Malgré leur première victoire en LNH cette saison, les Blackhawks de Chicago ont remplacé Denis Savard par Joel Quenneville (ex Colorado).
"Je suis déçu, mais ça fait partie notre métier". Je sais que je faisais un bon travail et j’étais dédié à mes fonctions. Il semble que l’organisation souhaitait faire un changement donc je n’y peux rien", a ajouté Savard. "J’étais conscient que nous devions connaître du succès cette saison. Nous en avions discuté cet été et j’étais au courant de la situation." "Ils ont promis d’amener une coupe Stanley ici et ils ont peut-être trouvé que je n’étais pas leur homme. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait de l’excellent travail avec tous les jeunes joueurs" renchérit Savard. «John (McDonough, le président de l'équipe) et Rocky ont promis aux amateurs qu'on allait participer aux séries et (éventuellement) gagner la coupe Stanley, a-t-il ajouté. Ils croyaient probablement qu'une autre personne les aiderait davantage à atteindre leur but. Je ne sais pas»,
Savard a pris les commandes des Blackhawks durant la saison 2006-07. Il a été incapable de mener les Hawks en séries lors des deux dernières saisons.