Hockey sur glace - Chance Liga : L'étoile rouge brille
Le Slavia Praha rebondit en bas de tableau, Sokolov entre dans les dix. Vsetín reprend la tête du championnat, Přerov et le Dukla assurent leur place au chaud
Photographe : Karel Švec, Barbora Goldmannová pour hc-slavia.cz
L'étoile rouge du Slavia Praha brille de nouveau
Le Slavia Praha retrouve enfin des couleurs avec deux nettes victoires remportées en cette semaine qui précède Noël. Le Slavia qui traîne toujours en bas de tableau après une saison catastrophique a fait un peu de ménage dans son effectif durant la trêve et embauché des renforts supplémentaires. Métamorphose ou simple feu de paille ? En tout cas le Slavia remporte nettement ses deux matchs à Eden cette semaine. Lundi en écrasant Litoměřice avec pas moins de sept buts marqués. Mrňa, Žejdl et Stehlík comptent deux points dans ce match référence ! Mercredi, le Slavia remporte le match de peur contre Pardubice B dernière équipe qui le suit au général. Klikorka et Žejdl marquent deux points. Praha met un peu d'écart avec la dernière place synonyme de relégation et peut regarder enfin devant malgré la bonne performance de Pardubice B lundi qui a surclassé le Stadion. L'étoile rouge n'a plus qu'un point de retard sur Šumperk vaincu lors de ses deux rencontres hebdomadaires par le Dukla et le SK Horácká. Le club de la capitale n'est quà quatre longueurs des playoffs, rien n'est perdu s'il continue à jouer de cette manière. Sokolov entre lui dans les places qualificatives à la dixième place grâce à sa victoire aux tirs au but contre Zlín qui s'incline pour la deuxième fois de la semaine et quitte les bonnes places. Le Baník battu chez les lynx réussit à remporter une victoire clé contre les béliers pour leur chiper leur place. De plus il a encore un match en retard sur ses rivaux, l'occasion de conforter sa place en cas de succès. Kolín se maintient à la neuvième place grâce à un excellent succès à domicile face au troisième, Třebíč. Les chèvres se sont fait complètement balayées par la charge du bison mercredi et restent donc très proches du gouffre. Frýdek-Místek conserve sa place dans la bonne partie du tableau. Il a remporté un bon succès contre Sokolov lundi grâce à un doublé de Haas. Par contre les lynx n'ont logiquement rien pu faire contre le leader dans la partie disputée hier. Jihlava a connu une semaine plutôt complexe. Le Dukla s'est imposé difficilement à Šumperk lundi avant d'être logiquement battu à Prostějov hier. Du coup il glisse septième à une longueur derrière ses deux prédécesseurs. Il peut donc espérer remonter rapidement la semaine prochaine. Přerov remonte sixième grâce à une semaine à 4 points. Le Zubr a lutté de toutes ses forces à Poruba mais il a du s'incliner aux tirs au but. Par contre devant ses partisans, le bisons a fait une démonstration de sa force en écrasant Kolín avec un doublé d'Indrák.
hclitomerice.cz
Le Stadion Litoměřice gagne en prolongation contre Poruba
Litoměřice occupe la cinquième place, malgré son écrasante défaite dans la capitale on l'a dit, le Stadion a su rebondir en remportant en prolongation un match clé contre Poruba ce qui lui permet de rester dans le haut de tableau. Prostějov reste quatrième malgré une contre-performance lundi chez la lanterne rouge. Une défaite assez imcompréhensible qui empêche les Jestřábi de monter sur le podium de la chance liga. Mercredi cependant les faucons se sont relancés en remportant le duel contre les militaires de Jihlava et restent à l'embuscade.
Semaine contrastée pour Třebíč battu chez les chèvres lundi pour une mauvaise oppération. Mais le SK Horácká Slavia n'a pas réalisé deux mauvaises sorties de suite et parvient à dominer nettement les Draci à domicile pour conserver leur place sur le podium. Dans cette rencontre, Dočekal marque un doublé et cinq points, tandis que Psota réalise un tour du chapeau.
Petite semaine pour le HC RT Thorax qui ne prend que trois points en deux matchs et perd la première place du général. A domicile les automobilistes se sont imposés difficilement contre Přerov grâce à une séance de tirs au but gagnés. Poruba est ensuite allé s'incliné en prolongation chez les Hussites de Litoměřice. Le club de la banlieue d'Ostrava a trois points de retard sur le leader mais a encore un match en retard pour combler cet écart. Vsetín confirme son excellente forme et s'affirme comme nouveau leader avec deux nettes victoires cette semaine qui porte son total à dix d'affilée ! Zlín et Frýdek-Místek ont été battus sur le même score de 5-2. Jonák a marqué un hat-trick dans le derby contre les béliers tandis que Rob a compté trois points contre les lynx. Le soleil brille fort au dessus du VHK Robe.