En décembre dernier, des experts médicaux ont révélé que le jeune Russe Alexei Cherepanov, décédé dans des circonstances tragiques lors d’un match en KHL on s’en souvient, consommait des produits dopants « depuis plusieurs mois ». Or, Cherepanov aurait pu avoir consommé du cordiaminum pour soigner ses problèmes cardiaques.
Le comité fédéral d'enquêtes de la KHL a été incapable de répondre à la question de savoir si Alexei Cherepanov était-il vraiment dopé. Ils ont aussi indiqué que les médecins de l'Avangard d'Omsk ne subiront pas d'enquête criminelle (voir notre flash). Selon le comité, les docteurs n'avaient aucune raison de se douter que le joueur de 19 ans souffrait de problèmes cardiaques chroniques.
Les parents de Cherepanov avaient déjà laissé entendre que les médecins pourraient être responsables de la mort de leur fils, survenue le 13 octobre 2008, en Ligue continentale russe, puisqu'ils l'ont laissé jouer.
Cherepanov, choix de premier tour des Rangers en 2007, souffrait de myocardite, un problème qui fait que le coeur ne reçoit pas suffisamment de sang.
"Le comité fédéral d'enquêtes de la KHL a été incapable de répondre à la question de savoir si Alexei Cherepanov était-il vraiment dopé."
je sais pas vous mais cette phrase me choque
le "-il" me semble de trop.