Décidemment, la Biélorussie ne cesse de monter en puissance pour cette seconde partie de championnat et donne à nouveau du fil à retordre à une des grandes nation du hockey. L'arrivée des Montréalais en cours de route produit l'impact escompté.
Tout comme la veille face au grand frère, les Biélorusses déclenchent les hostilités lorsque Chupris marque son but en toute fin de premier tiers. Les Tchèques redoublent d'efforts et reviennent à égalité par l'intermédiaire de Rolinek. Le 3ème tiers voit à nouveau les Slaves prendre une longueur d'avance lorsque S. Kostitsyn trouve pour la deuxième fois depuis le début des mondiaux le filet, mais moins de 4 minutes plus tard les Tchèques, qui bombardent littéralement Koval, égalisent à nouveau par Kotalik.
On en reste là, et pour la seconde fois en deux jours, les hommes de Fraser doivent disputer une prolongation puis une séance de pénalties. Finalement, c'est Kotalik du revers qui offre la victoire aux Tchèques. Kostitsyn et Grabovsky ont tout deux raté pour les Bélarusses.
Les Tchèques virent en tête du groupe E et la Biélorussie marque son deuxième point dans cette poule de qualification mais est désormais hors course.