Groupe F / Colisée Pepsi Suède - Danemark : 8 - 1 (2-0 / 2-0 / 4-1)
La Suède comble une partie de son retard en disposant proprement du Danemark. Pourtant on la pensait affaiblie après leur défaite contre la Suisse, les autres résultats mitigés du premier tour et enfin le refus de porter le maillot aux 3 couronnes d'une vingtaine de NHLers. Et bien on peut dire qu'ils viennent de remettre les points sur les "i" avec une victoire qui ne souffre aucune contestation.
Henrik Lundqvist prenait naturellement le départ dans le filet des Suédois. Il faudra attendre tout de même la 8ème minute pour que Jonsson ouvre le score suivi de Nilson (2-0). Au deuxième tiers, les Suédois doublaient la mise grâce à Martensson et Stralman. Ensuite une accélération franche allait définitivement enfoncer les Danois avec un 7-0 à l'entame de la 54ème minute. Entre temps, Hirsch cédait sa place à Galbraith dans les buts rouges et blancs mais ne pouvait éviter un 8ème but (Martesson). Son équipe sauvait tout de même l'honneur par l'intermédiaire de Degn.
La messe était dite, et la Suède lançait un sérieux avertissement à ses futurs adversaires qui oseraient penser que les Nordiques sont hors course.