Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Chicago et la presse locale
 
 
Source : Chicago tribune 25/05/09/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 26/05/2009 à 01:31

Sale temps pour Chicago, non seulement dans la finale de conférence qui voit les Blackhawks désormais menés par Detroit par 3-1, mais également dans la presse locale.

Non content de se prendre une amende de 10.000 $ pour avoir vertement critiqué les arbitres après la 4ème manche (affirmations pas totalement dénuées de fondement quand on regarde ce que se permettent certains joueurs des Wings devant le gardien adverse et sur contacts avec crosse haute ou pointée), Joel Quenneville doit faire face à une presse franchement désagréable.

"Surclassés défensivement, les hawks manquent cruellement d'expérience ce que l'on peut encore comprendre vu la jeunesse de certains joueurs, mais pour n'importe quel spécialiste, la gestion des paires d'arrières doit être revue.... Huet ne vaut sans doute pas son salaire annuel, mais comment peut-on espérer un sauveur quand on sait qu'il n'a pas joué depuis plus d'un mois? ...Le français n'a pas été bon mais la défense des haws est poreuse et tactiquement bien naïve....les Ducks ont poussé les wings à sept rencontres parce qu'ils leur sont rentrés dedans sans ménagement et avec des arguments frappants. Plutôt que de prendre deux gardiens à plus d'un million de dollars la saison, Chicago aurait été plus inspiré de se trouver avec cet argent deux goones susceptibles de punir systématiquement les joueurs adverses qui restent dans l'enclave....Peut-on gagner un titre avec un coach qui n'était jamais parvenu à ce niveau et n'irra jamais plus loin?"

N.J Chicago tribune

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nick a écritle 27/05/2009 à 05:18  
Ben oui, tu dis que les gardiens sont trop rudoyés et tu souhaites corriger la chose par une défense hostile avec des gars comme Pronger et Niedermayer réputés pour être parmis les plus salauds (et à coup de genou en plus!?). Bel exemple, et belle philosophie. D'ailleurs, où sont les ducks aujourd'hui? en vacances... Le jeu rude c'est dans le jeu mais je ne crois pas que Pronger soit la solution. En revanche, les arbitres doivent siffler. D'où ma remarque: la ligue devrait mettre en place une règle claire. Elle ne le fera pas pour la raison que j'ai déjà évoqué, selon moi.

Ensuite: Avec des "si"...
Pourquoi ne pas mettre un gardien en forme comme Hiller dans les buts de CHI à ce moment là. "Blanc bonnet..."

Finalement, toi qui dit être un def, tu devrais savoir que n'importe quel coach dit à ses joueurs d'aller au filet, ça ne devrait même pas faire partie du plan de match, c'est une évidence et c'est ça "payer le prix". Ce n'est pas supposé être facile de s'y rendre. Et en passant les pingouins, qui sont en finale, jouent du jeu intense et ne se gênent pas non plus pour aller au but. Toutes les équipes le font, sauf peut-être celle qui ne sont pas en série... Si les wings finissent ca demain, ca sera une belle finale, 2 machines de hockey se rencontrent.
Zeke a écritle 26/05/2009 à 22:09  
Désolé mais Detroit a quelques clients qui jouent limite limite, ce sont des joueurs d'expérience mais c'est aux arbitres de sévir. kronwall en est l'exemple même. Certaines équipes ne jouent pas ce style, déjà les pingouins qui ne passent pas leur temps à matraquer dans l'enclave.

Hiller...oui mais bien aidé par Pronger en Niedermayer qui savent ce que mise en échec et prix à payer pour l'attaquant dans leur zone veut dire, sans parler de Beauchemin et Whiteney. Moi je joue en défense et je vais te dire une vérité. Tu met la def des californiens à la place de celle de Chicago le résultat n'est mais alors vraiment pas le même...demande à Hossa qui en a pris plein la geule et à Kronwall qui a eu droit à deux modèles de charges de whiteney dont une qui visait le genou droit qui est son point faible...Hiller a bien joué mais il avait une véritable protection
Chicago est trop light soit mais l'arbitrage n'est pas bon sur les deux derniers et frnahcement favorable à detroit, comme au tour précédent du reste
xxc a écritle 26/05/2009 à 10:02  
Elle est bien bonne celle là, s'en prendre à cristo, la presse doit surement oublié que lors du match 3 il a du rentré en catastrophe et quand j'ai vu cela je me suis dis bon c'est fini cristo va en prendre un avec son manque de compet et bien non il arrive à tenir le tiers 3 et la prolong et chicago marque 1 point dans la série.

Pour ce qui est du résumé et de l'intervention de nick je suis pas forcément d'accord sur tout, mais la frustration des jeunes butant sur Osgood et la défense des wings c'était flagrant dimanche soir.

Bref une fois de plus la presse écrite est très critique ça me fait un peu penser à la lapidation que l'on peut voir certaines saisons du côté du CH.
Nick a écritle 26/05/2009 à 02:25  
D'accord... Mais nomme moi une équipe qui ne fonce pas au filet? C'est un problème de la ligue et non de Detroit. CHI ne se gène pas non plus. La Nhl doit adopter un règlement d'après moi, mais elle qui souhaite plus de buts n'en fera certainement rien. C'est pas nouveau. Ceci dit les règles internationales ( un patin dans la zone = but refusé) sont à l'autre extrême.

D'ailleurs, c'est Hiller (un gardien et non un bagarreur) qui a mené la série si loin contre les Ducks. Finalement, étant donné les problèmes d'indiscipline de CHI je suis pas certain que le succès passe par des bagarreurs. C'était une équipe frustrée et abattue lors du dernier match. Les jeunes hawks ont frappé un mur.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...