Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM 09 : Seconde défaite française
 
Les Bleus n'ont rien pu faire face à l'Armée Rouge
 
Source : IIHF/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 26/04/2009 à 22:56

Photo hockey CM 09 : Seconde défaite française - Championnats du monde
Photo : Matthew Manor

France - Russie : 2-7 (1-5, 1-1, 0-1)

L'équipe de France s'est inclinée logiquement ce soir face à la Russie Championne du Monde en titre dans une rencontre qui s'est jouée en première période avec 1-5 pour les russes au premier retour au vestiaire malgré un joli but d'Hecquefeuille.

La suite de la rencontre proposait un ensemble plus équilibré avec seulement deux nouveaux buts pour les russes mais une seule réalisation française par Tardif en seconde période.

Déroulé de la rencontre sur le site de l'IIHF: http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200B11_74_3_0.pdf

 

 

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Nick a écritle 27/04/2009 à 15:29  
Fehri n'a pas été exceptionnel au début du match notamment sur des retours MAIS la tâche était ardue surtout pour un gardien auxiliaire qui ne voit donc pas bcp d'action. Alors je crois pas qu'on puisse le blâmer même pour 7 buts sur 42 lancers.
Quant au jeu en zone défenssive: idem. Les 2ème et 3ème périodes ont été plus calmes parce que les Russes ont ralentis.

Encore une fois, j pense pas qu'il soit possible de gagner un match contre une équipe aussi talentueuse que les russes en jouant homme pour homme. Pour ca faut gagner les batailles 1/1 et les russes sont simplement trop forts. La France devrait être capable d'adapter son système de jeu dans un championnat de ce calibre, mais ca va venir avec le temps. Même si certains semblent vouloir miser sur des jeunes (p-e justifié) je pense que l'expérience est un atout à ce niveau et surtout avec le faible bassin de population de joueurs en France.
Ivan a écritle 27/04/2009 à 14:39  
Ne pas oublier que la Russie avait comme consigne lors de ce match d'économiser les forces et de jouer d'un niveau "entrainement".

Ca peut donc flouer pour les autres matchs, l'essentiel pour la Russie était la victoire simple, sans blessé, sans fatigue. Eremenko remplacait Bryzgalov, Volchenkov n'a pas été remplacé...Frolov n'était pas aligné.

Bonne chance au francais face a l'Allemagne :)
mouloud a écritle 27/04/2009 à 11:33  
Et on a eu de la chance... Dave aurait pu reprendre Jeff Bonnard

Crevette a écritle 27/04/2009 à 11:33  
OL-38 tu as 1000 fois raison ... Ferhi a fait son job et sans lui le score aurait pu être bien pire ...
Quand à Da Costa ... quelle performance il nous a fait, il a joué sur tout les trio même en supériorité, il a été l'attaquant le plus en vue du match. Comment un joueur avec une vision de jeu comme il a et l'intensité avec laquelle il joue, comment mais COMMENT est ce possible de ne pas appeller un gars comme ça dès le début. Il FAUT ABSOLUMENT qu'il soit aligner contre l'Allemagne. Vu le match que la Mannschaft a livrer face à la Suisse il va falloir être très très fort surtout nos chers défenseurs il va falloir (pardonner moi l'expression) qu'ils se sortent les doigts du c*l, les attaquants "teutons" (lol) sont gros et ils foncent à la cage pour les rebonds alors va falloir se réveiller et protéger Lhenry si on veut pas prendre une rouste.
Sinon pour revenir à France Russie : le point positif (déjà Ferhi est présent il a fait son job, ça nous fait 2 gardiens capablent de faire le boulot ce qui peut être utile pour la suite) c'est que les jeunes ont vraiment assuré qui s'est mis en évidence et à porter le danger sur la cage russe ... c'est les Hecquefeuille, Bellemare, Da Costa, Tardif, Sacha Treille ... ça s'est plutôt bien. Les powerplay les plus dangereux ont été ceux avec Da Costa et Bellemare (qui n'a vraiment pas été loin de conclure à la fin du macth). Alors laissons faire les jeunes. J'y reviens mais il faut mettre Da Costa sur le powerplay avec ça vision de jeu il arrive à créer de choses, s'il l'a fait contre la Russie et peut le faire contre l'Allemagne.
OL-38 a écritle 27/04/2009 à 09:58  
Au vue du score c'est facile de dire "Où est le gardien" mais quand on regarde le match de plus près, le plus gros souci c'est qu'en face c'est la Russie est que le gardien ne suffit pas... Faudrait peut être une défense, qui à mon sens, a été beaucoup plus défaillante que le gardien...

