Comme on pouvait facilement l'imaginer, le sélectionneur suisse Ralph Krüeger a nommé Daniel Manzato troisième gardien et donc, surnuméraire pour le début du tournoi. La Suisse débutera donc avec le portier des Toronto Maple Leafs Martin Gerber, avec le vétéran Ronnie Rüeger comme backup.
En défense, c'est le jeune Raphael Diaz qui sera surnuméraire. La Suisse se réserve ainsi le droit d'éventuellement appeler un autre défenseur plus tard pour la seconde phase.
Enfin en attaque, c'est étrangement Thibaut Monnet qui restera en tribune au début du tournoi. Champion d'Europe cette année avec les ZSC Lions, le Valaisan a un apport offensif indéniable. Sans doute le sélectionneur le réserve pour plus tard.
Au niveau des joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe pendant le tournoi, on notera le défenseur Yannick Weber, qui vient d'être rappelé par les Hamilton Bulldogs (AHL) pour terminer la saison, après l'élimination de son équipe des Montréal Canadiens en play-off de NHL.
L'autre candidat sérieux est bien entendu le gardien des Anaheim Ducks Jonas Hiller, pour l'instant excellent en play-off de NHL contre San José. Si d'aventure il rejoignait la "Nati", la Suisse pourrait aligner deux gardiens de NHL, une sorte d'assurance tout risque.