![](images/coteg_ligne_article.gif) |
Championnats du monde |
![](images/coted_ligne_article.gif) |
|
Hockey sur glace - CM 1 (A) : La Lituanie sauvée |
|
Grâce à leur victoire sur la Croatie, les Lituaniens sauve leur place en D1. Le Kazakhstan a explosé l'Australie et prend la tête |
|
Source : iihf |
Philippe Rouinssard |
|
Posté par
Hockey Hebdo
| le 16/04/2009 à 14:53 |
|
|
|
|
Quatrième journée des Championnats du Monde de D1 à Vilnius
Japon - Slovénie : 1-2 (0-1, 1-1, 0-0)
Les Slovènes s'imposent de justesse devant les Asiatiques, un break gagnant d'Ales Music permet au favori de rester en course pour le titre. Les Nippons eux ne peuvent plus rêver d'élite.
Kazakhstan - Australie : 12-3 (5-0, 2-0, 6-2)
Les Kazakhs ont étrillé les Kangourous, un hat-trick de Belyayev et de Krasnoslobotsev permettent aux Aigles des Steppes de mettre fin aux espoirs des Australiens. L'Australie défendra sa place en D1 demain contre la Croatie.
Lituanie - Croatie : 7-2 (2-1, 1-0, 4-1)
Le pays hôte se devait de s'imposer pour conserver sa place en première division, malgré un grosse alerte dans le premier tiers, les jaunes se sont facilement imposé et se maintiennent en D1 grâce notamment à un hat-trick de Darius Lelenas. La Croatie n'est pas encore morte et peut sauver sa tête en cas de victoire contre les Australiens.
Classement :
- Kazakhstan : 12 pts
- Slovénie : 12 pts
- Japon : 6 pts
- Lituanie : 6 pts
- Croatie : 0 pt
- Australie : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial
|
|
|
|
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|