Enfin, je reste sur ma position...Henderson n'est pas un bon sélectionneur. quand on voit ce que fait Da costa, dès sa 1ère sélection, pourquoi ne pas l'avoir sélectionné avant et lui laisser plus de temps de glace.
Ce coach me semble bien dépassé...
A quand le changement...?
Manu a écritle 27/04/2009 à 08:46  
D'accord avec toi CATHYGIRL. Le premier tiers était à sens unique mas nos Bleus se sont bien repris par la suite en faisant nul dans le 2ème tiers et en perdant le 3ème 1-0 seulement. Peut être que les Russes ont gardé des forces pour la première place contre les Suisses!!
Mais bon, il faut retenir les 2 derniers tiers et penser à se faire mel contre l'Allemagne car on doit gagner pour éviter les contrariétés de la poule de relégation.
GO FRANCE GO.
diable05 a écritle 27/04/2009 à 08:43  
Allez les Bleus.
Le maintien reste jouable, et même si on est très loin des équipes comme la russie, et bien on est pas si loin des autres, et ce, sans 3 des principaux joueurs, ne l'oublions pas.
Phil a écritle 27/04/2009 à 08:38  
Depuis le temps ils auraient du sélectionner Gillet. Tout le monde le dit le pense et Henderson reste sourd.
mouloud a écritle 27/04/2009 à 08:18  
défense en carton ROUSSEL - MANAVIAN - IGIER ........
CATHYGIRL a écritle 27/04/2009 à 07:49  
Je ne suis pas totalement daccord avec toi Ullviar !
Malgrès ces 5 buts d'entrée de jeu où la Russie a fait une véritable démonstration de son art ....la France s'est bien ressaisie en 2éme et 3éme partie de jeu . Etant à Québec l'année passée , je pense que nos français ont progressé et je souhaite ardemment qu'ils continuent à le faire en élite pour élever progressivement le niveau de jeu .
Nous ne pouvons évidemment nous comparer à des nations où le hockey est roi , mais on n'a pas bati Rome en 1 journée !!!
GO........LES BLEUS.....GOOOOO !!!!!!!!
Ullviar a écritle 27/04/2009 à 06:41  
Confirmation du niveau de la défense française . Si cela pouvais les aider à ce remettre en question .
La France n'a vraiment pas le niveau pour jouer en élite .
Quentin a écritle 27/04/2009 à 00:26  
en plus de où étais le gardien j'ai envie de dire et où était la défense... sur tous les buts russe ou presque il y a des ENORMES erreurs de marquages.
ça pardonne pas vraiment quand en face il y a des snipers comme Kovalchuk, Radulov ou autres...
Stéphanie OUVRY a écritle 27/04/2009 à 00:03  
Et oui ils étaient bien là et je peux vous dire que ce fut un gros gros match de Svelig et Vas archi présents !! dommage qu'il n'y ait que eux :(
à bientôt pour les photos et articles sur les rencontres de Zurich ;)
jef1974 a écritle 26/04/2009 à 23:47  
Et les hongrois de briançon ils etaient où face au canada .
ubac05 a écritle 26/04/2009 à 23:21  
ils ont les mêmes couleurs de maillot que briançon!
les attaquants russes impressionnants!
le gardien ??? il était où au premier tiers ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...