Greg Owen ouvre le score après 5 minutes de jeu, Phillips double la mise. En seconde période, Owen donne 3 longueurs d'avance à la Grande Bretagne. Weaver assomme les Néerlandais. Chambers puis Watkings alourdissent l'écart, les britanniques semblent inarrêtable, le score gonfle comme un torrent en hiver. Owen et Chambers donnent huit but d'avance au Lion, a la dernière minute Teunissen suave l'honneur des Oranges, et prive Murphy d'un blanchissage mérité. Les Britanniques ont joués comme des Lions et assurent leur maintien de bien belle manière. Les Néerlandais devront impérativement gagner leur dernier match contre la Corée du Sud pour se maintenir.
Pologne - Corée du Sud : 4-1 (0-0, 2-1, 2-0)
Kim Khyu Hun ouvre le score dans le second tiers, Zapala égalise. Puis Jaros donne l'avantage aux Polonais. Rozanski double la mise, avant que Kowalowka n'offre la victoire à l'Aigle Blanc. La Corée à réussi à mener au score, mais elle s'est finalement fait rejoindre puis battre par une solide formation polonaise. les Sud-Coréens peuvent encore se maintenir en cas de victoire cette après midi contre les Pays Bas. La Pologne peut être promue en cas de victoire dans le temps réglementaire contre l'Autriche et avec le maximum de but marqué.
Kazakhstan - Autriche : 3-4 (1-1, 1-2, 1-1)
Dans cette "finale", les Autrichiens démarrent les premiers, Ulrich ouvre le score. Mais grâce à un effort collectif, Khrutokhvostov parvient à égaliser. Kalt remet les Aigles devant, mais Ogorodnikov égalise de nouveau. Welser parvient à redonner l'avantage à l'Autriche. Kolesnikov égalise pour la troisième fois, mais Brandner donne la victoire à l'Autriche. Victoire décisive pour les Autrichiens qui écartent leur plus sérieux adversaire, mais la D1 n'est pas encore acquise, les Aigles doivent pour cela prendre au moins un point face à la Pologne. Le Kazakhstan déjà privé de montée par la France l'an passé à Qiqihar, n'aura pas eu plus de chance face à l'Autriche à Innsbruck. les Aigles d'or devront encore passer au moins une saison en D1.