Dans le Groupe F qui se joue à la Kolping Arena de Kloten, presque tout est dit avant les matchs d'aujourd'hui. On connaît déjà les noms des qualifiés pour les quarts de finale: Canada, Finlande, Tchéquie et Biélorussie. Seul la première place est encore en jeu, entre Finlandais et Canadiens.
Dans le Groupe E, le match Suisse-USA aura une importante toute particulière. Si la Suisse ne gagne pas dans le temps réglementaire, elle sera éliminée dès la seconde phase. Si par contre les Suisses remportent les 3 points, ils rejoindraient la Lettonie et les Etats-Unis (et la Suède, si cette dernière perd contre la France) à 7 points.
Enfin dans le tour contre la relégation, le Groupe G, le match entre le Danemark et l'Autriche sera la vraie finale pour savoir qui restera dans l'Elite l'année prochaine. Battue par le Danemark (1-3) et l'Autriche (0-1), la fantômatique Allemagne sera repêchée, étant l'organisatrice des prochains mondiaux.
xxc: et prendre le risque de finir 4e du groupe pour se farcir les canadiens en 1/4 ?
C'est pas la Magnus, pas de place aux calculs. Pour être Champion, faut tout gagner.
Le seul calcul à faire, c'est d'éviter les russes et les canadiens pour les jouer le + tard possible ;)
Jujunet a écrit
le 04/05/2009 à 14:46
Les USA ont opéré un bon redressement depuis quelques matchs, hors Russie, et ils doivent continuer sur cette dynamique pour espérer faire quelque chose en 1/4
Ce sera un sacré match en tous les cas
xxc a écrit
le 04/05/2009 à 14:15
Je vais poser la question les USA ont il intérêt à faire un non match contre la nati cad les laisser gagner ?