendent impatiemment le 25 avril pour se rendre à l'île Lacroix pour affronter la redoutable équipe 1 des Dragonnets.
En parlant de Rouen, c'est justement l'équipe 3 que les locaux recevaient 17h00 après leur exploit de la veille.
Match d'une bonne intensité avec une certaine résistance, le score à la fin du 1er tiers étant de 1/0 pour les Haut-Normands avec une domination de ces derniers
La 2ème période, disputée toujours sur le même rythme, permit aux locaux de faire voir leur jeu et de rivaliser avec leurs adversaires du jour et, avec un peu plus de chance, ils auraient pu revenir au score.
Malheureusement, ce sont les Rouennais qui doublaient la mise.
Le dernier tiers fut un peu plus compliqué et, suite à des erreurs de jeunesse et aussi à la fatigue, les Seinomarins aggravèrent le score pour terminer par une victoire 5/0.
Défaite, il est vrai, mais les Gaulois n'ont pas à rougir car ils ont opposé une super résistance et déployé un jeu de haute qualité.
Le travail effectué aux entraînements, sous la houlette d'Arnaud, porte ses fruits, les U11 étant assidus et nombreux à chaque fois.
Merci aux 2 Stephane pour leur gestion du groupe et leur investissement, aux parents, premiers supporters des enfants, aux nombreux supporters et joueurs de la D3 présents, sans oublier David et Élie pour l'arbitrage.