Hockey sur glace - Charles Bertrand aux Red Bulls Salburg
L'international français U18, sélectionné pour les prochains mondiaux en Allemagne, Charles Bertrand, vient d'être transféré chez les Red Bulls de Salzburg. HockeyHebdo est allé à sa rencontre.
Hockey Hebdo : Tu viens de rejoindre le club des Red Bulls de Salburg, peux-tu nous dire ce qui t'a poussé à aller là-bas, ce que tu comptes faire pour la prochaine saison et enfin un mot sur les Bleuets ? Charles Bertrand : Effectivement, je viens d'être transféré à Salzburg chez les Red Bulls aprés avoir refusé un contrat à Trencin. Il me proposait un contrat de trois ans, sans trop d'avantages, donc j'ai préférer ne pas prendre de risque vu la durée de ce contrat.
J'ai donc rejoins cette équipe qui a un très gros complexe pour le hockey. Je suis suivi par des médecins, des entraîneurs et des coachs qui viennent des Etats-Unis. D'ailleurs l'un est l'ancien entraîneur des Ducks d'Anaheim (Pierre Page) et l'autre était coach universitaire aux Etats-Unis. Ils ont donc une grosse expérience du hockey et sont de très bons conseil. J'ai deux entraînements par jour et un hors glace.
Je compte finir la saison avec les Red Bulls et nous sommes qualifiés pour la finale des play off. Nous jouerons notre premier match la semaine prochaine. Ce sera forcément très enrichissant pour moi que de pouvoir remporter un titre de champion d'Autriche des moins de 20 ans.
Je me suis bien intégré dans l'équipe et je suis avec de nombreux joueurs en internat (des Finlandais et des Hongrois). Je n'ai pas encore pensé à la prochaine saison et je ne sais si je resterai à Salzburg, mais pourquoi pas, je m'y plais bien.
Quant à l'équipe de France, l'objectif et de me préparer pour les mondiaux qui me tiennent vraiment à coeur. J'ai vraiment hâte de représenter mon pays avec bien sûr en tête, comme tous mes coéquipiers, le titre de champion du monde.