Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Chance Liga : La course fait rage
 
Poruba repasse premier cette semaine profitant de l'écroulement de Vsetín et des revers de Třebíč. La course aux playoffs fait rage, le Slavia Praha poursuit son incroyable remontée, Kolín se replace également. Le Dukla s'effondre, Sokolov se rapproche, Zlín s'accroche. En bas Pardubice B remonte vite
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/01/2023 à 15:02
Photo hockey Chance Liga : La course fait rage - Hockey en Europe
hcsokolov.cz
Sokolov et Kolín bataillent pour une place en playoffs

Sokolov a charbonné toute la semaine et gagne ses trois matchs pour se rapprocher des playoffs avec encore un match de retard. Les mineurs ont remporté une bonne victoire contre le SK Horácká Slavia grâce notamment à deux points de Kofroň. Puis dans une partie à rebondissements le Baník l'emporte à Litoměřice après avoir été mené 4-2 avec trois points de Klejna et Kverka. Les faucons l'emportent de haute lutte contre Kolín grâce à un but en prolongation de Osmík. Sokolov reste onzième mais à deux points des playoffs et toujours avec son match de retard, l'espoir est de mise au pied des monts Métallifères
.
Poruba a vécu une semaine plutôt confortable avec deux nettes victoires contre les derniers du classement Pardubice B et les Draci et une très lourde défaite humiliante à Frýdek-Místek. Ces deux succès couplés aux déroutes de ses deux rivaux remet les banlieusards d'Ostrava à la tête de la chance liga.
Třebíč nouveau leader de la Chance liga n'a pas tenu longtemps, deux défaites contre des équipes qui le suivent à fait retomber l'étoile blanche au second rang. Sokolov et Litoměřice se sont offfert la peau des joueurs de la région de Vysočina. Le bon succès contre Vsetín mercredi permet toutefois au SK Horácká Slavia de mettre à trois points son adversaire et de rester à un point du sommet, rien n'est perdu.
Vsetín
après avoir atteint le sommet de la ligue s'est effondré aussi vite et a été battu à ses trois matchs cette semaine ce qui fait quatre défaite de rang pour le VHK Robe qui retombe troisième. Battu à domicile par le Zubr lundi, il a batailler fort mais s'incline sur le fil à Třebíč. Le pire ayant été atteint samedi devant ses partisans Vsetín est écrasé 5-2 par le phénomène du moment le Slavia Praha. Il faudra redresser rapidement la barre pour tenter de remonter et de ne pas se faire rejoindre.
Le Stadion est en effet pas très loin grâce à deux victoires cette semaine, à Prostějov et à domicile contre le SK Horácká. La défaite à domicile mercredi contre Sokolov empêche Litoměřice de rejoindre le podium.
Prostějov a connu une semaine compliquée qui l'entraîne à la cinquième place. Nettement battus par le Stadion puis écrasé à Eden par le Slavia, les Jestřábi se sont repris samedi devant leurs partisans en déjouant Přerov avec deux points de Hašek qui les suit ce qui permet de conserver cet ordre au général.
Přerov justement est toujours sixièmes mais à un point du rang du dessus. Le bison a été efficace cette semaine en remportant deux victoires. Ils se sont imposés chez le leader Vsetín avec deux points de Svoboda. Avant de remporter un match serré mais important face aux militaires du Dukla. La défaite de samedi à Prostějov empêche le Zubr de grimper cinquième.
Photo hockey Chance Liga : La course fait rage - Hockey en Europe
Photographe : Karel Švec pour hc-slavia.cz
Le Slavia Praha écrase Prostějov et continue de gagner

