Suite à une conférence de presse qui a eu lieu à 14h15, le président Thomas Henno a indiqué que, suite à une réunion exceptionnelle du Comité Directeur hier dans la journée, Antoine Richer a été démis de ses fonctions d’entraîneur.
Cette décision a été prise dans le plus grand respect de l’homme, de l’ancien joueur et de l'entraîneur. Antoine Richer est toujours collaborateur du club en tant que manager général. Thomas Henno insiste sur le fait qu’une page importante du club se tourne : « cette décision est uniquement sportive. En effet, le début de saison des Gothiques a été mouvementé et, au vu des résultats, le club n’est pas à sa place dans le classement de la ligue Magnus. Cette douloureuse décision a donc été prise pour le bien du club et chaque personne devra maintenant assumer ses responsabilités. »
Le président a tenu également à préciser que cela n’avait aucun rapport avec les banderoles présentes dans le Coliséum lors du dernier match, ni avec la récente décision prise concernant Kyle Sibley.
Le successeur se nomme Heikki Leime qui entraîna successivement par le passé Caen, Lyon, l’équipe de France, les Ducs d’Angers et enfin en Finlande au TPS Turku. Un accord de 5 mois dans un premier temps a été trouvé et il n’y aura aucune nouvelle arrivée chez les Amiénois avant le 15/11, date butoir des transferts.
Le nouvel entraîneur des Gothiques arrivera dimanche et dirigera son premier entraînement lundi. Pour son premier match, Heikki Leime se rendra à Angers… Certainement le fruit du hasard pour celui qui entraîna les Ducs de 2007 à 2010.
Je ne suis pas d'Amiens mais j'ai connu Antoine RICHER lorsque mon fils était au Pôle Espoir.
Une fois de plus les supporters de ce club ont la mémoire courte.
Mr RICHER a toujours était la tête de turc du public
Kyzou a écrit
le 14/11/2011 à 09:57
Bienvenue à Heikki Leime... sur les bords de Somme
albert80 a écrit
le 12/11/2011 à 21:50
ENFIN LE CLUB A PRIS LA DEISION ;
DEBUT DE SAISON POUR NOS GOTHIQUES !!!!!!!!!!!!!!!
Ducs49 a écrit
le 12/11/2011 à 17:32
@ Dryden. tu n'as pas du lire totalement l'article, Richer reste à Amiens entant que manager général.
Dryden a écrit
le 12/11/2011 à 16:10
Bravo à Antoine Richer pour ces années.
Bonne continuation à lui en espérant le retrouver régulièrement à Amiens ou ailleurs.