Photographe : DEJFOTO.cz David Peška pour beranizlin.cz
Les Berani Zlín mènent 3-2 en finale contre Vsetín
Après une égalité au deux premiers matchs, la finale se déplaçait à Zlín pour deux rencontres. Les Berani ont frappé les esprits et montré leur solidité à domicile avec deux victoires. Au match 3 les béliers ont dominé du casque et des épaules la rencontre. Stériles au premier tiers, ils inscrivent deux buts au second sans réplique et deux nouveau en dernière période. L'Ukrainien Sadovikov inscrit deux points.
Vsetín démarre bien le match 4 et mène après un tiers. Mais la charge des béliers la renverse au second avec trois buts inscrits dont un doublé pour Pospíšil. Zlín tient bon malgré le fort pressing des visiteurs et se retrouve à un succès du titre. Pospíšil et Hejcman terminent la rencontre avec deux points. Il fallait aller chercher la dernière victoire à Vsetín, pas une mince affaire !
Devant ses partisans, le VHK Robe n'avait pas le choix, il fallait l'emporter où voir le titre lui échapper. Les deux équipes sont à égalité après un tiers avec un but chacune. Vsetín bombarde tout le match et parvient à prendre les devants au tiers médiant avant d'inscrire trois nouveaux buts en dernière période. La réduction du score de Zlín en fin de partie ne change pas la donne. Říha, Rob, Vávra et Hořanský terminent à deux points côté vert et jaune. Vsetín sauve une première balle de match sur le score le plus large de la série mais est toujours mené dans la finale. Il faudra aller chercher une victoire compliquée lundi sur la glace de Zlín pour rester en vie. Les Berani pourront être sacrés devant leurs partisans en cas de victoire au match 6.