Le Slavia Praha a remporté ses trois matchs de la semaine ce qui porte son total à cinq victoires de rang et neuf victoires lors de ses onze dernières sorties. Métamorphosé le club de la capitale remonte à la septième place lui qui était treizième il y a peu. L'étoile rouge devient l'épouvantail de la ligue et personne ne lui résiste, ses victoires sont de plus tonitruantes. Le Slavia inflige lundi un cinglant 4-0 aux Berani avec un blanchissage (30 arrêts) de Málek et trois points de Klikorka et Brož. Mercredi à Eden le Slavia écrase 5-0 les Jestřábi.
Kořenář blanchit avec 28 arrêts, Šmerha marque un doublé. Et enfin samedi, apothéose pour Praha qui surclasse Vsetín pourtant à domicile 5-2. Klikorka marque trois points et Žejdl compte un doublé. Rien ne semble pouvoir arrêter le Slavia qui remonte à toute allure et voit sa place en playoffs de plus en plus assurée.
Derrière le rythme est fort, Kolín récupère 7 points en trois matchs et reste au contact. Les chèvres écrasent Jihlava avec un blanchissage pour Sajdl et un doublé de Piegl. Le SC Marimex s'est fait peur à domicile mais parvient à déjouer les Draci. Dans un autre match clé pour les points, Kolín s'incline à Sokolov en prolongation mais récupère un point.
Frýdek-Místek a gagné deux de ses matchs cette semaine mais glisse à la neuvième place tant le rythme est intense en milieu de tableau. Vainqueurs de Šumperk et surtout brillant contre le leader avec un jeu blanc pour Švančara et un doublé de Svačina, les lynx ont du s'incliner face aux béliers samedi.
Le Dukla n'en finit plus de couler il a été écrasé par Kolín, battu à Přerov et corrigé par le dernier Pardubice B. Jihlava a perdu ses quatre derniers matchs et se retrouve dixième à la dernière place qualificative pour les séries. Le champion en titre devra vite se ressaisir.
Zlín a été bien en difficultés cette semaine et du coup reste à 5 points des playoffs. Il a été laminé par le Slavia mais surtout s'incline nettement face au dernier du championnat, des points bêtement perdus. Les Berani se sont toutefois relancés en l'emportant face à F-M pour limiter l'hémorragie. Les béliers devront vite engranger des points pour revenir sur ses prédecesseurs.
Rien ne va plus pour Šumperk qui a été vaincu aux trois matchs de la semaine ce qui porte son total à six défaites d'affilée et neuf sur les dix dernières rencontres. Frýdek-Místek, Kolín et Poruba ont eu raison des dragons cette semaine. Les Draci n'ont plus que deux points d'avance sur la dernière place synonyme de relégation en 2. liga, il faudra vite serrer les rangs car derrière le Dynamo II revient vite.
Pardubice B continue à performer avec deux bonnes victoires cette semaine, trois sur les quatre dernières rencontres. La réserve du Dynamo a battu nettement Zlín et Jihlava (avec trois points de Rákos
) même si elle a été battu logiquement par le leader Poruba. Pardubice B n'a plus que deux longueurs de retard pour sortir de la zone rouge, tout est possible.
 
Lundi 9 janvier (36ème journée)

Jihlava - Kolín : 0-5
Poruba - Pardubice B : 4-2
Vsetín - Přerov : 1-3
Zlín - Slavia Praha : 0-4
Prostějov - Litoměřice : 3-5
Sokolov - Třebíč : 3-2
Šumperk - Frýdek-Místek : 2-4

Mercredi 11 janvier (37ème journée)

Litoměřice -  Sokolov : 4-6
Třebíč - Vsetín : 2-1
Frýdek-Místek - Poruba : 4-0
Kolín - Šumperk : 3-2
Pardubice B - Zlín : 5-2
Přerov - Jihlava : 4-3
Slavia Praha - Prostějov : 5-0

Samedi 14 janvier (38ème journée)

Jihlava - Pardubice B : 1-4
Litoměřice - Třebíč : 2-1
Prostějov - Přerov : 3-2
Sokolov - Kolín : 3-2 ap
Šumperk - Poruba : 1-6
Vsetín - Slavia Praha : 2-5
Zlín - Frýdek-Místek : 3-2


Classement :
  1. HC RT Thorax Poruba : 72 pts
  2. SK Horácká Slavia Třebíč : 71 pts
  3. VHK Robe Vsetín : 68 pts
  4. HC Stadion Litoměřice : 65 pts
  5. LHK Jestřábi Prostějov : 63 pts
  6. HC Zubr Přerov : 62 pts
  7. HC Slavia Praha : 54 pts
  8. SC Marimex Kolín : 54 pts
  9. HC Frýdek-Místek : 53 pts
  10. HC Dukla Jihlava : 53 pts
  11. HC Baník Sokolov : 51 pts
  12. PSG Berani Zlín : 48 pts
  13. Draci Pars Šumperk : 40 pts
  14. HC Dynamo Pardubice B : 38 pts
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...