C'est aujourd'hui que se dispute le dernier match de la Champions Hockey League. Les Suisses de Zurich affrontent les Russes de Magnitogorsk pour la finale retour.
A l'aller, les Suisses menaient tranquillement 2-0 alors qu'il restait moins de 10 minutes à jouer. On pensait que les Russes ne pourraient plus revenir, mais un but de Atyushov à la 51ème et un autre de Rolinek à quelques secondes du terme ont permis au Mettalurg de rester dans la course. Pour l'anecdote, le gardien du Mettalurg a été le premier a marquer un but en KHL. (Vidéo)
Le match retour se jouera à Rapperswil, petite ville non loin de Zürich, dans la Diners Club Arena. Dans cette petite patinoire ultra moderne de 6'120 places, le ZSC pourra bénéficier d’un effet chaudron très typique au championnat helvétique. Mais les Russes se verront peut-être pousser des ailes à l’idée de jouer devant leur premier ministre Vladimir Putine, qui ne voudrait rater ce match pour rien au monde.
L'équipe qui remporte le match sera donc la première a soulevé le trophée "Silver Stone" (voir la photo). Elle recevra en outre la somme d'1 million d'euros tandis que le perdant en récoltera 500.000
On ne connait pas le poids du trophée? Ca fait partie des mensurations ;)
Sé.B a écrit
le 28/01/2009 à 14:28
Lu des centaines de fois, et tu es le seul à le voir. Que serais-je sans toi...
J'ai ajouté la photo oubliée. Merci et bon rétablissement à ... ton toutou.
Titeuf a écrit
le 28/01/2009 à 13:41
Euh, voir la photo ....
Ok, mais y'a pô de photo mon Séb...