Les Berani Zlín remportent le match 6 à domicile et décrochent le titre de champion de Chance Liga face à leurs rivaux de Vsetín. Ils devront disputer les barrages pour espérer monter en Extraliga
Photographe : DEJFOTO.cz David Peška pour beranizlin.cz
Les Berani Zlín sont champions de Chance Liga
Les Berani après avoir raté une première balle de match peuvent conclure à domicile. Vsetín doit l'emporter pour arracher un septième match devant leurs partisans.
La partie démarre bien côté local et Mrázek ouvre le score dès la troisième minute de jeu ! Joie de courte durée dans les travées du Zimní stadion Luďka Čajky car moins de trente seconde plus tard Hořanský égalise. Vsetín domine le jeu mais comme à son habitude Huf impérial repousse tout. Zlín réalise un excellent deuxième tiers et en toute fin de celui-ci, Lang remet les locaux devant. Vsetín pousse au dernier tiers pour revenir et logiquement Jonák égalise.
Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la sirène finale, il faut donc disputer une prolongation comme au match 1. Celle-ci avait profité à Vsetín, rapidement les locaux sont pénalisés. La pression est forte mais Huf et sa défense tiennent le choc. Les Berani breakent plusieurs fois de retour à cinq. Sur l'un d'entre eux, Sedlák pressé par le défenseur attend au maximum avant de dévie de l'autre côté où Novotný est le seul à avoir suivit, il envoie un tir parfait juste sous la barre où Vošvrda ne peut rien malgré sa glissade.
La patinoire bourrée jusqu'au plafond explose de joie, Zlín l'emporte et est sacré champion de Chance Liga, après une saison en demi-teinte où les béliers n'ont fini que sixièmes. Après une excellente fin de saison et des playoffs parfaits les Berani sont couronnés. Cependant la saison n'est pas encore finie, Zlín ira croiser le fer avec les Rytíři Kladno de Jágr en barrage. Le vainqueur de cette série au meilleur des sept matchs pourra évoluer en Extraliga l'an prochain tandis que le perdant ira jouer en Chance Liga. Les barrages démarreront dimanche à Kladno.