Troisième journée du championnat du monde de Division I à Vilnius
Kazakhstan - Japon : 3-1 (1-0, 1-1, 1-0)
Premier duel entres les équipes invaincues de cette poule, les Aigles d'or partaient favori devant les Nippons. Les Kazakhs dominent mais san trouver l'ouverture, finalement Vorontsov ouvre le score peu avant le coup de sirène. Les Japonais s'appuyent sur le meilleur atout Saito qui finit par égaliser. Gavrilin ne tarde pas à faire repasser le Kazakhstan devant. Le Japon tente mais se heurte à Kuznetsov, finalement dans la dernière période Yevegeny Rymarev donne la victoire aux Kazakhs.
Slovénie - Croatie : 4-2 (1-0, 1-2, 2-0)
Les Slovènes toujours invaincus se devaient de confirmer contre la Croatie. Razingar ouvre le score en fin de tiers sur un lancer précis, dès la reprise Trstenjak égalise. Les Croates poussent et Jakovac fait passer la Croatie devant. Profitant d'une supériorité Milovanovic remet les deux équipes dos à dos, les Slovènes dominent le dernier tiers et Razingar et Robar ouffre la victoire au relégué. La Slovénie prend la tête, la Croatie n'est passé loin de l'exploit.
Australie - Lituanie : 3-9 (0-5, 1-2, 2-2)
Les Kangourous ont vraiment du mal en D1, cette fois-ci c'est face à la Lituanie qu'ils se sont fait atomiser. Même si ils ont pu redresser la barre en fin de match, le premier tiers leur a été fatal. A noter les doublé de Katulis et Kuliesius côté lituanien.
Classement :
Slovénie : 9 pts
Kazakhstan : 9 pts
Japon : 6 pts
Lituanie : 3 pts
Croatie : 0 pt
Australie : 0 pt
Retrouvez l'actualité de ce groupe sur notre encart spécial